Probleme de connexion livebox, en wifi !

eMuscle -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon problème, je suis dans une résidence, un amis a moi a une live box, je veux me mettre en wifi dessus, mais impossible, le PC se connecte sur la live box, mais après impossible, d'avoir le net. Cela fait quelque temps que je cherche comment résoudre ce problème, mais impossible. J'ai déjà essayé en entrant les ip, et dns moi même, mais rien, il ne veut rien entendre. Pourtant la live box supporte déjà un PC en câble, et un autre en wifi.

Je précise que avant j'arrivai a être dessus et a avoir le net. Mais maintenant plus rien. Depuis que mon amis a changé ça clé de sécurité, ça ne marche plus, pourtant ayant rentré la nouvel clé, et étant connecté sur la lv, tout devrais aller mais rien.

Si quelqu'un a une solution, parce que j'ai déja fait plein de forum mais rien n'a marché.
A voir également:

32 réponses

eMuscle

Type de sécurité : WPA - Personnel
Type de chiffrement : TKIP

et c'est la même chose pour la freebox.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

WPA - Personnel !!
Je ne savais pas que cela existe. En tout cas sur ma connexion WiFi cela n'existe pas. je ne sais plus quoi te dire.
Si j'ai une autre idée je reviens vers toi

Smart
0
eMuscle

ok, je sais pas trop.

Mais merci de ton aide :)
0
Sh33p_n4vy Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Possibilité idiote, mais je prends le risque de passer pour un idiot : je sais qu'on peut interdire une adresse mac directement sur les conf de la LB, par inadvertance zélée de ne pas être hacké tu n'aurais pas interdit la tienne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eMuscle

Il se peut que ce soit ça le problème, par contre je n'arrive pas a me connecter au configuration de la live box avec mon ordinateur, j'ai aussi essayé, avec le pc de mon amis qui est sur le wifi, et la pareil, je n'ai pas réussi.

Des que je peux, j'essaye avec le pc qui est en liaison direct avec la live box.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Je ne pense pas que cela vienne du filtrage par adresse Mac car il faut le faire manuellement.
Il existe cependant une commande qui permet de réinitialiser la couche réseau, qui s'exécute sous DOS. Dans un premier temps, ouvre ouvrir l'invite de commandes : Démarrer > Exécuter > tapes cmd.
Ensuite, dans la fenêtre noire tape: netsh int ip reset all (dans un premier temps) et ensuite netsh winsock reset catalog (Réinitialisation du socket correspondant).
Redémarre le PC et reprends la connexion en WiFi à zéro
Ne pas oublier de mettre la livebox en mode association et c'est pendant cette association (la diode wiFi de la livebox clignote 10 mn) qu'il faut se connecter en WiFi

Smart
0
eMuscle

J'ai la manipulation, dans la cmd, la live box en association ( diode clignotante ) mais toujours rien !
0

Mais est-ce que tu vois le réseau émis par la livebox? Est-ce que tu as un message d'erreur? Est-ce que le système te dis vous êtes connecté au réseau de ta livebox?
Désolé de te demander tout cela mais il faut être plus explicite

Smart
0
eMuscle

Je voie le réseau émis par la live box, ( vu que j'arrive a me connecter dessus ) !
Dans "connexion a un réseau" la livebox-2CD7 apparait et je me connecte dessus

Je n'ai aucun message d'erreur, l'ordinateur se connecte normalement a la livebox, mais ne se connecte pas sur internet, il reste en réseau local, ou réseau non identifie.
Donc c'est comme si j'étais en lan avec les autre occupant de la livebox, mais sans internet !

Après, en ip automatique, il ne se passe rien.
En ip manuel c'est pareil.
Voila ce que j'utilise :
192.168.1.24
255.255.255.0
192.168.1.1

81.253.149.1
80.10.246.3

et ceux de mon pote en wifi : (chez qui ça marche )
192.168.1.17
255.255.255.0
192.168.1.1

81.253.149.1
80.10.246.3

Après une fois connecté a la livebox, quand je fait "voir le statut" c'est la que ça cloche !
L'activité n'est pas bonne, voire inexistante, le nombre d'envoyé et de reçus et très très bas

Ps : J'ai un très bon signal ( Puissance du signal : très bonne )
0

La configuration IP est bonne. Va dans l'interface de gestion de la livebox est vérifie si l'adresse MAC de ton PC est bien associée

Smart
0
eMuscle

La livebox est bonne, mon adresse mac n'est pas bloqué...
0

mon adresse mac n'est pas bloqué...
OK mais est-ce que ton adresse MAC (ou adresse physique) est présente dans la liste des périphériques associés

Sinon à tout hasard dans les propriétés TCP/IP mets les serveurs DNS Suivants:
Serveur DNS principal : 81.253.149.1
Serveur DNS secondaire : 80.10.246.3

Smart
0