Pb connexion livebox + dhcp inexistant

noviss -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pb avec ma connexion internet en wifi via la livebox. J'ai plusieurs ordinateurs connectés au réseau. Ils se connectent sans problème, sauf le pc de bureau (relié grâce à une clé wifi) qui ne peut pas se connecter depuis plusieurs jours. La connexion saute toutes les 3 secondes. J'ai essayé avec une adresse ip fixe, c'est toujours le meme pb. La clé wifi fonctionne correctement. Mais en essayant les ipconfig et autres, il apparait que le dhcp n'est pas activé. Avec "ipconfig/renew", il se produit une erreur: il est "impossible de contacter le serveur dhc". J'ai essayé de pinger vers mon mac, mais ca na rien donné mais en essayant avec l'adresse 127.0.0.1 (trouvée dans le "centre d'aide et de support de windows) ca fonctionne. Je ne sais plus quoi essayer....
Cela dure depuis 2 jours.... Que faire?
merci d'avance pour vos réponses!!!
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12 réponses

Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243
 
Vas dans la console de gestion de la Livebox en tapant 192.168.1.1 (identifiant = admin , mot de passe = admin) et vérifie que le DHCP est bien activé
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noviss
 
Je le fais bien à partir de la page web??? (jsuis sur mozilla)
Parce que j'ai déjà essayé ca aussi, mais je ne peux meme pas y accéder... :(
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Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243
 
Oui tu vas dans Firefox et tu tapes 192.168.1.1 (c'est recommandé d'être relié en Ethernet à la Livebox)
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noviss
 
OUi, il est bien activé...
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Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243
 
refais un ipconfig/all
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noviss
 
bon, alors là, ca me met que le dhcp est activé, mais le routage IP non... adresse ip commence par 169... et ma connexion ne fonctionne effectivement pas
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Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243
 
#Débranches/Rebranche la Livebox


Déconnecte la Connexion (Connexion au réseau san fil => clic droit => Désactiver)) , puis fais clic droit sur la Connexion => Propriétés => Paramètres TCP/IP et vérifie que Adresse ip automatique soit bien coché
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noviss
 
ca me fait toujours la meme chose.... ca lit l'adresse réseau puis ca s'arrête... toujours pas de connexion
:( :(
en tout cas, merci pour tes conseils
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Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243
 
tu a retesté ipconfig/renew ?
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noviss
 
oui, je l'ai fait et refait, mais ca n'a rien donné... donc j'ai finalement craqué et je l'ai rebranché en ethernet!
merci pour tous tes conseils
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Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116
 
Bonjour,
recupere tes identifiants et reset la livebox
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noviss
 
déjà fait aussi, sans succès... merci quand meme
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
A tout hasard as tu bien mis la livebox en association avant de t'y connecter en WiFi?

Smart
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noviss
 
oui, je le fais à chaque tentative d'installation et de connexion...
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Essaie avec une adresse IP fixe
Dans les propriétés TCP/IP de la connexion mets:
adresse IP: 192.168.1.xx où xx doit être différent des adresses IP des autres PC
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1

Smart
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noviss
 
déjà fait aussi, mais la connexion saute toutes les 3 secondes..
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Vérifie que tu donnes la bonne clé et surtout le bon cryptage
Pour la livebox par défaut c'est:
Authentification réseau: WPA-PSK
Cryptage: TKIP

Smart
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Juste pour avoir des nouvelles

sSmart
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noviss
 
ouai, dslée, j'ai fait mon impolie... :)
oui, j'avais bien mis le bon cryptage, la bonne clé... mais absolument rien ne fonctionnait... donc j'ai rebranché en éthernet... Moins pratique avec les fils et tout, mais au moins, je n'ai aucun problème de connexion..
Merci quand même pour tous tes conseils !!!
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
A tout hasard:
Va dans la base de registre avec regedit ou autre.
1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double clique dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.
Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et peut causer le probleme que tu as.
Reboot ensuite le PC.

Smart
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noviss
 
oui, j'ai vérifié, ca n'avait pas changé...mais j'ai quand même essayé, j'ai rebooté, et toujours rien...
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noviss > noviss
 
merci quand même...
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Désolé, je ne sais plus quoi te dire si j'ai une autre idée je reviens vers toi

Smart
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