DVI-HDMI ou HDMI-HDMI. Le plus performant?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2011
-
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2011
-
Bonjour,
je voudrais brancher mon PC sur ma télé, je voudrais donc savoir si la différence de qualité d'affichage est grosse entre un câble DVI/HDMI et un cable HDMI/HDMI.

Je me doute bien que le HDMI/HDMI est plus performant, mais je voudrais savoir si il l'est de beaucoup ou pas, genre si la qualité du câble DVI/HDMI sera plus porche du HDMI ou du S-Vidéo...
Merci de vos réponses !

6 réponses

pour tout dire le dvi est largement dimensionner pour transmettre un flux vidéo le hdmi ne fera pas mieux la différence il transporte le son en plus du dvi
Ps : la qualité (donc le prix ) du câble peut influencer sur une grande longueur (ex :10m)
3
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2011
55
Ok merci
0
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 555
Bonjour
oui c'est la qualité du cable qui fait surtout la différence mais pourquoi peser la hdmi contre la DVI les ordis n' ont pas souvent la hdmi qui est plutot sur les appareils audio visuels (tv, lecteurs dvd et bluray etmaintenant aussi certains ordis enfin!) il existe aussi des adaptateurs dvi>hdmi et réciproquement pour penser a ceux qui n'ont que ça . On t'a bien répondu aussi en disant pour le son qu'il faut véhiculer séparément avec l'ordi d'ailleurs n'as tu pas remarqué la sortie SPDIF qui n'est pasbeaucoup utilisée nulle part sauf sur l'ordi encoreune qui aura vécu ...
PS j'utilise le cable hdmi vendu pour la Ps3 il est de trés bonne qualité (un peu raide quand meme) sinon y aplus cher
salut
0
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2011
55
Merci, j'ai regardé et sur le pc je n'ai qu'une prise VGA (mon écran) une DVI et une Svidéo (branché actuellement sur la télé (une LG de 82cm) où l'image est a chié) j'ai un copain qui a la même télé que moi, et un PC portable avec une prise HDMI et il a relié sa télé au PC en HDMI-HDMI, je voulais donc savoir si j'allais avoir la même qualité avec mon DVI-HDMI que lui.
Pour le son y'a pas de problème, la télé dispose d'une entrée Jack qui va avec une des pirse HDMI (je pense qu'il se sont douté que des gens brancheraient un appareil en DVI)
Sinon merci à tous pour vos réponses.
0
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 555
Re-Bonjour
tu regardes quoi avec l'ordi branché au tele LG ? parceque méfie toi des qualités de reception télé vi l'ordi les tuners des cartes téles sont pas sensibles du tout. Si c'est de lavidéo genre dvd c'est pas nomal parce que là ton ordi doit etre excellent sur la liaison s video c'est ce que j'utilise avec succés
A++
0
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2011
55
C'est des films essentiellement, mais bon quand je dis "a chié" c'est pas non plus une image inregardable, mais bon c'est pas top non plus quoi.
0