Outlook: Problème d'envoi de réponse automatique d’absence du bureau

Fermé
Draz - Modifié le 21 déc. 2019 à 23:39
 Draz - 22 déc. 2019 à 13:28
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai créé une règle d'absence de bureau dans outlook office 365.. Jusque là pas de soucis.
Le problème est que je ne reçois le mail de réponse automatique que lorsque outlook est ouvert. C'est pas hyper opti pour un message d'absence.. Vous en conviendrez :D

Je ne comprends vraiment pas d'où vient ce problème, et je suis preneur de vos conseils.

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.93

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2019 à 03:52
Bonjour Draz,

Puisque le message d'absence est dans Outlook et que l'ordre de l'envoyer lorsque Outlook reçoit un mail est dans Outlook, il me semble normal que Outlook doive être actif pour l'envoyer !

Mais puisque avant d'arriver dans Outlook le message doit être arrivé dans la boite mail chez ton fournisseur d'accès et que celle-ci est active en permanence, l'endroit le plus judicieux pour mettre une telle règle d'envoi de message d'absence est dans ton compte chez le FAI.

Ceci dit, un tel message a deux "vertus" :
- Il indique à tout spammeur que l'adresse est valide, donc qu'il peut la spammer encore plus.
- Il indique que ton bureau (ou domicile si tu y travailles) est vide donc qu'il peut être visité sans risque.
0
Bonjour SerBal,

Merci de ta réponse.
Effectivement c'est un 'risque' que je mesure car ce message d'absence est à but professionnel.
L'idée est juste d'indiquer aux clients que je ne serai pas dispo le temps indiqué. Classique tu vas me dire !

Pour en revenir au problème initial, il y a un truc que je ne comprends pas..
Dans mes anciennes boîtes, ce paramétrage d'absence marchait très bien et se faisait directement dans Outlook, et pas besoin d'être au bureau pour le renvoi de la réponse auto (d'ailleurs il y avait une option de gestion d'absence de bureau, sans passer par la création d'un message brouillon, qui servira de modèle pour la règle d'absence.. Mais bref c'est un autre sujet :D).

Aujourd'hui je suis indépendant, et que ce soit outlook ou Thunderbird je suis confronté à ce problème..
Y a un logique qui m'échappe..

Edit : Je tiens à préciser que l'adresse en question est avec mon nom de domaine. (Je ne sais pas si ça joue dans le problème)
0