Ordi en réseau mais pas en réseau !!! :- (

awafd Messages postés 28 Statut Membre -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut tout le monde !!!

Bon moi mon problème est à l'air tout bête mais bon cel fait qd même 2jours que je uis dessus !!!
Je m'explique:
-je viens de monter un nouvel ordinateur (appelons-le Alpha) sur un réseau(10 pc présentement!) - ok
-quand je ping, à partir de Alpha, le server ou qlq autres ordis du réseau (pas tous)- ça marche ok
-quand je visualise le réseau à partir du server je vois Alpha ok

Mais .......et c'est là que ça cloche!!!
-quand je visualise le réseau à partir des autres ordis je ne vois plus Alpha
-et quand je ping Alpha à partir des autres ordis du réseau ils disent 'hôte inconnu' !!!

Si qlq 1 a une idée please n'hésitez pas, c'est trés urgent !!!

Merci d'avance !!!

Awa

5 réponses

1. brupala Messages postés 111188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 462

bah,
    juste un p'tit pb de dns .
    non ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
    0
  2. awafd Messages postés 28 Statut Membre

Je tiens à te prévenir ....je suis vraiment une débutante là dedans !!! :(

Pourrais tu être plus clair stp, c koi un DNS (-> IP@ ??!!)
    comment est-ce que je peux régler ce genre de probème....

Ah oui encore une question c koi un DHCP ??!!!

Merci bcp !

Awa
    0
  3. brupala Messages postés 111188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 462

Bon,
    dhcp permet d'obtenir une adresse ip automatiquement à partir d'un serveur du m^m nom.
    On est en dhcp sur un client quand on met obtenir automatiquement ... sur les propriétés tcpip.
    dans ton réseau, tu devrais pouvoir pinguer tout le monde a partir de son adresse ip. Tant que ça ça ne fonctionnera pas, il ne faudra rien espérer.
    C'est quoi ta config ip des autres postes ? dhcp ou ip fixe ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
    0
  4. awafd Messages postés 28 Statut Membre

tout est en dhcp alors, puisque g j'ai pris cette option sur sur tous les ordis.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

ton pb de ping... est ce que ca marche si tu tapes "ping xxx.xxx.xxx.xxx" avec xxx.xxx.xxx.xxx=ip du pc a pinger ??

.O
    (_)__
    ... Castor
    0