Prise Murale RJ 45 EXTEL

Snoopy6102000 -  
 jb -
Bonjour,
Mon entreprise a cablé l'ensemble de son réseau internet, cependant l'un d'un câble a été mal placé, et nous avons perdu quelques mètres sur la distance voulue. Je pensais donc mettre une petite prise murale, et ajouter un câble un peu plus long pour aller jusqu'à l'ordinateur. Cette pris n'étant pas très visible, j'ai pris une prise murale RJ 45 WE 829 BIS de chez Extel ( https://www.castorama.fr/electricite/interrupteur-et-prise/interrupteur-et-prise-en-saillie/cat_id_1230.cat#ancreFicheTech ; http://www.cfi-extel.com/utilite.php?p=408295 ) qui est amplement suffisant, puisque j'ai juste besoin d'y mettre le câble Ethernet d'arrivée, et de brancher un câble en sotie vers l'ordinateur.
Ils sont sympa, il n'y a pas de notice d'installation.
Quand j'ouvre le boîtier, j'ai 8 fils qui sont connectés à la prise (microfiche) pour permettre la sortie. Ces câbles sont "vissé" je suppose donc que je doit utiliser mon câble d'arrivée, et visser les couleurs ensembles pour les relier? Je ne sais pas si c'est très clair...
Voilà si vous pouviez m'aider.

Merci

2 réponses

Redbart Messages postés 22278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

n'as tu pas la possibilité d'ouvrir une autre prise pour noter la position des cables
1
Snoopy6102000

j'ai voulu le faire mais ce n'est pas pratique du tout, il faudrait que je la dévisse complètement
0
jb > Snoopy6102000

extel We 829 bis Codage normal
BLEU BLANC-ORANGE 1
ORANGE orange 2
NOIR Blanc-vert 3
ROUGE bleu 4
VERT Blanc-bleu 5
JAUNE vert 6
MARRON Blanc-marron 7
BLANC marron 8

Il me semble que c'est la correspondance.
jb
0
Redbart Messages postés 22278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

0
Snoopy6102000

J'ai fait une photo de la prise, mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum. La prise a 8 fils : 1 bleu, 1 orange, 1 marron, 1 rouge, 1 vert, 1 jaune, 1 marron, 1 blanc. La câble ethernet qui va arriver à la prise a 1 bleu & 1 bleu et blanc, 1 vert, & 1 vert & blanc, 1 orange, & 1 orange e blanc, 1 marron, &1 marron et blanc.
Je ne sias pas comment relier, je suis désolé mais le lien n'est pas clair pour moi.
0
Snoopy6102000

Chose que je n'avais pas remarqué, j'ai (enfin) trouvé les numéros (blanc sur blanc ça se voit bien (hum)). Bref, j'ai donc pu visser selon les deux types de branchements possibles :
1 blanc/orange 1
2 orange 2
3 blanc/vert 3
4 bleu 4
5 blanc/bleu 5
6 vert 6
7 blanc/marron 7
8 marron 8
ou
1 blanc/vert 1
2 vert 2
3 blanc/orange 3
4 bleu 4
5 blanc/bleu 5
6 orange 6
7 blanc/marron 7
8 marron 8
comme je ne sais pas comment est branché le reste du réseau. Cependant, ça ne marche pas le pc me mets toujours qu'il n'est pas connecté à un réseau, et je vois bien que les LED ne font rien, donc pas de traffic.
0