Pb connexion livebox + dhcp inexistant

Fermé
noviss - 26 mars 2009 à 22:26
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 4 avril 2009 à 18:45
Bonjour,

J'ai un pb avec ma connexion internet en wifi via la livebox. J'ai plusieurs ordinateurs connectés au réseau. Ils se connectent sans problème, sauf le pc de bureau (relié grâce à une clé wifi) qui ne peut pas se connecter depuis plusieurs jours. La connexion saute toutes les 3 secondes. J'ai essayé avec une adresse ip fixe, c'est toujours le meme pb. La clé wifi fonctionne correctement. Mais en essayant les ipconfig et autres, il apparait que le dhcp n'est pas activé. Avec "ipconfig/renew", il se produit une erreur: il est "impossible de contacter le serveur dhc". J'ai essayé de pinger vers mon mac, mais ca na rien donné mais en essayant avec l'adresse 127.0.0.1 (trouvée dans le "centre d'aide et de support de windows) ca fonctionne. Je ne sais plus quoi essayer....
Cela dure depuis 2 jours.... Que faire?
merci d'avance pour vos réponses!!!
A voir également:

12 réponses

Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
26 mars 2009 à 22:34
Vas dans la console de gestion de la Livebox en tapant 192.168.1.1 (identifiant = admin , mot de passe = admin) et vérifie que le DHCP est bien activé
0
Je le fais bien à partir de la page web??? (jsuis sur mozilla)
Parce que j'ai déjà essayé ca aussi, mais je ne peux meme pas y accéder... :(
0
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
26 mars 2009 à 22:38
Oui tu vas dans Firefox et tu tapes 192.168.1.1 (c'est recommandé d'être relié en Ethernet à la Livebox)
0
OUi, il est bien activé...
0
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
26 mars 2009 à 22:46
refais un ipconfig/all
0
bon, alors là, ca me met que le dhcp est activé, mais le routage IP non... adresse ip commence par 169... et ma connexion ne fonctionne effectivement pas
0
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
26 mars 2009 à 23:04
#Débranches/Rebranche la Livebox


Déconnecte la Connexion (Connexion au réseau san fil => clic droit => Désactiver)) , puis fais clic droit sur la Connexion => Propriétés => Paramètres TCP/IP et vérifie que Adresse ip automatique soit bien coché
0
ca me fait toujours la meme chose.... ca lit l'adresse réseau puis ca s'arrête... toujours pas de connexion
:( :(
en tout cas, merci pour tes conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
26 mars 2009 à 23:23
tu a retesté ipconfig/renew ?
0
oui, je l'ai fait et refait, mais ca n'a rien donné... donc j'ai finalement craqué et je l'ai rebranché en ethernet!
merci pour tous tes conseils
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
27 mars 2009 à 18:53
Bonjour,
recupere tes identifiants et reset la livebox
0
déjà fait aussi, sans succès... merci quand meme
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
27 mars 2009 à 19:28
A tout hasard as tu bien mis la livebox en association avant de t'y connecter en WiFi?

Smart
0
oui, je le fais à chaque tentative d'installation et de connexion...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
27 mars 2009 à 19:43
Essaie avec une adresse IP fixe
Dans les propriétés TCP/IP de la connexion mets:
adresse IP: 192.168.1.xx où xx doit être différent des adresses IP des autres PC
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1

Smart
0
déjà fait aussi, mais la connexion saute toutes les 3 secondes..
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
27 mars 2009 à 20:06
Vérifie que tu donnes la bonne clé et surtout le bon cryptage
Pour la livebox par défaut c'est:
Authentification réseau: WPA-PSK
Cryptage: TKIP

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
4 avril 2009 à 00:57
Juste pour avoir des nouvelles

sSmart
0
ouai, dslée, j'ai fait mon impolie... :)
oui, j'avais bien mis le bon cryptage, la bonne clé... mais absolument rien ne fonctionnait... donc j'ai rebranché en éthernet... Moins pratique avec les fils et tout, mais au moins, je n'ai aucun problème de connexion..
Merci quand même pour tous tes conseils !!!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
4 avril 2009 à 17:24
A tout hasard:
Va dans la base de registre avec regedit ou autre.
1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double clique dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.
Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et peut causer le probleme que tu as.
Reboot ensuite le PC.

Smart
0
oui, j'ai vérifié, ca n'avait pas changé...mais j'ai quand même essayé, j'ai rebooté, et toujours rien...
0
noviss > noviss
4 avril 2009 à 18:26
merci quand même...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
4 avril 2009 à 18:45
Désolé, je ne sais plus quoi te dire si j'ai une autre idée je reviens vers toi

Smart
0