PROBLEME DE RESEAU
Griseba
Messages postés
138
Statut
Membre
-
christotof Messages postés 253 Statut Membre -
christotof Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis...
En effet qui peut m'aider à le résoudre?
J'ai 2 pc dont un portable, et j'aimerais les connecter ensemble et créer un réseau local afin de travailler sur les deux.
Je souhaiterais utiliser mon pc portable équipé du wifi, comme une sorte de relais pour me connecter à internet sur mon pc de bureau, via un câble rj45 mais tout en pouvant surfer sur les deux en même temps et échanger des fichiers.
Je précise qu'entre mon modem et mon pc portable je n'ai pas de cable(mon routeur étant trop loin, j'utilise uniquement le wifi et qu'il m'est impossible de connecter directement mon routeur à mon pc de bureau)
Je sais que c'est possible! mais celui qui pourra m'expliquer avec des mots simple, sera le roi de l'informatique, en tout cas, plus malin que moi! LOll.
Enfin merci pour votre aide,
à bientôt.
J'ai un gros soucis...
En effet qui peut m'aider à le résoudre?
J'ai 2 pc dont un portable, et j'aimerais les connecter ensemble et créer un réseau local afin de travailler sur les deux.
Je souhaiterais utiliser mon pc portable équipé du wifi, comme une sorte de relais pour me connecter à internet sur mon pc de bureau, via un câble rj45 mais tout en pouvant surfer sur les deux en même temps et échanger des fichiers.
Je précise qu'entre mon modem et mon pc portable je n'ai pas de cable(mon routeur étant trop loin, j'utilise uniquement le wifi et qu'il m'est impossible de connecter directement mon routeur à mon pc de bureau)
Je sais que c'est possible! mais celui qui pourra m'expliquer avec des mots simple, sera le roi de l'informatique, en tout cas, plus malin que moi! LOll.
Enfin merci pour votre aide,
à bientôt.
A voir également:
- PROBLEME DE RESEAU
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
Et comme je travaille sur mes deux ordinateurs à la fois, il sont l'un à côté de l'autre, je voudrais recevoir internet via le wifi de mon pc portable et transmettre internet sur mon pc de bureau via le cable réseau placé entre mes deux pc.