Projt reseau

nino925 Messages postés 1 Statut Membre -  
 tuxun -
Bonjour,
ce projet entre dans le cadre du developpement d'applacations client/serveur tournant dans un reseau local ou sur internet.
le projet consiste a realiser un serveur de messagrie instantanee(chat)connectant plusieurs clients d'un meme organisme.les clients se connectent selon leur profil et leurs droits d'acces.le serveur offre plusieurs services en plus de la messagrie instantanee comme la gestion d'acces aux fichiers places dans les dossiers partages entre clients ainsi que l'archivage des differents messages echanges par les clients et l'etablissement de statistique relatives a l'utilisation du service
un administrateur peut:
-lancer et arreter le service
-consulter un journal d'evenements(connaxions,deconnexions,etc)
-consulter un historique des messages echanges
-bnannir ou autoriser la connexion a des client selon leurs adresse IP et/ou leurs noms d'utilisateur
-consulter la liste des fichier partages
-pouvoir modifier ou supprimer les fichier partages des clients
un client peut:
-se connecter au serveur par nom d'utilisateuret mot de passe valide
-voir la liste des clients connectes
-envoyer et/ou voir les messages echanges
-discuter en prive avec un ou plusieur clients
-mettre et/ou ouvrir des fichiers partages(images,textes,etc)
-telecharger sous format texte tous les messages d'une session
travail demande:
-etablir les diagrames de cas d'utilisation et de classe pour cette application
-rediger un rapport qui contient la partie teconceptuelle
-implementer cette application client/serveur.l'application doit etre concurrente(multi-threadee)distribuee physiquement sur plusieur postes d'un reseau local et executee dans un envirennement multiplatformes

2 réponses

brupala Messages postés 112457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

0
tuxun

Bonjour!

Comme vous l'avez sûrement compris en lisant Brupala, il y a un petit problème avec votre problème...
Il n'est pas indiqué!
Mais ayant un passion pour l'informatique et les réseaux je vous sollicite afin de vous demandé si vous ne chercheriez pas quelqu'un avec du temps libre et des connaissances (pas grand choses mais ce n'est deja pas mal) afin de continuer de "m'autoformé" pendant quelque temps...
J'ai des bonnes notions de programmation C/C++ sous machines GNU\Linux, de maintenance de systèmes d'exploitations, d'installation de paquetages, de configuration, du shell et du matériel...
Je ne demande qu'a faire mes preuves!

Dans l'attente d'un "Re":
Cordialement, Tuxun.
PS: TAB ne fait pas de tabulation dans un champ <input type="text">
0