Invitation MSN , comment supprimer ?! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2009
-
 Layvang -
Bonjour,
Alors voila je m'explique ,Une personne indésirable m'a envoyer une Invitation réseau il y a quelque temps auquel j'ai répondu que je ne souhaiter "pas répondre maintenant" et depuis j'ai toujours l'encadrer jaune "vous avez 1 invitation."
Le problème es que J'aimerais que ce message disparaisse mais quand je clique dessus , mon compte me dis qu'il n'y a aucune invitation , et bien évidement j'ai effacer le mail de demande.
J'aimerais savoir si il y a une possibilité de pouvoir refuser afin que ce message énervant n'apparaisse plus sur ma boite.
Merci.
A voir également:

38 réponses

Bonjour,

Même problème à propos de l'invitation récalcitrante....

La solution qui a fonctionné du premier coup :

Menu Outils / Options / Sécurité (Dans le menu Outils, cliquez sur Options puis dans le volet de gauche, cliquez sur Sécurité)
Cochez la case J'utilise un ordinateur public. Ne pas y enregistrer ma liste de contacts ou des informations Quoi de neuf. Cliquez sur "Appliquer".

Clic droit sur l'icône Live messenger puis "Quitter".
Redemarrer Live Messenger, et décocher à nouveau la case si vous le souhaitez...

Fabien.
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

SA marche merci beaucoup =D
Le pire c'est que moi j'avais accepter l'invitation comme c'est une amie... MERCI MSN !!

Merci encor
merci ca vaa =)
Ok merci, l'astuce fonctionne pour moi aussi :))
d'accord mais la phrase j'utilise un ordi public est grisé chez moi donc je ne peux pas cocher cette case comment faire pr la degriser ????merci
Merci Fabien78 j'ai eu la même chose & ça m'énervais maintenant plus de problème merci =)
Déconnecter vous de msn
dans le cadre ou vous taper votre mail et mot de passe ya une flèche qui point vers le bas clicker dessus
ensuit clicker sur (Effacer)
login & enjoy
Bonne nvelle pr ts! Après avoir contacté le service technique de Windows Live (ils ont vraiment été très professionnels) de très nombreuses fois (car à chaque fois les conseils qu'ils m'indiquaient de suivre ne résoudaient pas mon pb) cette invitation a enfin fini par disparaître :)!
Voici dc la démarche à suivre :

"Afin de résoudre cette situation, nous vous invitons à suivre les conseils ci-dessous pour réinstaller Windows Live Messenger :

Avant de suivre les instructions qui vont suivre vous devez vous connecter sous une session administrateur de l'ordinateur pour pouvoir désinstaller Windows Live Messenger.

Pour désinstaller Windows Live Messenger suivez les indications suivantes :

1. Faites un clic-droit sur l'icône de Windows Live Messenger dans la barre des tâches, puis sélectionnez « Quitter ».
2. Cliquez sur le bouton « Démarrer » dans le menu principal, puis sélectionnez «Panneau de configuration».
3. Double-cliquez sur l'icône «Ajout et suppression de programmes».
4. Sélectionnez « Installation Windows Live » dans la liste, puis cliquez sur le bouton «Modifier/Supprimer».
5. Une fenêtre va apparaître. Sélectionnez tous les produits que vous avez installés, puis cliquez sur « Continuer ».
6. Répétez l'opération pour tous les produits portant la mention « Windows Live ».

Veuillez ensuite lancer l'outil Windows Installer Clean Up :

1. Pour télécharger Windows Installer Clean Up, cliquez sur ce lien : http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe
2. Suivez les instructions qui s'affichent.
3. Une fois l'outil installé, veuillez le lancer. NB : Il se trouve dans le menu « Programmes » sous le nom « Windows Installer Clean Up ».
4. Dans la liste qui apparaît, sélectionnez : « Installation Windows Live »
5. Cliquez sur « Remove ».
6. Répétez l'opération pour tous les produits portant la mention « Windows Live ».
7. Une fois le nettoyage terminé, veuillez quitter l'application.

Veuillez ensuite réinstaller Windows Live Messenger, suivez les instructions fournies sur le site correspondant au lien suivant :

1. Pour télécharger Windows Live Messenger 2008 allez à l'adresse http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe ou sur https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-essentials-2707b879-5004-4349-c4a4-e5900945f2a9 pour la dernière version de Windows Live Messenger 2009.
2. Cliquez sur « Télécharger ».
3. Choisissez « Ouvrir » ou « Exécuter » dans la fenêtre de téléchargement.
4. Suivez les étapes de l'assistant d'installation afin de compléter l'installation."

