Problème switch et freebox

Fermé
purebylka Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 5 mars 2009 à 11:55
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 5 mars 2009 à 13:37
Bonjour,
Voila mon soucis:
J 'ai un pc xp et un autre vista, le xp est branché en usb et le vista en ethernet sur la freebox v4.
Le problème c'est que parfois dans different moment de la journée, je perds la connexion sur le xp sans raison apparente, par contre celui sur vista marche parfaitement. Je dois à chaque fois redemarrer la free pour recupérer la connexion sur xp. J'ai zone alarm pour info qui fait antivirus et firewall.
Donc ne trouvant pas de solution a se probléme je me suis dit que j'allais passer à un switch car de toute façon le pc sous xp est trop lent à cause de la connexion sur usb.
Donc j'ai un switch peabird tout simple avec 8 ports (peab-sw8) acheté d'occasion, je l'ai branché à la free via un cable ethernet croisé et les deux autres pc via cable ethernet droit.
Et resultat : rien, ça ne fonctionne pas, les deux pc m'indique que la connexion est inexistante. les diodes des des deux pc à l'arrière au niveau du port sont bien allumé et celle du switch aussi mais elle est fixe pour celle relié à la free (pour info j'ai bien activer le routeur free sur le site de free ainsi que le wifi).
Voila donc si quelqu'un pouvait m'aider car ce problème commence vraiment à me taper sur les nerfs car se sont les pc de mon taf et j'en ai marre de redemarrer la free des fois 8 fois par jour....

Ah oui au fait j'ai essayé aussi de brancher le pc sur vista en wifi avec un petit boitier et la carte wifi de free, mais dès que l'on utlise le phone de free la connexion se coupe donc j'ai laisser tomber.

VOila en esperant que quelqu'un pourra m'aider, merci par avance!!

1 réponse

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
5 mars 2009 à 13:37
Bonjour,

Entre la Box et le switch il faut un câble droit (en tout cas c'est ce que j'ai mis et ça marche impécable !).

Ciao
0