Transmettre des variable à une Iframe ($_POST
killermano66
Messages postés
233
Membre
Dernière intervention
-
samsamX Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
samsamX Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de récupérer un codesur le net permettant de lister les dossiers/sous dossiers et fichiers d'un répertoire. Celui-ci n'étant pas basé sur un système d'authentification par login et mot de passe, je cherche à le modifier dans ce sens là.
Ce script se basant sur un frameset, je cherches à transmettre les données de mon formulaire a la frame que je désire affin de pouvoir exploiter la variable $login qui me permet de créer les dossier à la conection de l'utilisateur et de lui monter les répertoires personnels stockées sur un serveur distant.
Mon principal soucis réside dans la transmition de cette variable $login a cette frame pour pouvoir faire joujou avec cette variable de cette façon :
Donc le soucis est que la variable $login est transmise à la page mais pas à la frame. Je vous met le code entier ci dessous.
Mon formulaire :
Code de ma page affichage.php = frames :
Voilà donc ma réelle question est comment transmettre ma variable $login transmise par le formulaire à ma frame menu dans ma page affichage.php. Et non transmettre la variable a la page affichage.php qui ne doit pas la traiter.
En espérant trouver une réponse parmis vous. Merci bien ;)
@+
Je viens de récupérer un codesur le net permettant de lister les dossiers/sous dossiers et fichiers d'un répertoire. Celui-ci n'étant pas basé sur un système d'authentification par login et mot de passe, je cherche à le modifier dans ce sens là.
Ce script se basant sur un frameset, je cherches à transmettre les données de mon formulaire a la frame que je désire affin de pouvoir exploiter la variable $login qui me permet de créer les dossier à la conection de l'utilisateur et de lui monter les répertoires personnels stockées sur un serveur distant.
Mon principal soucis réside dans la transmition de cette variable $login a cette frame pour pouvoir faire joujou avec cette variable de cette façon :
//Création des variables $_SESSION['login']=$_POST['login']; $login = $_SESSION['login']; $psw = $_POST['psw']; echo $_SESSION['login']; // ne renvoi rien dans mon cas car le formulaire transmet les variables à la page mais pas à la frame ( je vous met le code entier à la suite) // Je crée les divers répertoires au login du membre X => $login @mkdir("/home/fichiers/$login" ,0777); @mkdir("/home/fichiers/$login/P", 0777); @mkdir("/home/fichiers/$login/K/" ,0777); //Puis je monte les infos dans les répertoires créés précedement. //exec("smbmount //xxx.xxx.xxx.xxx/p$login /home/fichiers/$login/P -o username=$login%$psw netbios=//xxx.xxx.xxx.xxx/p$login"); //exec("smbmount //xxx.xxx.xxx.xxx/STIDETU /home/fichiers/$login/K -o username=$login%$psw netbios=//xxx.xxx.xxx.xxx/STIDETU");
Donc le soucis est que la variable $login est transmise à la page mais pas à la frame. Je vous met le code entier ci dessous.