Si malgrès tt l'invitation périmée persiste tentez aussi ceci :

"Il est fort probable que l'invitation en question soit toujour dans votre boîte de messagerie. Je vous invite donc à vous connecter à votre compte de messagerie (email) directement sans passer par Messenger et une fois que vous avez retrouvé ce message ouvrez-le et supprimez-le."

Si elle persiste encore essayez ceci :

"Ce problème peut être lié aux paramètres de votre navigateur et nous vous suggérons d'optimiser les options Internet pour Internet Explorer 7. Pour ce faire, fermez complètement Windows Live Messenger et suivez ces étapes:

1. Démarrez Internet Explorer.
2. dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3. Sous « Historique de Navigation », cliquez sur « Supprimer ».
4. Dans la fenêtre de « Suppression de l'Historique de Navigation », cliquez sur « Supprimer les Cookies ».
5. Lorsqu'on vous demande de confirmer la suppression, cliquez sur « Oui ». Cela peut prendre plusieurs minutes pour supprimer tous ces fichiers si vous avez beaucoup de fichiers.
6. Cliquez sur l'onglet « Avancé », et ensuite cliquez sur « Restaurer les propriétés avancées ».
7. Cliquez sur l'onglet « Sécurité ».
8. Cliquez sur l'icône « Internet », cliquez sur « Niveau par Défaut », et ensuite cliquez sur « Appliquer ». Répétez cette étape pour les zones « Restreintes » et « Sûres ».
9. Cliquez sur l'icône « Sites Sûrs ».
10. Cliquez sur « Sites », et ensuite décochez la case « Serveur requis de vérification (https:) pour tous les sites de cette zone ».
11. Sous « Ajouter ce site Internet à la zone », saisissez
*.hotmail.com
et ensuite cliquez sur Ajouter. Faites la même chose pour
*.passport.com
*.live.com
*.msn.com
Cliquez sur « OK ».
12. Cliquez sur l'onglet « Privé », et ensuite cliquez sur « Sites ».
13. Sous « Adresse du site Internet », saisissez
*.hotmail.com
et ensuite cliquez sur « Autoriser ». Faites la même chose pour
*.passport.com
*.live.com
*.msn.com
Cliquez sur « OK ».
14. Cliquez sur l'onglet « Contenu ».
15. Cliquez sur « Nettoyez SSL State ». Sautez cette étape si « Nettoyez SSL State » n'est pas disponible.
16. Cliquez sur « OK »."

Et enfin si le pb persiste encore suivez la procédure suivante :

"Pour résoudre ce problème veuillez procéder à ces quelques ajustements :

1. Veuillez modifier les paramètres de l'Explorateur Windows:
a. Cliquez sur « Démarrer », puis double-cliquez sur « Explorer ».
b. Dans le menu Organiser, cliquez sur « Options des dossiers et de recherche ».
c. Cliquez sur l'onglet « Affichage ».
d. Sélectionnez l'option « Afficher les fichiers et les dossiers cachés' sous 'Fichiers et dossiers cachés » et cliquez sur Ok.

2. Supprimez le dossier cache Contacts.
a. Cliquez avec le bouton droit sur « Démarrer », puis sélectionnez « Explorer ».
b. Dans « l'Explorateur Windows », recherchez le dossier de votre système d'exploitation :
C:\Utilisateur\Nom de session Windows\App Data\Local\Microsoft
c. Recherchez le dossier « Windows Live Contacts » et supprimez le fichier complètement.

N.B. : Assurez-vous d'avoir bien quitté Windows Live Messenger même depuis le gestionnaire des tâches avant de supprimer ce dossier."

Voilà jsp vs avoir aidé et que cela résoudra votre pb à ts. Il est à noter que pr moi cela n'a pas marché desuite mais le lendemain (le redémarrage de l'ordi y serait il pr qq chose?) Et j'ai aussi renommé mes catégories de contacts. Est ce que cela a joué? Je ne sais réellement qu'est ce qui a fait disparaître cette invitation tant j'ai pu essayer de démarches lol! Quoi qu'il en soit si vs faites tt ce que je vs ait indiqué elle devrait aussi disparaître pr vs ;)!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2010
1
Je cite le message de Sedna :

----------------------------------------------------

Bonne nvelle pr ts! Après avoir contacté le service technique de Windows Live (ils ont vraiment été très professionnels) de très nombreuses fois (car à chaque fois les conseils qu'ils m'indiquaient de suivre ne résoudaient pas mon pb) cette invitation a enfin fini par disparaître :)!
Voici dc la démarche à suivre :

"Afin de résoudre cette situation, nous vous invitons à suivre les conseils ci-dessous pour réinstaller Windows Live Messenger :

Avant de suivre les instructions qui vont suivre vous devez vous connecter sous une session administrateur de l'ordinateur pour pouvoir désinstaller Windows Live Messenger.

