GRUB ERROR 22

Fermé
cedsako Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 3 avril 2009 à 20:42
 exla - 4 avril 2009 à 14:42
Bonjour,afin d'éviter un meurtre de ma femme, qui est prête à me zigouiller à cause de ma connerie, j'ai besoin de votre aide... Je m'explique:

Mercredi j'ai voulu me lancer dans l'installation de linux, après avoir lu pas mal de site je me suis laissé séduire par la version de UBUNTU 8.1. Je reconnais avoir survolé le tutoriel pour l'installation ce qui est certainement l'origine de mon problème. En effet, après avoir suivi toutes les étapes de préparation à l'installation, l'installation s'est lancée. A la fin il est demandé de redémarrer le PC et là patatra !!!!! :-s


Voici le message d'erreur qui apparait:


Verifying DMI Pool Data........
GRUB loading Stage 1.5.

GRUB loading, please wait....
Error 22


J'ai bien consulté les forums mais vu mes compétences en informatique, je n'ai pas réussi à résoudre ce problème, mon PC ne tourne plus, même sous WINDOWS VISTA.... et ma femme est très très en colère..... :-s

J'ai donc plusieurs questions:
1°) La chose est-elle réparable ?
2°) Si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer ou me donner un lien qui explique pas par pas, étape par étape, la manip à faire (je préfère prévenir que mes compétences en info sont relativemments limitées)
3°) j'aimerai également comprendre ce problème, histoire de ne pas mourir con.

Merci d'avances à tous ceux qui pourront m'aider
Cedsako - cedricsako@hotmail.com

5 réponses

Bonsoir,

voir lien

http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
0
cedsako Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
3 avril 2009 à 22:03
merci pour cette réponse mais le problème est que je n'ai pas le cd d'installation de windows ni le cd de restauration (sauvegarde de windows). oui je c, j'aurai du me prémunir avant de me lancer dans de telles démarches
0
cedsako Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
4 avril 2009 à 10:52
quand je clique sur le lien pour télécharger super grub disk, une multitude de liens sont disponibles.... lequel choisir? Tous les liens sont-ils compatibles avec mon PC? dois-je prendre la version la plus récente? et sous quel format?
0
cedsako Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
4 avril 2009 à 11:49
mon problème est partiellement résolu....
lors du démarrage je n'ai plus le fameux message d'erreur....
j'ai le choix de booter sur les nombreux ubuntu que j'ai installé (oui j'ai tenté 3 ou 4 réinstallation de ubuntu en espérant que le problème de grub serait résolu) mais aussi la possibilité de booter sur différents windows alors que sur mon pc seul vista est installé.

Quand je boot sur ubuntu pas de problèmes j'y arrive!!
Seulement quand je souhaite booter sur vista, la même error 22 s'affiche et je reviens à l'écran des choix de boot....


Comment faire pour pouvoir également booter sur vista?

je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications, merci de vos réponses en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedsako Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
4 avril 2009 à 13:01
j'envois juste ce message pour remonter dans la liste des post ne pas en tenir compte mais j'ai vraiment besoin d'une réponse rapide
0