Sharp aquos + prise HDMI [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 20 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
-
Messages postés
152
Date d'inscription
dimanche 23 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
-
Bonjour,
J'ai une amie qui a un téléviseur Sharp aquos LC-32GD8E. Ayant résilié son abonnement à Numéricâble, elle ne parvient pas à faire fonctionner sa tv correctement. Elle a acquis un boîtier Brandt Récepteur TNT HD. Je lui ai connecté avec un câble HDMI en sélectionnant la sortie EXT5. Cela fonctionne (image et son) pendant quelques minutes puis tout se coupe pour retrouver la neige sur l'écran. Avec la télécommande, je vois que le téléviseur s'est remis sur la sortie TV et si on reselectionne EXT5 cela fonctionne à nouveau. Si on n'intervient pas le poste reste sur neige pendant quelques temps puis se reconnecte lui même sur EXT5 pour se couper à nouveau après quelques minutes. Que faire ?
Merci
Gainsborough


1 réponse

Messages postés
152
Date d'inscription
dimanche 23 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
94
bonjour


ce n'est pas une panne
le TV est en mode MAGASIN ou DEMO

il faut tout simplement desactiver cette fonction
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 20 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Comment désactiver cette fonction ? Pourquoi et comment s'est-elle enclenchée ?
Messages postés
152
Date d'inscription
dimanche 23 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
94
C'est vous qui l'avez activé , par mégarde

cette fonction se trouve dans le MENU du téléviseur
DEMO oui / Non
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 20 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015

J'ai pu résoudre le problème grâce à votre réponse. Mon amie est ravie d'autant plus qu'elle avait fait venir un réparateur qui n'avait pas trouvé la panne mais lui avait fait payer 45 euros, voulait lui emmener son poste pour un minimum de 120 euros sans garantie de marche et lui conseillait plutôt l'achat d'un nouveau poste.
Merci encore à vous.
Messages postés
152
Date d'inscription
dimanche 23 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
94
que des voleurs!!!!

c'est le probleme de faire appel à des gens du coin qui n'y connaissent rien
et se disent etre réparateur