Mon réseau est bizzare ...
Dark_Jordy
-
Dark_Jordy -
Dark_Jordy -
Salut à tous .
Je vous explique la situation :
- j' ai un pc sous windows 2000 relié à un pc sous windows 95 par le biais d' un cable croisé.
- l' adresse ip du pc sous windows 2000 est 192.168.1.1 avec un masque de sous-réseau 255.255.255.0
- l' adresse ip du pc sous windows 95 est 192.168.1.2 avec le même masque de sous réseau.
- j' arrive parfaitement à jouer en réseau et à partager ma connexion ADSL.
Cependant :
- lorsque je double-clique sur l' icône de Voisinage réseau, sous windows 2000, celui-ci m' indique que le parcours du réseau est impossible.
- sous windows 95, les 2 pc apparaissent dans le voisinage réseau mais lorsque je désire me connecter de ce pc vers le pc windows 2000, il me demande un mot de passe que je n' ai jamais spécifié et donne un nom bizzare au pc sous windows 2000 : celui-ci est normalement nommé ATHLON-1600 et lorsque je désire m' y connecter, windows 95 me met : "vous devez donner un mot de passe.... " puis " ressources : \\ATHLON-1600\IPC$\" et ensuite un champ pour entrer le mot de passe.
Voilà c' est tout sachant que j' ai déjà essayé comme ip : 192.168.0.1 et 192.168.0.2
Merci !
Je vous explique la situation :
- j' ai un pc sous windows 2000 relié à un pc sous windows 95 par le biais d' un cable croisé.
- l' adresse ip du pc sous windows 2000 est 192.168.1.1 avec un masque de sous-réseau 255.255.255.0
- l' adresse ip du pc sous windows 95 est 192.168.1.2 avec le même masque de sous réseau.
- j' arrive parfaitement à jouer en réseau et à partager ma connexion ADSL.
Cependant :
- lorsque je double-clique sur l' icône de Voisinage réseau, sous windows 2000, celui-ci m' indique que le parcours du réseau est impossible.
- sous windows 95, les 2 pc apparaissent dans le voisinage réseau mais lorsque je désire me connecter de ce pc vers le pc windows 2000, il me demande un mot de passe que je n' ai jamais spécifié et donne un nom bizzare au pc sous windows 2000 : celui-ci est normalement nommé ATHLON-1600 et lorsque je désire m' y connecter, windows 95 me met : "vous devez donner un mot de passe.... " puis " ressources : \\ATHLON-1600\IPC$\" et ensuite un champ pour entrer le mot de passe.
Voilà c' est tout sachant que j' ai déjà essayé comme ip : 192.168.0.1 et 192.168.0.2
Merci !
A voir également:
- Mon réseau est bizzare ...
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
Si ça concerne le probléme des autorisations, je pense avoir tout fait ...
Mais bon, en fin merci !
quand tu démarre ton pc sous 95, tu dois entrer un utilisateur et un mot de passe.
Donc, sur le 2000, tu crée un utilisateur avec le m^m nom et le m^m mot de passe.
et ... Voili Voilou Voila !
Le seul problème c' est que ça ne marche que dans un seul sens !
Le pc sous windows 95 reconnait bien le dique dur du windows 2000 mais le windows 2000 me met toujours le même message.
Je ne pense pas que ce soit alors qu' il s' agisse d' un problème d' identité...