Les huissiers m 'attaquent au secours !

Résolu
bonange91240 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2009 à 20:25
Lors d'une formation, non achevée à ce jour, j'avais souscrit le financement de celle-ci par mensualités à hauteur de 64 euros destinés à l'organisme de formationCOURS MINERVE
Depuis j'ai recu des appels d'un bureau de recrouvrement contentieux basé dans le 59 alors que l'organisme de formation est à paris, étrange...
Celui-ci me menace par lettre simple a court terme (8jours) de leur adresser le règlement de 1144,36 euro par tous moyens à ma convenance, or etant sans emploi, je n'ai pas cette somme !
Le sur-lendemain en prétextant que je n'etais pas joignable mon portable, l'huissier (en est il un vraiment
?) m'appelle au domicile en m'affligeant un echeancier limité a dix mensualités à hauteur de 114 euros par cheques (je suis interdit de chequier mais pas interdit bancaire) que je dois lui faire parvenir en une seule fois en les etablissant avant les dates de presentations et en y apposant les dates respectives sur ceux-ci
Par ailleurs peut-on m 'expliquer l'usage de l'article 32 et ce qu il en est d'etre condamne en poursuites par le tribunal d'insstance dont je depends Quel est mon réel recours face a tout ceci ? merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 20:25
Bonsoir, ce sujet ne concerne pas la partie high tech du site.
Cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez des forums plus adaptés à vos questions.
Merci.
0