DHCP
Résolu
uniqueMDM
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
uniqueMDM Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
uniqueMDM Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le réseau de mon entreprise, nous avons mis en place un serveur DHCP, le problème étant que nous avons 150 postes et que nous ne souhaitons pas passer configurer sur chacun des postes les propriétés du protocole internet pour les mettre en ip automatique.
que puis-je faire?
merci d'avance
Dans le réseau de mon entreprise, nous avons mis en place un serveur DHCP, le problème étant que nous avons 150 postes et que nous ne souhaitons pas passer configurer sur chacun des postes les propriétés du protocole internet pour les mettre en ip automatique.
que puis-je faire?
merci d'avance
5 réponses
Tu peux faire un script que tu lance a partir du serveur via ton reseau sur tous les pc.
Mais la les scripts j'en fait plus depuis un bail
Mais la les scripts j'en fait plus depuis un bail
pour passer les utilisateurs en DHCP il faut passer sur leurs postes, c'est sa mon problème.
donc en fait m'éviter cette procédure sur les 150 postes:
connexions réseau --> connexion au réseau local --> propriété --> protocole internet (TCP/IP) --> cocher obtenir une adresse IP automatiquement et cocher obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
donc en fait m'éviter cette procédure sur les 150 postes:
connexions réseau --> connexion au réseau local --> propriété --> protocole internet (TCP/IP) --> cocher obtenir une adresse IP automatiquement et cocher obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
C'est l'option qui est coché par défaut...
Donc si auparavant tu n'a pas attribué d'adresse ips manuellement, elle sera coché et tu n'aura pas besoin de passer sur tes postes...
Donc si auparavant tu n'a pas attribué d'adresse ips manuellement, elle sera coché et tu n'aura pas besoin de passer sur tes postes...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Description :
Ce script VBS active le DHCP sur un ordinateur client.
Script :
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colNetAdapters = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_NetworkAdapterConfiguration where IPEnabled=TRUE")
For Each objNetAdapter In colNetAdapters
errEnable = objNetAdapter.EnableDHCP()
Next
Ce script VBS active le DHCP sur un ordinateur client.
Script :
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colNetAdapters = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_NetworkAdapterConfiguration where IPEnabled=TRUE")
For Each objNetAdapter In colNetAdapters
errEnable = objNetAdapter.EnableDHCP()
Next