Sharp aquos + prise HDMI

Résolu/Fermé
gainsborough Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 20 nov. 2015 à 13:54
 Olomonke - 14 févr. 2024 à 16:07
Bonjour,
J'ai une amie qui a un téléviseur Sharp aquos LC-32GD8E. Ayant résilié son abonnement à Numéricâble, elle ne parvient pas à faire fonctionner sa tv correctement. Elle a acquis un boîtier Brandt Récepteur TNT HD. Je lui ai connecté avec un câble HDMI en sélectionnant la sortie EXT5. Cela fonctionne (image et son) pendant quelques minutes puis tout se coupe pour retrouver la neige sur l'écran. Avec la télécommande, je vois que le téléviseur s'est remis sur la sortie TV et si on reselectionne EXT5 cela fonctionne à nouveau. Si on n'intervient pas le poste reste sur neige pendant quelques temps puis se reconnecte lui même sur EXT5 pour se couper à nouveau après quelques minutes. Que faire ?
Merci
Gainsborough


1 réponse

technotv Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 102
21 nov. 2015 à 14:01
bonjour


ce n'est pas une panne
le TV est en mode MAGASIN ou DEMO

il faut tout simplement desactiver cette fonction
9
gainsborough Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
21 nov. 2015 à 16:01
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Comment désactiver cette fonction ? Pourquoi et comment s'est-elle enclenchée ?
0
technotv Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 102
21 nov. 2015 à 17:17
C'est vous qui l'avez activé , par mégarde

cette fonction se trouve dans le MENU du téléviseur
DEMO oui / Non
0
gainsborough Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 14:05
J'ai pu résoudre le problème grâce à votre réponse. Mon amie est ravie d'autant plus qu'elle avait fait venir un réparateur qui n'avait pas trouvé la panne mais lui avait fait payer 45 euros, voulait lui emmener son poste pour un minimum de 120 euros sans garantie de marche et lui conseillait plutôt l'achat d'un nouveau poste.
Merci encore à vous.
0
technotv Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 102
8 déc. 2015 à 19:22
que des voleurs!!!!

c'est le probleme de faire appel à des gens du coin qui n'y connaissent rien
et se disent etre réparateur
0

Mon téléviseur ne détecte pas le port HDMI besoin d’aide voici mon numéro N° de téléphone supprimé Modération CCM  s’il vous plaît 

0