Problème de livebox sans réponse

zeckwam Messages postés 50 Statut Membre -  
crazy-worms Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose d'une livebox "Mini Sagem" qui fonctionnait très bien jusqu'à présent, mais depuis quelques jours, je ne peux plus accéder au net. En effet, le voyant "@" clignote toujours en orange, ce qui est sensé indiquer qu'elle est en cours de connexion, ou que mes logins sont erronés, ce qui n'est pas le cas. J'ai tout tenté : reboot, reset, changement de filtre, de cable, réinstallation du logiciel, test en wifi et en filaire... rien n'y fait. J'ai fini par faire tester ma livebox dans un distributeur orange, et ce test a confirmé le bon fonctionnement de la bécane. Le vendeur n'a pas trouvé de réponse a me donner, et m'a simplement glissé un "courage, vous n'en êtes pas loin !"...
En espérant que vous serez de meilleurs conseils que lui.
Merci.
A voir également:

8 réponses

Jboune Messages postés 1452 Statut Membre 186

bonjour

As tu tester un ping vers ta box?....

Le reso wif est il detecte par windows?
0
zeckwam Messages postés 50 Statut Membre 2

Merci de ton aide.
Oui, le réseau wifi est détecté par mon portable, et le filaire par mon fixe. Qu'entend tu par "tester un ping" ?
0
Jboune Messages postés 1452 Statut Membre 186

si tu connaids l'adresse ip de ta box, a partir de ton pc tu fais
demarrer/executer
cmd
ping 192...... (adresse box)

apres tu auras un resultat...soit no found soit ta vitesse de transfert

ton wifi est bien parametrer (clef wep/wap) renseignée reso ouvert sous windows??
0

La livebox est bien détectée, selon le test de ping. Pour le réseau wifi, je l'utilise avec mon portable (wifi intégré) et je n'avais jamais eu de problème avant, j'ai tout trifouillé sans trouvé le moindre soucis. Mais si j'ai bien compris, le problème vient de la connexion entre la livebox et le réseau ADSL, et non de mon pc a la livebox (j'ai testé un partage de dossier entre mes deux pc par le réseau local de la livebox, et ça a parfaitement fonctionné). En fait, ma box est synchronisée, mais non connectée a internet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crazy-worms Messages postés 19 Statut Membre 1

Bonjour cela ma fait le même problème donc j'ai formaté mon ordi, reconfiguré la livebox et maintenant sa fonctionne.
Mais évite c'était un solution radical selon le vendeur de l'ordi.
0

Bonjour cela ma fait le même problème donc j'ai formaté mon ordi, reconfiguré la livebox et maintenant sa fonctionne.
Mais évite c'était un solution radical selon le vendeur.
Excusez-moi pour se "double" c'est une erreur de manip'.
0

Bonjour,
J'ai reconfiguré ma livebox plusieurs fois, mais j'ai maintenant deux pc, dont un avec lequel je n'avais pas encore accédé au net par cette livebox. J'ai eu beau tenté de supprimer toutes traces de gestionnaire Orange pour une réinstallation, rien n'y fait... Et j'avoue qu'un reset complet de Windows m'ennuie un peu...
0

Sauvergarde tes fichiers personels au moins dans une clé usb. Ne fait pas comme moi
0