Ordi en réseau mais pas en réseau !!! :- (

awafd Messages postés 28 Statut Membre -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut tout le monde !!!

Bon moi mon problème est à l'air tout bête mais bon cel fait qd même 2jours que je uis dessus !!!
Je m'explique:
-je viens de monter un nouvel ordinateur (appelons-le Alpha) sur un réseau(10 pc présentement!) - ok
-quand je ping, à partir de Alpha, le server ou qlq autres ordis du réseau (pas tous)- ça marche ok
-quand je visualise le réseau à partir du server je vois Alpha ok

Mais .......et c'est là que ça cloche!!!
-quand je visualise le réseau à partir des autres ordis je ne vois plus Alpha
-et quand je ping Alpha à partir des autres ordis du réseau ils disent 'hôte inconnu' !!!

Si qlq 1 a une idée please n'hésitez pas, c'est trés urgent !!!

Merci d'avance !!!

Awa

5 réponses

brupala Messages postés 112471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

bah,
juste un p'tit pb de dns .
non ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
awafd Messages postés 28 Statut Membre

Je tiens à te prévenir ....je suis vraiment une débutante là dedans !!! :(

Pourrais tu être plus clair stp, c koi un DNS (-> IP@ ??!!)
comment est-ce que je peux régler ce genre de probème....

Ah oui encore une question c koi un DHCP ??!!!

Merci bcp !

Awa
0
brupala Messages postés 112471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Bon,
dhcp permet d'obtenir une adresse ip automatiquement à partir d'un serveur du m^m nom.
On est en dhcp sur un client quand on met obtenir automatiquement ... sur les propriétés tcpip.
dans ton réseau, tu devrais pouvoir pinguer tout le monde a partir de son adresse ip. Tant que ça ça ne fonctionnera pas, il ne faudra rien espérer.
C'est quoi ta config ip des autres postes ? dhcp ou ip fixe ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
awafd Messages postés 28 Statut Membre

tout est en dhcp alors, puisque g j'ai pris cette option sur sur tous les ordis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

ton pb de ping... est ce que ca marche si tu tapes "ping xxx.xxx.xxx.xxx" avec xxx.xxx.xxx.xxx=ip du pc a pinger ??

.O
(_)__
... Castor
0