Pour désinstaller Windows Live Messenger suivez les indications suivantes :

1. Faites un clic-droit sur l'icône de Windows Live Messenger dans la barre des tâches, puis sélectionnez « Quitter ».
2. Cliquez sur le bouton « Démarrer » dans le menu principal, puis sélectionnez «Panneau de configuration».
3. Double-cliquez sur l'icône «Ajout et suppression de programmes».
4. Sélectionnez « Installation Windows Live » dans la liste, puis cliquez sur le bouton «Modifier/Supprimer».
5. Une fenêtre va apparaître. Sélectionnez tous les produits que vous avez installés, puis cliquez sur « Continuer ».

Veuillez ensuite lancer l'outil Windows Installer Clean Up :

1. Pour télécharger Windows Installer Clean Up, cliquez sur ce lien : https://www.microsoft.com/en-us/download
2. Suivez les instructions qui s'affichent.
3. Une fois l'outil installé, veuillez le lancer. NB : Il se trouve dans le menu « Programmes » sous le nom « Windows Installer Clean Up ».
4. Dans la liste qui apparaît, sélectionnez : « Installation Windows Live »
5. Cliquez sur « Remove ».
7. Une fois le nettoyage terminé, veuillez quitter l'application.

Veuillez ensuite réinstaller Windows Live Messenger, suivez les instructions fournies sur le site correspondant au lien suivant :

1. Pour télécharger Windows Live Messenger 2008 allez à l'adresse https://www.microsoft.com/en-us/download ou sur https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-essentials-2707b879-5004-4349-c4a4-e5900945f2a9 pour la dernière version de Windows Live Messenger 2009.
2. Cliquez sur « Télécharger ».
3. Choisissez « Ouvrir » ou « Exécuter » dans la fenêtre de téléchargement.
4. Suivez les étapes de l'assistant d'installation afin de compléter l'installation."

Si malgrès tt l'invitation périmée persiste tentez aussi ceci :

"Il est fort probable que l'invitation en question soit toujour dans votre boîte de messagerie. Je vous invite donc à vous connecter à votre compte de messagerie (email) directement sans passer par Messenger et une fois que vous avez retrouvé ce message ouvrez-le et supprimez-le."

Si elle persiste encore essayez ceci :

"Ce problème peut être lié aux paramètres de votre navigateur et nous vous suggérons d'optimiser les options Internet pour Internet Explorer 7. Pour ce faire, fermez complètement Windows Live Messenger et suivez ces étapes:

1. Démarrez Internet Explorer.
2. dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3. Sous « Historique de Navigation », cliquez sur « Supprimer ».
4. Dans la fenêtre de « Suppression de l'Historique de Navigation », cliquez sur « Supprimer les Cookies ».
5. Lorsqu'on vous demande de confirmer la suppression, cliquez sur « Oui ». Cela peut prendre plusieurs minutes pour supprimer tous ces fichiers si vous avez beaucoup de fichiers.
6. Cliquez sur l'onglet « Avancé », et ensuite cliquez sur « Restaurer les propriétés avancées ».
7. Cliquez sur l'onglet « Sécurité ».
8. Cliquez sur l'icône « Internet », cliquez sur « Niveau par Défaut », et ensuite cliquez sur « Appliquer ». Répétez cette étape pour les zones « Restreintes » et « Sûres ».
9. Cliquez sur l'icône « Sites Sûrs ».
10. Cliquez sur « Sites », et ensuite décochez la case « Serveur requis de vérification (https:) pour tous les sites de cette zone ».
11. Sous « Ajouter ce site Internet à la zone », saisissez
*.hotmail.com
et ensuite cliquez sur Ajouter. Faites la même chose pour
*.passport.com
*.live.com
*.msn.com
Cliquez sur « OK ».
12. Cliquez sur l'onglet « Privé », et ensuite cliquez sur « Sites ».
13. Sous « Adresse du site Internet », saisissez
*.hotmail.com
et ensuite cliquez sur « Autoriser ». Faites la même chose pour
*.passport.com
*.live.com
*.msn.com
Cliquez sur « OK ».
14. Cliquez sur l'onglet « Contenu ».
15. Cliquez sur « Nettoyez SSL State ». Sautez cette étape si « Nettoyez SSL State » n'est pas disponible.
16. Cliquez sur « OK »."

