D-Link DWA-547 - Wireless N

Fermé
Arnaud_93 - 21 mars 2009 à 19:26
 rem14 - 23 nov. 2010 à 10:54
Bonjour,

Je vient tout juste d'avoir un nouveau Pc, et comme tout ce qui est nouveau, il y a un truc qui marche pas.
J'ai une carte Wifi D-Link DWA-547 - Wireless N.
J'ai bien installé tous les drivers, je commence à me connecter au réseau avec le logiciel "D-link" (fabriquant) , tout vas bien.
Sauf qu'il m'est impossible de me connecter ! Je détecte les réseaux, mais sa ne me connecte pas ... C'est comme si la connexion disparaissait.
Avec le logiciel donné par les fabricants, sa marche, mais avec Windows, sa marche pas.
Est ce la bonne carte Wifi ?
Ou est ce un bug de Vista ?

11 réponses

Voici un lien de la carte Wifi
https://www.materiel.net/

C'est vraiment Urgent !!
Merci d'avance
0
squid-f Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
17 août 2009 à 21:25
Bonjour

j'espère que depuis Mars tu as trouvé des solutions....

Personnellement, j'ai aussi acheté récemment cette carte et j'ai eu des soucis avec la procédure et le logiciel D-link

Au final, je laisse Vista installer la carte en utilisant le CD juste pour lire le driver au moment où windows le cherche. Ensuite, je lance via Vista une mise à jour du driver. ll trouve un driver plus récent que tous ceux sur le site de D-link !

Tout marche parfaitement et je n'ai pas de logiciel de D-link qui se lance et qui ne sert à rien.

Voilà, peut être que cela aidera d'autres personnes.
0
gazmepatro Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
18 août 2009 à 18:37
J'ai un soucis plus ou moins similaire avec cette carte... sauf que moi rien ne marche.

J'ai installé cette carte une fois avec succès et tout fonctionnait bien, mais depuis le craquage de mon disque dur, j'ai dû en racheter un autre et réinstaller windows...

Depuis, j'ai un périphérique inconnu et la carte DWA547 qui est bien reconnue mais impossible de l'utiliser et d'installer les drivers... je n'y comprend rien...
0
Bonjour !

J'ai bien trouvé une solution depuis le mois de mars ^^
Ce que j'ai fais est plus ou moins similaire a Squid-f, c'est à dire que :
_ Tu installe la carte Wifi avec le logiciel D-link, pour que l'ordinateur le reconnaisse,
_ Ensuite tu laisse Vista toucher au Wifi, et tu touche plus au D-link

Si tu as une live Box, oubli pas d'appuyer sur le petit bouton xD Sa ma bloquer pendant 4 heures ^^
Je n'ai aucune réponse officielle, sa reste du bidouillage : )

J'espère que sa a pu t'éclairer un petit peu ^^
0
squid-f Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
18 août 2009 à 21:34
gazmepatro

que c'est-il passé avec ton disque dur ? Est-il possible qu'un court circuit est aussi endommagé ta carte wifi ?

Si non, as-tu essayé de désinstaller le matériel sous Windows et/ou de changer de port PCI ? Ensuite, tu peux essayer la méthode que nous avons essayée.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gazmepatro Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
19 août 2009 à 13:19
Oui j'ai tenté le changement de port PCI mais ça ne change rien.

Comme je l'ai dit, la carte fonctionne sous Vista avec la même config... je change juste de disque dur pour celui qui a Vista d'installé...

De toute façon, même sur Vista, j'ai un périphérique inconnu... et c'est le même !

Etrange non ?
0
squid-f Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
19 août 2009 à 21:12
Etrange, effectivement...

Est-ce qu'en lançant Windows Update ou mise à jour pilote (si tu as accès) cela change quelque chose ?
0
gazmepatro Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
20 août 2009 à 18:39
Oui mais rien à faire...

J'ai scruté partout sur le net et apparement ce serait un driver qui gère l'alimentation de tous les périphériques du pc, y'aurait donc une cause à effet...
0
squid-f Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
20 août 2009 à 19:00
effectivement, ce n'est pas simple....

est-ce que tu as regardé sur le site de ta carte mère pour voir s'il y a des drivers que tu pourrais soit mettre à jour soit ré-installer ?

Bon courage...
0
gazmepatro Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
21 août 2009 à 12:03
Oui, tout est mis à jour...

Je me demande si j'ai pas grillé ma carte mère, en partie.

J'ai eu une alarme de sur-chauffe processeur il y a 3 mois, et en démontant, j'avoue qu'il y avait plus de poussière que de composants...

Après un bon gros nettoyage, tout fonctionnait... sauf le disque dur :-(
0
squid-f Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 17:56
Bon...

ce que tu pourrais faire pour affiner ton diagnostique c'est essayer d'installer ta carte D-link sur le PC d'un copain et essayer d'installer un autre périphérique sur ta carte mère.
Tu verras peut être si l'un des 2 ne répond pas

Bon courage
0
Pour la carte PCI - D-LINK DWA-547.

Comme son nom l'indique, c'est une carte PCI et donc, il faut faire un tour dans le bios pour que la carte s'initialise avant le démarrage de votre OS (Windows, Linux).

Un nouveau driver est disponible sur le net, pensez a le mettre à jour !

Pour ma part, je l'ai équipé d'une antenne externe de 7 Mhz ( rue montgallet à paris)

- Antenne 7 Mhz : 13 €
- Câble rallonge 5m : 14 €
- Support d'antenne (2m de câble) : 12 €

Have a nice day !
0