Pb connexion livebox + dhcp inexistant
noviss
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pb avec ma connexion internet en wifi via la livebox. J'ai plusieurs ordinateurs connectés au réseau. Ils se connectent sans problème, sauf le pc de bureau (relié grâce à une clé wifi) qui ne peut pas se connecter depuis plusieurs jours. La connexion saute toutes les 3 secondes. J'ai essayé avec une adresse ip fixe, c'est toujours le meme pb. La clé wifi fonctionne correctement. Mais en essayant les ipconfig et autres, il apparait que le dhcp n'est pas activé. Avec "ipconfig/renew", il se produit une erreur: il est "impossible de contacter le serveur dhc". J'ai essayé de pinger vers mon mac, mais ca na rien donné mais en essayant avec l'adresse 127.0.0.1 (trouvée dans le "centre d'aide et de support de windows) ca fonctionne. Je ne sais plus quoi essayer....
Cela dure depuis 2 jours.... Que faire?
merci d'avance pour vos réponses!!!
J'ai un pb avec ma connexion internet en wifi via la livebox. J'ai plusieurs ordinateurs connectés au réseau. Ils se connectent sans problème, sauf le pc de bureau (relié grâce à une clé wifi) qui ne peut pas se connecter depuis plusieurs jours. La connexion saute toutes les 3 secondes. J'ai essayé avec une adresse ip fixe, c'est toujours le meme pb. La clé wifi fonctionne correctement. Mais en essayant les ipconfig et autres, il apparait que le dhcp n'est pas activé. Avec "ipconfig/renew", il se produit une erreur: il est "impossible de contacter le serveur dhc". J'ai essayé de pinger vers mon mac, mais ca na rien donné mais en essayant avec l'adresse 127.0.0.1 (trouvée dans le "centre d'aide et de support de windows) ca fonctionne. Je ne sais plus quoi essayer....
Cela dure depuis 2 jours.... Que faire?
merci d'avance pour vos réponses!!!
A voir également:
- Pb connexion livebox + dhcp inexistant
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion dhcp - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
12 réponses
Vas dans la console de gestion de la Livebox en tapant 192.168.1.1 (identifiant = admin , mot de passe = admin) et vérifie que le DHCP est bien activé
Oui tu vas dans Firefox et tu tapes 192.168.1.1 (c'est recommandé d'être relié en Ethernet à la Livebox)
#Débranches/Rebranche la Livebox
Déconnecte la Connexion (Connexion au réseau san fil => clic droit => Désactiver)) , puis fais clic droit sur la Connexion => Propriétés => Paramètres TCP/IP et vérifie que Adresse ip automatique soit bien coché
Déconnecte la Connexion (Connexion au réseau san fil => clic droit => Désactiver)) , puis fais clic droit sur la Connexion => Propriétés => Paramètres TCP/IP et vérifie que Adresse ip automatique soit bien coché
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie avec une adresse IP fixe
Dans les propriétés TCP/IP de la connexion mets:
adresse IP: 192.168.1.xx où xx doit être différent des adresses IP des autres PC
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
Smart
Dans les propriétés TCP/IP de la connexion mets:
adresse IP: 192.168.1.xx où xx doit être différent des adresses IP des autres PC
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
Smart
Vérifie que tu donnes la bonne clé et surtout le bon cryptage
Pour la livebox par défaut c'est:
Authentification réseau: WPA-PSK
Cryptage: TKIP
Smart
Pour la livebox par défaut c'est:
Authentification réseau: WPA-PSK
Cryptage: TKIP
Smart
Juste pour avoir des nouvelles
sSmart
sSmart
ouai, dslée, j'ai fait mon impolie... :)
oui, j'avais bien mis le bon cryptage, la bonne clé... mais absolument rien ne fonctionnait... donc j'ai rebranché en éthernet... Moins pratique avec les fils et tout, mais au moins, je n'ai aucun problème de connexion..
Merci quand même pour tous tes conseils !!!
oui, j'avais bien mis le bon cryptage, la bonne clé... mais absolument rien ne fonctionnait... donc j'ai rebranché en éthernet... Moins pratique avec les fils et tout, mais au moins, je n'ai aucun problème de connexion..
Merci quand même pour tous tes conseils !!!
A tout hasard:
Va dans la base de registre avec regedit ou autre.
1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double clique dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.
Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et peut causer le probleme que tu as.
Reboot ensuite le PC.
Smart
Va dans la base de registre avec regedit ou autre.
1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double clique dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.
Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et peut causer le probleme que tu as.
Reboot ensuite le PC.
Smart
Parce que j'ai déjà essayé ca aussi, mais je ne peux meme pas y accéder... :(