Réseau domestique avec 9box

brunomedoc33 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'échanger ma télé2box contre une Neuf box profitant du rachat de l'un par l'autre (meilleures performances et abonnement plus performant pour le même prix)

Ce pendant j'ai un problème :

J'ai différents PC en réseau sous XP et Vista.

Tous accèdent très bien à Internet via la 9box soit en WiFi soit en filaire (comme avant avec la télé2box).

Cependant depuis le changement de box, je n'arrives plus à créer un réseau interne entre mes différents PC !!!!

Avant , je pouvais échanger des fichiers d'un PC à l'autre ou imprimer sur l'Imprimante du PC de mon bureau depuis n'importe lequel de mes portables connecté au réseau de la maison (MSHOME pour être vachement original...)

Depuis le changement de Box impossible de créer un nouveau réseau "domestique"

Je suis sous XP et VISTA + antivirus Avast et pare feu Zone alarm pour les PC sous XP (pare feu VISTA pour ceux sous VISTA)...

J'ai essayé de cahnger des paramètres dans ma page internet de gestion dela 9box (sur 192.168.1.1)... mais je n'y connais pas assez J'ai seulement vérifié que le mode "routeur" était bien activé.

Merci de votre aide !!

4 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Est-ce que le lien que je t'ao donné t'a aidé?

Smart
0
Bruno Médoc

Désolé de répondre si tard mais j'étais absent quelques jours.

En fait , le tuto (fort bien fait) explique comment créer un réseau entre différents PC, et ça je savais déjà le faire. Je l'avais déjà fait quand j'avais ma télé2box et tout était OK.

En fait je pense avoir mieux cerné mon problème : tout redeviens OK quand j'enlève les protections de mon pare feu (Zone Alarm) et de mon antivirus (Avast) j'en déduis que je n'ai pas du savoir bien paramétrer les niveaux de protection de ces deux éléments dans leur nouvelle mise à jour...

Pour l'instant, quand je veux faire passer des fichiers d'un PC à l'autre ou imprimer sur l'imp de l'un des poste depuis un autre , ben j'ai une technique vachement "bourrin" : je débranche la prise téléphonique de la box pour être sur de plus être connecté au Net vecteur de virus, je ferme les Avast et Zone Alarm des différents postes concernés et je fais transiter mes données entre les PC avant de tout réanimer....

Bon faudrait que je trouves quand même un procédé plus élégant....
0

Dans la configuration du pare-feu de chaque machine autorise les ports suivants:
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

Smart
0