Connaitre la puissance de son Alim ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
-
Messages postés
31281
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
-
Bonjour,
ma question est dit dans le titre , je voudrais connaitre la puissance de mon Alim pour savoir si une carte graphique Nvidia GeFroce 6600 fonctionnerait sur mon ordi , mais je sais pas ou regarder...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.

5 réponses

Messages postés
31281
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
3 222
Salut,

Pour savoir la puissance de l'alimentation de ton pc, tu ouvres le boîtier. Sa valeur en watts (W) est généralement inscrite sur le bloc d'alimentation. Il peut être parfois nécessaire de dévisser le bloc pour avoir vue sur partie où cette puissance est inscrite.

Cordialement.

On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56697 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
46
Je vois ^^ Merci pour toute les infos vous m'aidez beaucoup !
[Problème Résolu]
Salut, epango! Je voulais simplement ajouter ce petit raccourci qui permet, maintenant, de savoir si notre alimentation est proportionnellement puissante avec divers matériels. Le voici: http://eu.msi.com/service/power-supply-calculator/ . Voilà. Je pense que cela aidera un peu, pour ce qui concerne les personnes qui ne savent faire autrement. Salut.
Messages postés
31281
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
3 222
Il s'agit là de prévoir la puissance minimale de l'alimentation qu'il faut se procurer en fonction des différents composants d'une future configuration. Ici, il s'agit ici de connaître la puissance de l'alimentation incluse dans un pc quand on ne la connait pas. Dans ce cas, la solution est d'ouvrir le boîtier et de regarder à l'intérieur.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2008
2
bonjour, il faut regarder au derriere de ton pc, il y a marqué la puissance, sinon tu me dis quel est ton pc et de quand il date et je te dis oui ou non ok? (normalement les pc's sont conçu avec des alims largement assez puissantes pour accueillir toutes carte graph et autre materiel!
rep
a+
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
46
Mon PC date de debut 2006 il me semble, maximum fin 2005, c'est un Unika , et le modèle il me semble que c'est : UNIKA Computer Intel(R) Celeron(R) CPU 3.06Ghz
Derière je ne vois rien de marqué. Merci de ton aide.
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
46
Désolé mais je viens de capter je crois... 3.06Ghz c'est la puissance non ? Si oui , est-ce que ca suffit pour une carte GeForce 6600 ?
Et pour jouer à un jeu tel CoD4 ?
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2011
2
slut je voulais savoir jai le meme souci je ne vois pas la puissance jai aussi un unika de euh a peut pres 4ans mais jsais pas du tout comment trouver et jai ouvert le pc et y a rien et jveux pas me lancer dans le demontage total parce que jmis connais pas merci de maider si c est possible :)
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2008
2
lol, euh 3.06Ghz c'est la frequence de fonctionnement de ton processeur, mais c'est pas grave s'il est de fin 2005 il est largement capable d'accepter une carte graph surtout que ce n'est pas non plus un modele enormement puissant!

pour le jeu bien sur que oui tu peux y jouer mais je te previent tout de suite tu ne pourras pas etre au niveau de graphisme des PGM(ProGaMer qui joue avec des machines de courses) mais pour un usage normal ça passe tkt pas

a+
Messages postés
31281
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
3 222
Salut,

Le bloc d'alimentation se trouve, en général, au fond , en haut du du boîtier. Si l'indication de la puissance n'est inscrite sur la face visible, il suffit de dévisser le bloc seulement. Dès que tu as trouvé et noté la puissance, tu le revisses tout de suite.

A+
Bonjour,

Ordinateur acer t180 2b7z,
année 2006-2007,
2.2ghz,
processeur Athlon 64x2 4200+
1GO memoire vive,
alim 245 watts max

Est ce que je peut mettre une 9600gt , hd 4850 ou hd 4770?
Messages postés
31281
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
3 222
Salut,

Théoriquement, rien ne t'empêche de mettre une HD4850 ou 4870 (je suppose). Mais une chose est sûr, il faudrait changer d'alimentation pour une d'au moins 450W.

A+
bonjour moi aussi j ai le meme souci j ai une carte graphique nvidia 9500 gt et une alim de 250watt est ce suffissant
Bonjour. Non, tu vas devoir changer ton alimentation. C'est sûr. Il te faut une alimentation de 450watts ; au moins. Si tu l'as d'occasion, vérifie bien qu'elle est compatible avec INTEL, partant du principe où les anciennes alimentations, et certaines d'occasion, provoqueraient des dégâts. Si tu ne connais personne s'y connaissant, et capable de le faire, alors, prends ta tour avec, au magasin; cela t'évitera d'y retourner, de chercher, et, surtout, de cramer ta carte mère ou ta nouvelle alimentation... Je crois qu'il est important de dire tout ceci, et comme personne ne l'a fait, je me le permets.

Salut à toi.