Mon formulaire :
<?php session_start(); //Si les variables existent if (isset($_POST['login']) AND (isset($_POST['psw']))) { //On stocke les valeurs entrées dans le formulaire à l'interieur de variable $login et $pwd $login = $_POST['login']; $psw = $_POST['psw']; $_SESSION['login']=$_POST['login']; } ?> <html> <head> <title>STID.PERP-UNIV Carcassonne</title> </head> <body> <fieldset><legend>Authentification</legend> <form action="affichage.php" method="post"> <h4>Login</h4> <input type="text" name="login" /><br /> <h4>Mot de passe</h4> <input type="text" name="psw" /><br /> <input type="submit" value="Validez" /> </fieldset> </form></body> </html>
Code de ma page affichage.php = frames :
<? // GÉNÉRATION DU FRAMESET if(!@$_GET["frame"]) { ?> <FRAMESET COLS="300,*" frameborder=0> <FRAME SRC="<? echo $_SERVER["SCRIPT_NAME"]?>?frame=menu" NAME="menu"> <FRAME SRC="<? echo $_SERVER["SCRIPT_NAME"]?>?frame=image" NAME="image"> </FRAMESET> <?php } // FRAME MENU NAVIGATION elseif($_GET["frame"]=="menu") { ?> <BODY bgcolor=white><center> <?php $_SESSION['login']=$_POST['login']; $login = $_SESSION['login']; $psw = $_POST['psw']; echo $_SESSION['login']; @mkdir("/home/fichiers/$login" ,0777); @mkdir("/home/fichiers/$login/P", 0777); @mkdir("/home/fichiers/$login/K/" ,0777); // Dossier en cours $curdir = @$_GET["dir"]; if(!$curdir) $curdir = "."; echo "<b>Dossier ".$curdir."</b><br><br>\n"; // LISTE DES DOSSIERS COURANTS $dir = opendir($curdir); // on scanne le répertoire while($p=readdir($dir)) { // si c'est un dossier sauf . (current directory) if(is_dir($curdir."/".$p)&&($p!=".")) { // si c'est le dossier .. (parent directory) if($p=="..") { // si ce n'est pas dans le dossier racine if($curdir!=".") { // lien vers le dossier parent $tmp = strrpos($curdir,"/"); echo "<A href='?frame=menu&dir=".substr($curdir,0,$tmp)."' target=menu>Parent Directory</A><br>\n"; } // sinon, lien vers le dossier } else { echo "<A href='?frame=menu&dir=".$curdir."/".$p."' target=menu>".$p."</A><br>\n"; } } } closedir($dir); // LISTE DES IMAGES DU DOSSIER COURANT $dir = opendir($curdir); // on scanne le répertoire while($p=readdir($dir)) { // si c'est un fichier if(is_file($curdir."/".$p)) { // si c'est une extension d'image $ext = strtolower(substr($p, strrpos($p, '.') + 1)); // lien vers l'image echo "<br><A href='?frame=image&dir=".$curdir."&image=".$p."' target=image> ".$p."</A><br>\n"; } } closedir($dir); // MISE A JOUR DE LA FRAME IMAGE ?><script> top.image.location="?frame=image&dir=<?echo $curdir?>" </script> </center></BODY> <? } // FRAME IMAGE elseif($_GET["frame"]=="image") { ?> <BODY bgcolor=black> <table width=100% height=100%><tr> <td align=center> <? // AFFICHAGE DE L'IMAGE if(@$_GET["image"]) { echo "<br><A href='?frame=image&dir=".$curdir."&image=".$p."' target=image>".$p."</A><br>\n"; } // OU AFFICHAGE DU TITRE (nom du dossier) else { ?> <font size=6 color=white>Dossier <?echo @$_GET["dir"]?></font> <? } ?> </td> </table> </BODY> <? } // BAS DE PAGE COMMUN ?>
Voilà donc ma réelle question est comment transmettre ma variable $login transmise par le formulaire à ma frame menu dans ma page affichage.php. Et non transmettre la variable a la page affichage.php qui ne doit pas la traiter.
En espérant trouver une réponse parmis vous. Merci bien ;)
@+
A voir également:
- Transmettre des variable à une Iframe ($_POST
- Variable d'environnement temp - Forum Word
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vérifiez la variable d'environnement TEMP. QUE FAIRE ????? ✓ - Forum Microsoft Office
2 réponses
Chenge simplement ça :
En ça :
<FRAMESET COLS="300,*" frameborder=0> <FRAME SRC="<? echo $_SERVER["SCRIPT_NAME"]?>?frame=menu" NAME="menu"> <FRAME SRC="<? echo $_SERVER["SCRIPT_NAME"]?>?frame=image" NAME="image"> </FRAMESET>
En ça :
<FRAMESET COLS="300,*" frameborder=0> <FRAME SRC="<?php echo $_SERVER["SCRIPT_NAME"]?>?frame=menu&login=<?php echo $_POST['login'] ?>" NAME="menu"> <FRAME SRC="<?php echo $_SERVER["SCRIPT_NAME"]?>?frame=image<?php echo $_POST['login'] ?>" NAME="image"> </FRAMESET>