Livraison surcouf corsair dominator i7 940

garfunkel Messages postés 671 Statut Membre -  
garfunkel Messages postés 671 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour, j'ai commandé un pc chez surcouf avec le kit corsair

TR3X6G1866C9DF

de trois barettes de deux giga égal 6 giga.

je recoit le pc, masi le ventilateur airflow fourni avec mes mémoires corsair n'est pas installé, il y a écrit: "non monté par cause de chute dans le transport"

c'est trés inquiétant !

ma question:

je n'overclocke pas, mon boitier est assez aéré, un thermaltake v9.

j'ai mis un noctua sur l' i 7 940

j'ai déconnecté le ventilo de facade, à cause du bruit et de la lumiére rouge (il ya trois versions du v9, mai pas de choix possible chez surcouf, j'aurait préféré du bleu ou les modéles avec intérieur black..).

j'ai un vélociraptor 300 go et deux seagate 7200.11 de 1 téra,5 en raid 1.

question carte graphique, presque pas de choix chez surcouf, des bas de gammes et des modéles hauts de gamme d'origine peu poussés et peu judicieux..

j'échange ma carte powercolor 4850 bruyante de surcouf contre

un gigabyte 4850 fan less sans ventilateur (il en éxiste deux variétés, je ne sais laquelle choisir, la vivo n'ayant pas de hdmi je crois ?)

puis je utiliser ce kit corsair sans mettre le ventilateur airflow corsair d'origine (c'est un élément contenant deux ventilateurs de 5.5 cm de diamétre).

et si c'est optionnel, fait il du bruit, puis je jouer à flight simulator x sans ce ventilateur corsair au dessus des ram ? merci !!

je n'ose pas booter le pc pour sa premiére utilisation, en attendant votre avis !

merci d'avance !

-------

question subsidiaire: dans une boite de telle ram corsair, le blister du transparent contenant chaque barette de ram corsair, ne contien t il pas également, un carton en couleur avec le type de ram acheté ? il n'y avait rien, blister transparents nus, ni manuels, rien.

rien non plus comme notice pour mon alimentation corsair tx 750 watts..

surcouf a peu de choxi en alimentation, meem pas de seasonic suffisament puissantes (plus que 500) ..

Moi qui croyait que surcouf serait plus soigneux que les chinois d'a coté !

déception ! la crise ne les motive meme pas !

il ne sert à rien non plus de donner quatre des indications précises pour la livraison: le livreur n'a eu aucune précision.

j'attend vos avis pour les ventilateurs corsair ! merci!

8 réponses

paf

Salut,

Franchement, tu dénigres toutes les personnes que je connais, que ce soit les chinois, que frank et Meme qui bosse à surcouf, justement dans le montage/depannage de PC, qui faissaient parties du top 5 des techniciens de tout montgallet !

En ajoutant les chinois, tu mets yeng, dans le coups, tu pourrais pas ajouter les francais aussi, histoire que je me sens un peu plus visé ?
0
garfunkel Messages postés 671 Statut Membre 196

Quand tu sera livré d'une Renault ou d'une Peugeot avec des problémes, autant dans la livraison que dans les options choisies, tu ne diras rien et gardera le sourire ? Excuse moi, je suis un consommateur comme un autre.
C'est la premiére fois que je fait un montage chez surcouf, justement parceque je pensait à un sérieux dans la finition du montage et à la livraison. je pensais que payer entre quarante et trente pour cent de plus que chez nos amis chinois, j'en serais récompensé quelque part.

Certains vendeurs de Surcouf disent que nos amis chinois sont surnommés les "y en a pas" parce que quand on demande un produit récent, c'est ce qu'ils répondent généralement. Je ne suis pas d'accord, il ne faut pas généraliser. une carte graphique de bon aloi, comme ma gigabyte fanless, c'est nos amis chinois qui l'ont !
Et je dirais meme: comme d'habitude !
Moi, chez Surcouf, les produits bien notés dans les forums et les journaux, et disponibles en stock sur internet, généralement, ben, y en a pas ! Et j'y vais souvent, et je ne les trouve pas !
De plus, sur sept ordinateurs que j'ai déja fait monter, (dont trois fois chez nos amis chinois), c'est la premiére fois qu'on ne me livre pas une feuille avec la liste des numéros de série de chaque élément de l'assemblage (meme Auchan le fait !), et il ont oubliés le cable d'alimentation vers le secteur..
je ne dénigre rien et personne, je constate, en tant que consommateur, et rien de plus.

Mais là n'est pas la question.

Je pose le probléme des ventilateurs fournis sur les barettes corsair.
Puis-je sans danger booter le pc pour la premiére fois, au vu de ma configuration, sans griller ma RAM Corsair ?
qu'en pensez vous, amis de ccm ?
0

up, j'ai grand besoin de conseils avant le premier boot, que je n'ose lancer avant de savoir si ce ventilo est requis pour cette ram.. sinon corsair ne le fournirai pas ?
Merci encore
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

en vrais français sa donne quoi ?

pas besoin de ventilo pour aérer des rams .. tu peux booté sans danger ton pc ,

il y a écrit: "non monté par cause de chute dans le transport"

il n'ya pas eu de chute .. c'est juste au cas ou il y aurait une chute .. pour ne passé cassé les fixation de celle si..
0
garfunkel

je vois, ami..
tu penses donc que au vu de la quantité de chaleur de la ram du a sa puissance et à l'envirronement décrit, celà permet donc de ne psa avoir de ventilateur airflow ?

et si je me met a faire du game et de l'overclocking, ta position changerai ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors a quoi sert ce ventilateur fourni ? hum ?
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

il sert a refroidir les rams..
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Au pire tu peut les monter non?

pas la peine davoir les ventilo mais si tu O/c ou autre ça serait judicieux.. plus ton composant est au froid pendant longtemps et mieux il resiste a l'age ...
si tu peut le mettre tant mieux mais si tu le met pas tant pis ça marchera qd meme
0

le technicien de sucrouf, charmant m'a dit que je peux utiliser les ram sans ventilo. car je n'overclocke pas.

suite montage surcouf:
leteur LG:
premier essai:
j'allume le lecteurLG, rien.
je contate que l'alim dérriére était débranchée.
ca s'allume, ca s'ouvre.
je met un cd rempli. rien de reconnu.
je vérifie: l'autre cable n'était pas ban,ché, je le branche, ca marche.
j'appuie légérement sur la facade, le lecteur rentre un peu.. étrange.
en fait le LG était tenu par le coté gauche, pas par le coté droit du LG.

je cherche partout la facade noire qui avait été retirée pour mettre à la place le LG: il n'est pas là.
le cable manquant, m'a été offert sur place à 75012, puisqu'il manquait.

il vont meposter les manuels d'utilisation manquants de l'alim corsair et de la ram.
pour la ram, j'ai payé plein pot et j'ai une boite oem vide (rien dedans) en carton marron comment revendre ma ram plus tard.. à ce prix !!
en effet, on a le droit d'avoir tout complet et de revendre son matériel si on le désire.
pas de trace de la seringue noctua, il devrait en rester les trois quarts pourtant. je me demande s'ils ont bien utilisés la pate noctua livrée.
j'ai réclamé toutes ces petites choses manquantes, et on verra.

la liste des numérois de série me manque vraiment.
0