Renomer un fichier

zipzipop Messages postés 39 Statut Membre -  
nico-stef Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous et merci d'avance

petit problème depuis une semaine !!

quand je sauvegarde n'importe quelle fichiers : jpeg , doc , pdf , etc.... de n'importe quelle support : clés usb , dde , internet , sur mon ordi que ce soit sur le bureau , un dossier , sur une clé ! j'ai le meme problème : ce fichier par exemple une photo va ce nommer 123.jpg copier coller sur le bureau : je retrouve ma photo qui ce nomme 123.jpg et c'est la le problème ! quand je veux la renommé en "ski" il me dit qu'il ne pourra plus lire le fichier et en effet il ne peux plus !!! je dois metre a nouveau ski.jpg pour que l'ordi lise le fichier de nouveau !

avant j'avais pas besoin du .jpeg , ce problème est le meme pour tous les fichiers !!! musique texte video doc pdf !! ci je donne pas le format du fichier après le non il n'ouvre rien !!! donc pour renommer les fichiers galère !

surtout que avant j'avais pas ce problème !

j'ai deja fait bouton droit ouvrive avec... tjs utiliser cette action !! marche pas car ci je laisse pas le .jpeg après le nom il sait pas que c'est une photo donc ne l'ouvre avec rien

pour résumer avant quand je copier une photo sur le bureau la 123 par exemple je la retrouvé sur le bureau et elle ce nommé 123 , maintenant elle ce nomme 123.jpg et je suis obligé quand je la renomme de laisser a la fin .jpeg

merci pour une solution
A voir également:

3 réponses

nico-stef Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

bonjour essaies poste de travail / outils / options des dossiers / affichage et là tu coches masquer les extensions de fichiers dont le type est connu.normalement les extensions n'apparaitront plus et tu pourras renommer tes fichiers
0
zipzipop Messages postés 39 Statut Membre

Un grand merci !! c'est tous bon !! un logiciels que j'ai instalé a du me faire sauter cette option

tous marche a nouveau !! merci
0
nico-stef Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

de rien. n'oublies pas de mettre en résolu
0