Bip et odeur de brulé

jeway Messages postés 460 Statut Membre -  
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
Salut,

J'ai installé une barette de mémoire supplémentaire sue un ordi.
des que j'ai voulu allumé l'ordi après, une odeur de"brulé" a été ressenti et un bip s'est fait retentir. J'ai directement coupé l'alimentation et retenter de le rallumé, le bip se fait toujours entendre.
Je ne sais pas d'où provient ce bip, je n'ai pas vu de court circuit ni de fumée, l'odeur de brulé n'est plus là.
c'est un ordi ACER intel celéron 2,66 mgz 256 ddr, carte graphique de 32mg incorporé dans la carte mère.
Lorsque j'ai installé la barette supplémentaire de 512 mg j'ai bien fait attention de couper le courant et je me suis assuré de toucher la masse avant de mettre la barette.(ce n'est pas la première fois que j'installe des composants dans un ordi)
est ce que l'un d'entre vous pourrias me donner un renseignement sur le motif de ce bip et de cette odeur de brulé, afin de ne pas me faire embobinner lorsque j'irai faire réparer l'ordi.
Merci d'avance.
Jérôme

3 réponses

tom 24

Salut jeway!
si ton pc ne demarre pas et emet un bip
c juste une protection sur ta carte mere ou la barette n'est pas compatible cela arrive courament avec les barettes bon marche
ou tu dpass la frequence ou la ram acpt par ta carte
une soluce est d'echanger la mem pour autre marque ou essayer une 256.
+d'info mail moi
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
A ta place, je repartirai avec la configuration d'origine (ancienne barrette mémoire) voir si ta machine redémarre. Ce qui est inquiétant c'est cette odeur de brulé...
Bon courage
A+
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Comme le dit Miloubre remet ta config d'origine en espérant que c'est la nouvelle carte qui a cramé. Sinon tu débranches tout : disque disquette dvd etc et tu redémarres. Tu regardes si tu as un affichage à l'écran, même un message d'erreur. Ce serait bon signe.

Fais déjà cela après on verra.

Claude
0