Cable alimentation second DD

Résolu/Fermé
Landers - 16 mars 2009 à 17:30
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 16 mars 2009 à 18:19
Bonjour a tous.

Voila j'aurai besoin d'une petite aide pour m'expliquer certaine chose.
J'ai un pc avec un disque dur de 180go séparer en deux.
Je voudrait rajouter un DD de 80go que j'avais acheter peu avant de changer mon pc.
Mon deuxième DD est un ide et je peut donc pas le recorder au premier.
Je voulait donc le raccorder a mon graveur mais la deux probleme.

D'une la nape est trop juste (même en descendant le graveur au plus bas c'est toujours trop court) et en cherchant j'ai vu qu'il fallait en acheter une plus grande. Y a t'il des nappes meilleur ou peut importe du moment que la taille soit assez grande pour relier le graveur et le DD?

Deuxièmement je n'ai pas trouver de câble d'alimentation libre pour brancher mon DD.
Donc vu que depuis que je l'ai je n'ai rien rajouter esse normal?
Et si je doit en rajouter pourriez vous me dire quoi acheter et comment l'installer?

VOila je sait que sa fait beaucoup de truc mais je sait que sur ce forum on répond souvent au question donc j'espère que vous pourrez m'aider.

A+

5 réponses

nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50
16 mars 2009 à 17:43
Salut a toi,

Sur le DD, le jumper doit etre sur MASTER, il me semble, et sur SLAVE sur le lecteur...

1° Peut importe, il te faut juste une nappe plus grande...

2° Il te faut acheter une dédoubleur MOLEX comme ceci : https://www.materiel.net/

0
Je l'ai déjà paramétrer en slave sa c'est bon.

Pour la nape merci j'ai vu que sa coutait pas grand chose.

En revanche pour le dédoubler mon graveur est brancher sur sa mais l'autre sortie est relier a deux fils bleu et blanc qui vont sur la façade de la tour en bas mais je sait pas a quoi c'est relier.
Je peut pas utiliser sa je suppose (et vous savez ce a quoi sa peut être relier?)

Sinon si j'achète un câble comme ca je l'installe comment? Il faut le relier a l'alimentation je suppose mais je fait comment? Je doit ouvrir le boitier de l'alim?

En tout cas merci pour tes réponse déjà
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50
16 mars 2009 à 18:05
Et bien, tu le branche a la place de ton lecteur, ensuite, tu dispose alors de deus prise, te peut alors rebrancher ton lecteur, et brancher aussi ton deusieme DD.

Pour les fils qui partent a l'avant, sa doit etre pour alimenter un ventilateur ou autre chose...
0
Sa fait un genre de branchement en dérivation?

J'aurai alors trois truc brancher sur une seul prise a la base qui est compléter avec un autre dédoubler?
J'ai bien compris?

Mais il y a pas de risque de perte de puissance ou autres en faisant des branchement comme ça?
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50
16 mars 2009 à 18:15
les seul truc branchés dessus vont etre deus HDD + un lecteur, rien de bien "conssomateur" en somme...
Donc non, pour moi, aucune risques !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plus mon truc qui part a l'avant et qui m'intrigue...

Bon ben merci j'irai acheter tout ce d'on j'ai besoin des demain.

Merci beaucoup et bonne continuation

A bientot
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50
16 mars 2009 à 18:19
Mais de rien, nous somme la pour ca !!!

Bonne chance...

(met le topic en RESOLU)
0