Réservations

Fermé
ilelogique Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 18:26
 ilelogique - 8 oct. 2011 à 18:42
Bonjour,
Je cherche à pouvoir mettre en ligne un petit tableau simple de réservation pour un festival de théâtre (14 spectacles) de sorte que chaque utilisateur qui vient sur la page puisse :
1) donner son nom
2) Donner son mail
3) Remplir un simple tableau ayant une ligne par spectacle proposé, en mettant le nombre de places qu'il réserve (tableau rempli de zéro par défaut) (et qu'il ait le montant de ce que ça va lui coûter (nombre de places multiplié par le prix de la place)
4) Que j'ai un tableau récapitulatif qui soit rempli au fur et à mesure et que je pourrai sortir et imprimer le jour du festival (nom et mail des personnes, nombre de places réservées par chacun, montant dû et totaux...)

Je ne trouve rien de mieux que de créer un fichier Exel que les gens téléchargeraient, puis rempliraient et me renverraient ! Mais c'est un peu lourd pour l'utilisateur et puis ça me demande une manipulation pour chaque personne...

Alors voilà,
si vous avez une idée...
Merci !



A voir également:

4 réponses

ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
7 oct. 2011 à 20:22
je pense qu'il faut faire ce travail en php avec une base mysql.
0
ilelogique Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
8 oct. 2011 à 09:54
Mais un tel tableau dynamique n'existe pas ???
C'est long à faire selon vous ?
Qui peut faire ça ?
mysql et php sont du chinois pour moi.
0
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
Modifié par ideal23 le 8/10/2011 à 18:30
Le langage PHP a été conçu pour créer des sites "vivants" (on parle de sites dynamiques).
il existe peut-être des scripts php qui ressemble à ta demande, il faudra les adapter, donc connaître le php et mysql
de toute façon , il faut créer un espace membres, et un back-office (administration) pour les modifications créations et suppressions.
un programmeur, un freelance ou une agence web peut faire ce travail avec rémunération.
la longueur, ca dépend du programmeur.
0
Bon, ce n'est pas faisable en gros, car on n'a pas de moyens et je n'ai pas le temps d'apprendre une nouvelle langue ???
0