VBA Excel : Format de date
Résolu
misfit
-
Kimo -
Kimo -
Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre en forme une date saisie dans un formulaire :
Lors de la fermeture du formulaire les données saisies sot recopiées dans des cellules d'une feuille de calcul ; j'ai défini sur les cellules de la 1ere colonne de ma feuille de calcul un format "Date" sous forme "jj/mm/aaaa".
Dans le module (voir code ci-dessous) je force la valeur de la textbox à ce format :
Or malgré toutes ces précautions, la date recopiée dans la cellule est au format "mm/jj/aaaa".
Je ne souhaite pas modifier les préférences régionales.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance
Je n'arrive pas à mettre en forme une date saisie dans un formulaire :
Lors de la fermeture du formulaire les données saisies sot recopiées dans des cellules d'une feuille de calcul ; j'ai défini sur les cellules de la 1ere colonne de ma feuille de calcul un format "Date" sous forme "jj/mm/aaaa".
Dans le module (voir code ci-dessous) je force la valeur de la textbox à ce format :
If saisie.date_ev.Value <> "" Then If Not IsDate(saisie.date_ev.Value) Then MsgBox "Date incorrecte.", vbCritical + vbOKOnly, "Erreur" saisie.date_ev.Value = "" saisie.date_ev.SetFocus saisie.Hide saisie.Show Else saisie.date_ev.Value = Format(saisie.date_ev.Value, "dd/mm/yyyy") End If End If
Or malgré toutes ces précautions, la date recopiée dans la cellule est au format "mm/jj/aaaa".
Je ne souhaite pas modifier les préférences régionales.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance
A voir également:
- Vba format date jj/mm/aaaa
- Vba numberformat date - Meilleures réponses
- Vba date du jour format dd/mm/yyyy - Meilleures réponses
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Jj/mm/aaaa ✓ - Forum Bureautique
- Format dat - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
21 réponses
Salut,
j avais un probleme similaire,
j ai collé mes dates dans un colonne qui ne me servait pas avec la formule:
=TEXT(K2;"dd/mm/yyyy") avec la date en question en K2....
Moi perso ca me faisait la meme chose que toi lorsque je devais faire un concatenate, mais grace a ce ptit truc ca marche.
En esperant que ca t aide.
j avais un probleme similaire,
j ai collé mes dates dans un colonne qui ne me servait pas avec la formule:
=TEXT(K2;"dd/mm/yyyy") avec la date en question en K2....
Moi perso ca me faisait la meme chose que toi lorsque je devais faire un concatenate, mais grace a ce ptit truc ca marche.
En esperant que ca t aide.