PROBLEME DE RESEAU

Griseba Messages postés 138 Statut Membre -  
christotof Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis...

En effet qui peut m'aider à le résoudre?

J'ai 2 pc dont un portable, et j'aimerais les connecter ensemble et créer un réseau local afin de travailler sur les deux.

Je souhaiterais utiliser mon pc portable équipé du wifi, comme une sorte de relais pour me connecter à internet sur mon pc de bureau, via un câble rj45 mais tout en pouvant surfer sur les deux en même temps et échanger des fichiers.

Je précise qu'entre mon modem et mon pc portable je n'ai pas de cable(mon routeur étant trop loin, j'utilise uniquement le wifi et qu'il m'est impossible de connecter directement mon routeur à mon pc de bureau)

Je sais que c'est possible! mais celui qui pourra m'expliquer avec des mots simple, sera le roi de l'informatique, en tout cas, plus malin que moi! LOll.

Enfin merci pour votre aide,
à bientôt.

2 réponses

christotof Messages postés 253 Statut Membre 13

j'ai pas tres tres bien compris mais pourqoui tu ne branche pas les 2 en wifi ?
0
Griseba Messages postés 138 Statut Membre 2

Je n'ai pas de système wifi sur mon pc de bureau, j'ai tenté de mettre un stick usb mais là ou est placé ma tour je ne reçois pas le signal.

Et comme je travaille sur mes deux ordinateurs à la fois, il sont l'un à côté de l'autre, je voudrais recevoir internet via le wifi de mon pc portable et transmettre internet sur mon pc de bureau via le cable réseau placé entre mes deux pc.
0
christotof Messages postés 253 Statut Membre 13

bé c possible alors !

sur le pc portable tu mets ta clé usb wifi et sur le pc de bureau le cable ! et puis c fini

si ta pas signal c'est que ta box est trop loin c tt
0