Probleme de connexion livebox, en wifi !
eMuscle
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon problème, je suis dans une résidence, un amis a moi a une live box, je veux me mettre en wifi dessus, mais impossible, le PC se connecte sur la live box, mais après impossible, d'avoir le net. Cela fait quelque temps que je cherche comment résoudre ce problème, mais impossible. J'ai déjà essayé en entrant les ip, et dns moi même, mais rien, il ne veut rien entendre. Pourtant la live box supporte déjà un PC en câble, et un autre en wifi.
Je précise que avant j'arrivai a être dessus et a avoir le net. Mais maintenant plus rien. Depuis que mon amis a changé ça clé de sécurité, ça ne marche plus, pourtant ayant rentré la nouvel clé, et étant connecté sur la lv, tout devrais aller mais rien.
Si quelqu'un a une solution, parce que j'ai déja fait plein de forum mais rien n'a marché.
Voila mon problème, je suis dans une résidence, un amis a moi a une live box, je veux me mettre en wifi dessus, mais impossible, le PC se connecte sur la live box, mais après impossible, d'avoir le net. Cela fait quelque temps que je cherche comment résoudre ce problème, mais impossible. J'ai déjà essayé en entrant les ip, et dns moi même, mais rien, il ne veut rien entendre. Pourtant la live box supporte déjà un PC en câble, et un autre en wifi.
Je précise que avant j'arrivai a être dessus et a avoir le net. Mais maintenant plus rien. Depuis que mon amis a changé ça clé de sécurité, ça ne marche plus, pourtant ayant rentré la nouvel clé, et étant connecté sur la lv, tout devrais aller mais rien.
Si quelqu'un a une solution, parce que j'ai déja fait plein de forum mais rien n'a marché.
A voir également:
- Probleme de connexion livebox, en wifi !
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
32 réponses
Bonjour,
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Smart
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Smart
Bonsoir, j'ai déjà essayé avec l'association live box, appuyer sur le bouton 1 wifi, mais ça ne marche quand même pas....
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > services et vérifie que le service "Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le
Smart
Smart
sinon essye sa tu te connecte à ta livebox ensuite tu fais démarer==>executer tape cmd.
dans la fenetre dos tu tape ip /release et ensuite ip /renew.
si sa ne fonctionne pas essaye de faire un ping de ta live box pour voir si le réseau passe bien.
tien moi o courant stp
dans la fenetre dos tu tape ip /release et ensuite ip /renew.
si sa ne fonctionne pas essaye de faire un ping de ta live box pour voir si le réseau passe bien.
tien moi o courant stp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je tiens déjà a vous remercier, de votre aide ^^
Mais, ça ne marche toujours pas !
Smart, je n'ai pas trouvé "Configuration automatique WLAN" j'ai juste dans service "Configuration automatique du réseau câble", le WLAN n'y est pas !
Xps, les config que tu ma donné a entrer ne sont pas reconnu, la cmd, ne reconnat pas la commande "ip"
et le réseau live box passe bien, vu que un autre ordi est en wifi dessus.
Le problème vient peux être des mon ip et dns, cette aprem, j'irais voir l'ip et le dns, que l'autre pc a entré !
Mais, ça ne marche toujours pas !
Smart, je n'ai pas trouvé "Configuration automatique WLAN" j'ai juste dans service "Configuration automatique du réseau câble", le WLAN n'y est pas !
Xps, les config que tu ma donné a entrer ne sont pas reconnu, la cmd, ne reconnat pas la commande "ip"
et le réseau live box passe bien, vu que un autre ordi est en wifi dessus.
Le problème vient peux être des mon ip et dns, cette aprem, j'irais voir l'ip et le dns, que l'autre pc a entré !
"Smart, je n'ai pas trouvé "Configuration automatique WLAN" j'ai juste dans service "Configuration automatique du réseau câble", le WLAN n'y est pas ! "
Tu ses bien sous Vista, car si tu es sous XP, c'est "Configuration automatique sans fil"
Smart
Tu ses bien sous Vista, car si tu es sous XP, c'est "Configuration automatique sans fil"
Smart
Je suis sous vista, mais cette notion n'apparait pas !
Je suis allé dans : Panneau de configuration > Outil d'administration > Service
et la rien, la configuration automatique WLAN, n'y est pas
Je suis allé dans : Panneau de configuration > Outil d'administration > Service
et la rien, la configuration automatique WLAN, n'y est pas
Tu ne dois pas avoir le WiFi intégré sur ton PC.
Va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista
Smart
Va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista
Smart
Le truc bizarre, c'est que je suis sur mon ordinateur portable en ce moment, mais sur un autre wifi que je squatte, en attendant que j'arrive a me connecter a l'autre, et sur celui la ca marche, connexion freebox Ok, j'entre les ip et dns, et le net et la ! Sur un autre Freebox, pareil je me connecte, et la en ip automatique ca marche.
Mais sur celle que je dois être, ça ne marche pas.
Mais sur celle que je dois être, ça ne marche pas.
En faite, ce que je voulais dire, c'est que tout est bien configuré, mais que internet ne marche toujours pas :S
Donc si tu ne peux pas te connecter à la livebox, trois possibilités:
- soit tu n'as pas mis la livebox en mode association avant de t'y connecter en wifi
- soit ta clé wep n'est pas correcte
- soit ta configuration wifi du PC n'est pas correcte viàvis de la livebox
Je rapppelle que pour la livebox la configuration WiFi est:
authentification: WPA-PSK
cryptage: TKIP
Smart
- soit tu n'as pas mis la livebox en mode association avant de t'y connecter en wifi
- soit ta clé wep n'est pas correcte
- soit ta configuration wifi du PC n'est pas correcte viàvis de la livebox
Je rapppelle que pour la livebox la configuration WiFi est:
authentification: WPA-PSK
cryptage: TKIP
Smart
Je te remercie pour ton aide, j'ai vérifié la clé wep, elle est bonne.
La configuration WiFi Live Box est:
- authentification: WPA-Personnel
- cryptage: TKIP
Et lors de ma connexion sur la live box, elle était en mode association.
Mais pour être sur, je vais tout recommencer durant ce weekend.
Petite info : L'ordinateur ne reconnait pas le réseau. Et donc il n'arrive pas a ce connecter a internet !
C'est possible que cela provienne d'une mauvaise association Live Box - Ordi
La configuration WiFi Live Box est:
- authentification: WPA-Personnel
- cryptage: TKIP
Et lors de ma connexion sur la live box, elle était en mode association.
Mais pour être sur, je vais tout recommencer durant ce weekend.
Petite info : L'ordinateur ne reconnait pas le réseau. Et donc il n'arrive pas a ce connecter a internet !
C'est possible que cela provienne d'une mauvaise association Live Box - Ordi
J'ai refait toutes les opérations, avec la live box associé. Toujours rien.
Je continue les recherches ...
Je continue les recherches ...
non, aucun message, il fait une identification, mais n'arrive pas a se connecter, après ça, soit il y a live box XXXX soit réseau non identifié
A tout hasard:
Va dans la base de registre avec regedit ou autre.
1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double clique dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.
Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et peut causer le probleme que tu as.
Reboot ensuite le PC.
Smart
Va dans la base de registre avec regedit ou autre.
1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double clique dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.
Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et peut causer le probleme que tu as.
Reboot ensuite le PC.
Smart
Je suis allé voir, mais l'entrée est déjà réglé à 3 !
vraiment bizarre comme problème de connexion...
vraiment bizarre comme problème de connexion...