Wifi livebox

Résolu/Fermé
raphmcbug - 26 mars 2009 à 21:37
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 26 mars 2009 à 22:31
Bonjour,
je viens d'acheter un ordi portable ACER E520 avec VISTA et wifi intégré . J'ai dans mon salon un PC sous XP et connecté à une LIVEBOX SAGEM. Mais je n'arrive pas à me connecter en wifi. Le portable détecte ma box il me demande le nom du réseau et la clé WEP. POur le nom du réseau je suis un peu embété (j'ai inscrit ORANGE), j'incris ensuite ma clé mais cela ne fonctionne pas.
pourriez-vous me filez un coup de main svp merci
A voir également:

3 réponses

Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
26 mars 2009 à 21:42
Le nom de ton réseau doit etre du type Livebox-e68 , en fait c'est le nom de ta Livebox
C'est bizarre que ca te demande le nom du réseau puisque ton portable détecte la box

Normalement tu as un petit message en bas à droite qui te dit "Réseau sans fils détectés" puis tu clique sur le message , là tu clique sur ta Livebox (celle dont le signal est le plus fort) et tu cliques sur Connecter et tu rentres ta clé WEP
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
26 mars 2009 à 21:55
Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
lorsque je clique sur la fenetre connection de ma box il ne me demande ps la clé il me refuse l'accés
c'est lorsque je vais sur la configuration que je peux rentrer ma clé. pour le nom réseau j'ai bien essayé Livebox-.... comme toi mais toujours le meme résultat.
par contre je précise que possède une console wii, à laquelle j'ai facilement installé le wifi.
0
ok en fait il fallait bien appuyer sur le bouton association.........
je pensais que du moment que ma wii était en réseau cela suffisait, mais la manip est à faire à chqaue nouvelle mise en réseau avec un nouvel appareil merci pour vos conseils
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327 > raphmcbug
26 mars 2009 à 22:31
Tu n'avais pas lu le lien que je t'avais donné. Mais heureux pour toi que tout fonctionne

Smart
0