Module reglage de son

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 15:54
Bonjour,
Je cherche pendant des heures un module externe pour réglé le volume d' un son stéréo avec des prise RCA rouge et blanc en entré et sortie du module.
Merci si vous en trouvez.

6 réponses

deediay Messages postés 1413 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
6 avril 2009 à 00:48
Salut,

c'est pas courant ce que tu cherches.
Bon apparemment ça existe quand même vu que j'ai trouvé deux liens: 1er lien et 2e lien

Je pense que tu pourrais demander dans un magasin de tuning car apparemment, ça sert à commander le volume du caisson de basse via ce branchement.

Sinon peut être qu'il y a un autre moyen de brancher, c'est pour faire quoi exactement?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 12:02
C' est pas vraiment pour le tuning ni pour un caisson de basse.
En fait c' est comme une table de mixage mais uniquement avec le boutton du son général. Son utilisation c' est pour: A l' entré du module mettre un périférique ne possèdant pas de réglage sonnore et à la sortie un ampli où le boutton de volume est en avant de pièce dans une armoire dans le mur car fait du bruit.Tout ça pour mon videoprojecteur ! En gros le boutton sera placé près de mon fauteuil de fortune pour réglé le son en restant assis.
0
deediay Messages postés 1413 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
6 avril 2009 à 19:27
Re,

oui je me doutais bien que ce n'était pas pour le tuning, en fait je me suis mal exprimé (en même temps il était tard...)
Nan ce que je voulais dire c'est que c'est surtout utile pour le tuning car les amplis sont raccordé en RCA, mais ça veut pas dire que ça ne sert pas pour autre chose.

Mais comme j'ai dis, rien ne t'empêches d'aller dans un de ces magasins pour en demander, ça fonctionnera parfaitement pour l'utilisation que tu veux en faire.

Sinon j'ai fouillé les pages de recherches, même en anglais, les seuls liens qui correspondent sont ceux que je t'ai donné plus haut.
Car en général on utilise plutôt ce système sur des fiches jack, voici des exemples:
lien1
lien 2
lien 3

Alors ce que tu peux faire si des contrôleurs RCA sont vraiment introuvable, c'est d'utiliser 2 adaptateurs rca/jack: un comme celui là, l'autre comme celui ci et d'y connecter la télécommande.
Bon bien sûr ça fait beaucoup de bricole mais ça marche.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 21:47
je possède déjà ces dernières !
Donc il faut que je me procure ce qu' il y a dans tes liens 1,2ou3 ?
Oui je vois se que sa vas donner. Oui je suis d' accord avec toi mais avant d' acheter j' irais voire demain dans un des magasins de tuning proche de cher moi et je verais se qui est le plus rentable.
Je tien informé demain après midi vu que j' y vais demain matin.
0
7 avril 2009 à 19:30
Re,

oui il faudrait acheter une télécommande jack contenue dans un de mes 3 liens si jamais tu n'as pas trouver directement en RCA.

En fait le principe c'est de transformer le RCA en jack pour pouvoir contrôler le volume.

Après, je ne peux pas garantir la qualité du son, car passer par de multiples branchement risque d'y jouer un peu.

@+, en espérant que tu as trouvé ton bonheur au magasin.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:50
c' est bon j' ai trouvé et en plus les connecteurs sont dorés comme mes prises rca c'est impécable et le module tien nickel dans l' acoudoire c' est le top ! Merci beaucoup je vais pouvoir me regardé des blue ray du tonner avec mon système 8.2 !!!
Merci encore
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 avril 2009 à 23:04
De rien!
Cool, suis content pour toi :)

Allez bon films alors, et bonne soirée/nuit.

Bye

PS n'oublie pas de cocher résolu en haut à droite.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 15:54
ah oui merci de me l' avoir fait penser
0