Comment brancher en reseau

Fermé
p_labor - 8 déc. 2004 à 14:42
 *SnK- - 13 déc. 2004 à 17:15
Bonjour a tous les habitues.

Je sais que cette question n'est pas deja posee.

Voila donc
J'ai xp famillial et un acces a internet de la
"neufbox 1024".
J'ai choisi l'option connection par LAN

Je voudrais savoir comment on peut
partager ma connection sur 3 postes.

Que doi-je faire?
Quels materiels dois-je dispose?

merci a tous.

4 réponses

Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
8 déc. 2004 à 15:25
un switch ou un routeur. si routeur le brancher entre neufbox et les trois pc, si switch, brancher le strois dessus. il te faudra une carte réseaux dans chaque pc avec un cable pour relier au switch ou routeur.

ensuite tu leurs donnes comme passerelle l'ip du modem si il en a une en local :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Merci pour votre aide

mias je comprends pas:
"Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... "

Qu'est-ce que vous vouler dire par la?
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
11 déc. 2004 à 12:15
c'est une signature, une phrase qui est automatiquement ajoutée par le site à la fin de tout mes posts :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Salut.
voilàs jai un gros pb ^^
jai la freebox et jai acheter un switch.
jai un pc qui fonctione avc la freebox mais je c'est pas config le switch pour metre le net à lotre pc.
helps my plz thanks :)
0
12 déc. 2004 à 08:48
tu as acheté un switch ou un routeur ? car c'est bien différent. Si c'est un routeur quell marque ? Si c'est un switch normal, tu dois configurer le pc qui a la connection pour que ce soit lui qui partage la connection, il fera donc passerelle.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
oui c bon merci.
sa march
now jai un probleme tout les 5 minute d jesseil de parler a des gen sur msn sa me di impossible denvoier le message et
des que je veu alleé sur une page web il me la trouve pas !
sa devien relou ^^
si tu c de koi sa vien repon plz thx ^^
0