Routage dans le réseau VANET

importantimportant Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ahmed -
Bonjour,

J e travaille sur le réseau VANET

svp aidezzzzzzz moiiiiiiiiiiiiiii :((
. J'ai besoin d'un lien ou je peux trouver des doc ou script pour des algorithmes de routage avec le principe d'équité et file d'attente au niveau des noeuds.
C'est comme au niveau de TCP

5 réponses

zaima

Dites moi ce dont vous avez bzsoin exactement. J'ai pas mal d'artyicles sur le routage dans les vanets.
0
xxxxxx

salut zaima . peut tu passer les articles sur le routage vanet svp
0
amanatarra7man Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut zaima
peut tu me passer des articles sur les protocoles de routage vanet
et merci davance
0
sa3doucha Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut zaima
aussi j'ai besoin des articles sur les protocoles de routage dans els réseaux VANETs et surtout dans le mode de communication de V2V.

merci d'avance
0
meriamm Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt
quel est le modéle de mobilité adéquat pour le réseau vanet avec ns3?
merci
0
zaima

Bonjour, Il n'y a aucun modèle de mobilité pour vanet dans ns2, je ne pense pas qu'il yén a dans ns3 (je n'ai pas vu ns3, mais je sais qu'il n'a pas beaucoup changé à ns2). Tu peux utiliser le MOVE+SUMO qui permettent de générer des scénarios.tcl
0
VA

Bonjour

puis-je avoir des papiers sur le clustering dans VANET ??

Merci d'avance
0
naby626 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

Est ce que quelqu'un peut m'aider : je dois analyser les performances du protocolede routage pour les vanets GPCR (Greedy Perimeter Coordinator Routing) avec le simulateur NS2 mais c'est pas encore implémenté laba. est ce quelqu'un a le code de ce protocole pour ns2, ce serai super de me le passer

merci d'avance
0
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Essaie plutot d'aller sur les ites de DUNOD, EYROLLES, pour des livres dessus. Quand on veut faire des trucs de pros et biens les faire surtout rien de mieux que l'achat de bon livres. Cherche donc des sites d'éditeurs et si possible rends toi auprès des librairies pour plus de renseignements ou meme passer des commandes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AMINA

Bonjour,
Je travaille sur les réseaux VANET et plus particulièrement sue le contrôle de congestion dans les réseaux VANET.
S'l vous plait je voudrais avoir des documents qui me serviront dans ce travail.
Merci d'avance.
Voici mon adresse électronique (***@***)
0