A voir également:
- Réponse automatique outlook ne fonctionne pas
- Thunderbird réponse automatique - Guide
- Réponse automatique outlook - Guide
- Reponse automatique outlook iphone - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Compte outlook gratuit - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 déc. 2019 à 10:04
Modifié le 22 déc. 2019 à 10:04
Bonjour Draz,
Dans tes anciennes boites, il y avait sans doute un serveur Exchange qui fédérait les différents Outlook des collaborateurs et c'est lui, actif en permanence, qui se chargeait de ces envois de message d'absence.
Maintenant que tu es indépendant, tu as un PC et un programme Outlook qui tourne dessus, et rien d'autre.
Tu ne peux donc pas espérer qu'un PC arrêté puisse envoyer quoi que ce soit !
Que ce soit Outlook ou Thunderbird, même combat : Ce sont tous deux des programmes clients de messagerie qui fonctionnent dans un PC en état de marche et qui ont tous deux le même rôle : celui d'importer et d'envoyer des messages depuis ou vers le serveur de ton fournisseur d'accès. Ils sont tous deux totalement incapables de faire quoi que ce soit si ils ne fonctionnent pas !
Je répète :
C'est dans ton compte, chez ton fournisseur d'accès qu'il faut positionner ces messages d'absence et non pas depuis chez toi ou rien ne fonctionne !
Dans tes anciennes boites, il y avait sans doute un serveur Exchange qui fédérait les différents Outlook des collaborateurs et c'est lui, actif en permanence, qui se chargeait de ces envois de message d'absence.
Maintenant que tu es indépendant, tu as un PC et un programme Outlook qui tourne dessus, et rien d'autre.
Tu ne peux donc pas espérer qu'un PC arrêté puisse envoyer quoi que ce soit !
Que ce soit Outlook ou Thunderbird, même combat : Ce sont tous deux des programmes clients de messagerie qui fonctionnent dans un PC en état de marche et qui ont tous deux le même rôle : celui d'importer et d'envoyer des messages depuis ou vers le serveur de ton fournisseur d'accès. Ils sont tous deux totalement incapables de faire quoi que ce soit si ils ne fonctionnent pas !
Je répète :
C'est dans ton compte, chez ton fournisseur d'accès qu'il faut positionner ces messages d'absence et non pas depuis chez toi ou rien ne fonctionne !
22 déc. 2019 à 13:28
Effectivement je n'avais pas rebondi sur le fait de paramétrer la réponse auto via le FAI mais je l'avais bien pris en compte, je cherchais juste à comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas dans mon cas, et tu me l'as bien expliqué.
Je vais donc de ce pas regarder la procédure pour paramétrer tout ça.
Merci en tout cas pour tes réponses précises et rapides. Ça m'a permis d'y voir plus clair.