Harcelement par officine de recouvrement

Résolu/Fermé
sativea9 - 26 mars 2009 à 18:51
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 15 déc. 2010 à 17:39
Bonjour,
je viens a vous aujourd'hui car j'ai un souçi avec officine de recouvrement pour des factures impayé a Orange.
en fait, je ne cherche pas a arnaquer Orange mais surtout à ne pas me faire arnaquer...

En février 2008 j'ai souscrit un contrat iphone3h/3h chez Orange, je leur ai donné mon RIB etc... Le problème c'est que sans faire expres j'ai donner le RIB de mon compte en devise (je ne savais pas que j'avais de RIB de ce compte et croyais en toute bonne foie que c'était le bon), il faut savoi qu'aucune action n'est possible sur ce compte (ni prélèvement, ni rien). Orange n'a donc pas pu prélever dès la première échéance... Malheur sur moi, il m'envoie une relance et je me dits "bah, il préleverons le mois prochain" (je gagne bien ma vie), et voilà d'ou commence le probleme. Orange suspend ma ligne et résilie mon contrat. En juin je reçois une première lettre de SOGECOR avec tout leur barratin habituel et leur menace de saisie etc... Je ne connaissais pas ces officines et du coup je leur ai envoyé une lettre leur disant que je ne voulais pas payer les 1500 euros qu'il me réclamait, que je considérais cette clause (clause qui exige de payer la totalité de l'abo) comme une clause pénale et que toutes clauses pénales est réductibles, je réclame donc une réduction de la somme. Bref, il refuse bien évidemment ! (j'ai écrit la lettre sur conseil)

Je vais donc me rensiegner sur internet et je vois toutes ces mines d'info sur ces mandataires.
Je décide donc de faire la sourde oreille et je reçois encore 6 lettre de SOGECOR, la dernière date de nov 2008 ou il me disent qu'il transmette mon dossier à un huissier (il donne un nom) et que ce dernier procédera au titre executoire... Je me dit "ben qu'il vienne leur huissier... c'est avec lui que je m'arrangerais mais je veux rien avoir a faire avec eux"

Puis plus aucune nouvelle jusqu'a ce 09 mars 09 (la première echeance non honorée date du 18/03/08), ou la je reçois une lettre non plus de SOGECOR mais de INTRUM JUSTITIA qui me font le même numéro et le 19/03, je reçois une deuxieme lettre qui me dit qu'apres leurs différente relance (ça veut dire qu'il m'ont relancé plusieurs fois or, eux, ne m'ont envoyer qu'une seule lettre) il faut que je règle immédiatement sinon une action prévue à mon encontre le 29 mars aura lieu (action mandatés par ORANGE à leur dire)
ce qui est drole c'est qu'il soumette plusieurs manière de régler mais que c'est le carte bancaire qui est en gras... et que la siganture du représentant du département recouvrement amiable et celui du service préjudiciare est excatement la même (tiens tiens ils sont vachement bien formé que même)
Sinon, sinon, j'ai une question :

Est-ce que la lettre que je leur ai écrite (a sogecor) a pu etre transmise à INtrum justitia ? et dans ce cas est-ce que c'est considérer comme une preuve de non paiement ? chose qui ferait retomber la prescription d'un an non ? et est-ce que la prescription est reconduite non pas à la première echeance non honorée mais à la date a laquelle ils ont reçu mon courier ?

et pourquoi d'abord SOGECOR puis INTRUM JUSTITIA ? moi ducoup si j'étais vraiment crédule, ça détruirais toutes mes peurs... mais je me demande si c'est parceque INTRUM est plus à même de me faire payer et à m'ammener en justice ?

Merci de vos réponses et désolé du pavé


J'ai oublié de vous préciser que j'ai essayer de moyenner avec ORANGE mais pas moyen... ils n'avaient plus mon dossier qui avait été transmis aux services contentieux (on en t-il vraiment un ou est-ce justement ces officines ?)
je voulais régler le problème et rétablir ma ligne, leur donner mon vrai RIB (parceque après avoir reçu la lettre comme quoi il suspender ma ligne je les ai appeller et le mec m'a demander mon bon RIB, je ne l'ai pas sous la main alors je lui dit que je le rapelle, le lendemain, boum ma ligne est résilier et le mois d'apres je reçois la facture de 1500 euros) mais non non non pas possible

7 réponses

svp une réponse...
3
intrum justitia c'est comme sogecor!!! ce sont des cabinets de recouvrement, utilisant des methodes dignes de voyous!!! il faut mettre tout ça sur facebook, twitter, etc.. ne rien payer du tout, ou bien cesser de payer!!
ils font de l'intimidation souvent par téléphone!!!
2
bonjour,j'ecris car j'ai également un problème avec une officine.pas intrum justitia,mais CFR.

l'année derniere,j'ai eu d'importants problemes financiers.je n'ai donc pas pu payer ma facture internet chez alice.

en novembre 2008,je recois donc une lettre d'alice,me rappelant que je leur doit 70,53€.
sur cette meme lettre (que j'ai sous les yeux) ils precisent que,sans régularisation immediate,ils seront contraints de :
- procéder à la resiliation de l'ensemble des services alice SOUS 10 JOURS. (si je suis toujours dans ma période d'engagement initial,les mois restants dus seront réclamés). étant clients chez eux depuis 4 ans,la période etait largement dépassée.
- transmettrte le dosier a une société de recouvrement.

donc,je leur devais 70,53€. jusque là,je suis d'accord,je leur devais vraiment.

mais en plus des problemes financiers,j'ai eu d'énormes problemes de santé,tant et si bien que j'ai totalement oublié cette histoire.

et ce matin,je recois une lettre de CFR qui me demande de payer,suite a la requete du créancier alice, 340,08€ !!,
en me donnant le numero de 10 factures impayées plus quelques points de suspension.
apres avoir additionné ces 10 factures (dont je n'ai aucune copie bien évidement,et impossible d'aller les rechercher chez alice,le contrat ayant été résilié,je n'ai plus acces a mon ancien compte) j'arrive a un montant de 280,18€.
donc,sur leur lettre "en simple envoi" ,je n'ai pas le detail de ces factures,ni celles mentionnées sur lettre,ni celles censées etre au niveau des points de suspension.

quelqu'un aurait til quelques conseils a me donner svp?
je ne rechigne pas a payer ces 70€ que je dois vraiment,mais je refuse de me faire plumer de 340€ alors que je ne les dois pas
1
bonjour les entrprises de recouvrement e creances ont pour seul but de faire de l'argent sur votre dos il vaut mieux laisser aller les differentes factures a office des poursuites seul ou a un organisme cantonal comme en suisse se dernier exgige des frais bien moin inportant ne vous laisseer pas impresionner et faite faire un calcul de vos revenus par cette organisme bien moin gourmant . a mon avis se genre de maison ont aucun pouvoir de saisie de salaire ou autre
0
c'était en novembre 2008,et en lettre simple
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
moi aussi je suis victime pour mon fils de cette drole de societe
mon interlocutrice me parle comme un chien
me demande les numeros de carte bleue pour me faire "un prix"
raccroche au nez
plus envie de regler car le prix augmente selon les jours de 16 euros etc
est une boite serieuse j en doute
0
Salut!
A QUAND remonte le dernier impayé? La lettre de cette chère (A tout point de vue..) Alice était un courrier simple OU une LRAR? Il faut donner les éléments essentiels sinon on ne peut répondre!!
A+
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
15 déc. 2010 à 17:39
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0