Economie d'energie

nicolas -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Lorsque je télécharge et que je ne suis pas sur mon ordinateur, comment faire pour réduire mes dépenses d'énergie??

- éteindre mon écran
- ???
- ???

j'ai "ati tray tools" qui ma permis de régler la vitesse de mon ventillo carte graphique (4800 ati)
après quelques essais, j'ai trouvé un bon compromis entre la vitesse de rotation et la température:
en général ~40C° / 30%de la vitesse max du ventilo.
c'est relativement silencieux d'ailleurs.

Je pense que si j'éteins mon écran, ma carte graphique ne sert plus a rien; alors puis-je réduire à 0 la vitesse du ventillo?
comment puis-je régler la consommation de ma carte graphique ( la faire moins réfléchir (lol) ) quand l'écran est coupé ?
puis je aussi faire des réglages sur les autres ventillos de mon PC et sur la consommation du processeur et patati et patata...?

J'attends vos idées avec impatience et merci d'avance.

5 réponses

Pirate2008 Messages postés 39 Statut Membre 3

Bonjour,
Voila
éteindre l'ecran oui, car il consomme "100W" de consommation totale de PC et que la consommation totale égale de PC égale "entre 250W et 300W" selon le type de Votre PC.
alors c'est préférable de l'eteindre
bye.
0
nicolas

100W?? pfiouuu merci de l'info (la première info intelligente lol)
ok d'autre infos sur l'utilité de la carte graphique quand l'écran est éteins??
0
nicolas > nicolas

pour mieux comprendre car apparement mon premier message n'été pas clair je vais decortiquer ma phrase:

alors dans la phrase:

"
Lorsque je télécharge et que je ne suis pas sur mon ordinateur, comment faire pour réduire mes dépenses d'énergie??

- éteindre mon écran
- ???
- ???
"
je fait le bilan de ce que je sais; donc eteindre l'ecran je le sait déja (et faut pas être intelligent pour le savoir)
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

une technique consiste aussi à underclocker le systeme.

mon portable ACER fait ca avec les logiciels vendu avec.. ralentissement du proc, etc...
mon PC (carte mere asus) le fait aussi, grace à speedfan
0
nicolas

lol je croit qu'il veut dire que si je coupe ma carte graphique internet ne marchera plus (c'est vrai??) enfin bref je ne pense pas qu'on puissent la coupé de toute facon

nabla merci de ta reponse
tu veux pas parler de l'overclocking..

ati tray tools équivaut un peu près a speedfan

mais comment regler tout ceci et comment faire pour programmé cela a partir du moment ou on touche plus a l'ordi depuis mettons 5 min

par exemple
cpu gpu memoire vive a 100% quand je m'en sert et (genre) 10% quand je dort lol
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > nicolas

non,

overclocker fait consommer plus. Ca consiste a augmenter la vitesse du proc, de la carte mere, etc...
par extention, underclocker consiste à baisser les fréquences pour consommer moins
0
nicolas > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

ok merci mais j'ai pas dit que ça dans ma phrase j'ai également posé des questions lol

moi même j'ai tendance a préférer répondre a ce que je peut contre-dire lol
0

je vais pas répondre sur des choses que je ne sais pas
0

non, n'éteinds pas le ventillo de carte graphique. c'est pas pke tu n'as pas d'écran qu'elle travaille pas
-1
nicolas

oui ça je savais!! mdr (trop fort!)

donc si quelqu'un comprend que la carte graphique ne sert a rien quand l'écran est coupé (mais travail quand même je sait!!) et sait donc comment ne plus la faire travaillé qu'il réponde lol

et si la carte graphique est utile a l'ordi quand l'écran est éteins qu'on m'explique svp

si c'est le cas c'est débile
non??
0

c'est débile mais c'est comme ca!

l'ordi ne détecte pas que l'écran est éteind, il n'en est pas capable
et la carte graphique fonctionne toujours en consommant beaucoup, pas moyen de la faire baisser

NVIDIA bosses sur un concept visant à éteindre une partie de la carte lorsqu'elle est peu utilisée, mais je sais pas si c'est deja vendu

le fait de dire que les info que l'on a essayé de donénes n'étaient pas interessantes est sarcastique et mal venu de ta part

Je pense que si j'éteins mon écran, ma carte graphique ne sert plus a rien; alors puis-je réduire à 0 la vitesse du ventillo

-> elle ne TE sert plus a rien, l'ordi raffraichi l'affichage
-> vas y, ignore ce que j'ai dis comme conseille de ne pas couper le ventillo, il parait qu'il est pas utile... tu reviendra dans 2 jours pleurer parce que t'as grillé ta carte.
0
totoré

salut
lorsque tu télécharge tu peux étiendre ton écran, ce n'est pas pour sa ke sa arretera de télécharger ou même que sa stopera net parce que tu l' a éteint: SA NE CHANGERA RIEN DU TOUT.
-1
nicolas

toi t'as rien compris
en tout cas je pense que tout le monde sait que l'écran n'influe en rien sur le fonctionnement de l'ordi

trop fort!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pirate2008 Messages postés 39 Statut Membre 3

Salut,
n'arréter pas le graphique car est-ce que tu sais que l'internet s'influence par la carte graphique.
bye
-1

est-ce que tu sais que l'internet s'influence par la carte graphique

tu nous la fait en francais ?
je suis informaticien, passionné depuis longtemps, mais je vois pas ce que tu veux dire
0