Et enfin si le pb persiste encore suivez la procédure suivante :

b. Dans le menu Organiser, cliquez sur « Options des dossiers et de recherche ».
d. Sélectionnez l'option « Afficher les fichiers et les dossiers cachés' sous 'Fichiers et dossiers cachés » et cliquez sur Ok.

a. Cliquez avec le bouton droit sur « Démarrer », puis sélectionnez « Explorer ».
b. Dans « l'Explorateur Windows », recherchez le dossier de votre système d'exploitation :
c. Recherchez le dossier « Windows Live Contacts » et supprimez le fichier complètement.

N.B. : Assurez-vous d'avoir bien quitté Windows Live Messenger même depuis le gestionnaire des tâches avant de supprimer ce dossier."

Voilà jsp vs avoir aidé et que cela résoudra votre pb à ts. Il est à noter que pr moi cela n'a pas marché desuite mais le lendemain (le redémarrage de l'ordi y serait il pr qq chose?) Et j'ai aussi renommé mes catégories de contacts. Est ce que cela a joué? Je ne sais réellement qu'est ce qui a fait disparaître cette invitation tant j'ai pu essayer de démarches lol! Quoi qu'il en soit si vs faites tt ce que je vs ait indiqué elle devrait aussi disparaître pr vs ;)!

-------------------------------------------

Pourquoi la plateforme d'hotmail fait compliquer alors qu'il y a plus simple comme nous l'a démontré Fabien78 ?

Là faut m'expliquer ........
ALORS J' AI ENFIN TROUVER LA SOLUTION...ET C'EST SEDNA QUI AVAIT RAISON AVEC SA DERNIERE METHODE... A QUELQUES DETAILS PRES ...

c. Recherchez le dossier « Windows Live Contacts » ...OK...STOP...LA VOUS OUVREZ CE DOSSIER ET SUPPRIMER UNIQUEMENT TOUS LES DOSSIERS QUI SE TROUVENT DEDANS ET QUI NE CONTIENNENT AUCUN OBJET...POUR CELA VOUS LES OUVREZ TOUS.....
Bonjour Jako44,

Premièrement, merci d'avoir ajouté une solution à jour ;-)

Que veux-tu dire par "les dossiers qui ne contiennent aucun objet" ? Je constate que tous les dossiers présents contiennent un dossier nommé "DBStore" qui lui contient des fichiers... Dois-je comprendre que les dossiers à supprimer sont ceux identifiés avec des accolades {098234028} ?

Merci

Mtoosie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2009

oui mai c pas une infection msn si tu et malin quoi fait pour lien jaune sur msn
Messages postés
28027
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 juin 2021
7 889
quoi fait pour lien jaune sur msn

Ah d'accord, je comprends mieux.

En effet jce n'est pas une infection : preuve :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11357439-invitation-msn-comment-supprimer#6
voila j'ai trouvé comment supprimer une invitation :)
Vous devez supprimer le contact mais pas bloquer juste la supprimer puis quitter msn et rajouter la personne. Normalement sa devrais marcher :)
J'ai malheureusement le regret d'informer, que pour ma part en tout cas.. Ca ne fonctionne pas!!!
En faite juste avant j'avais recu une invitation sur mon profil.. Que j'ai par la suite acceptée.. Jusque la rien de genant.. Sauf que depuis, a chaque fois que j'ouvre ma page msn on me dit que j'ai recu 1 invitation.. Quand je clique sur le lien jaune, on m'annonce alors que je n'ai recu aucune invitation!!! =//

Vive la Nouvelle Version d'Msn!! Le pire c'est que si on veut continuer a utiliser Messenger on a pas d'autre choix que d'installer cette version!!
Ils auraient pu au moins la finalisé avant de nous obliger àl'installer!!!!
En gros , il y'a aucune autre solution , que de réinstaller c ca ????
Il semblerait.. Et encore..
Pas sur que ca marche!! Et si dit que ca fonctionne pour cette fois .. Qui te dit qu'il va pas falloir que tu réinstalles msn a chaque fois que tu recevras une invitation parce que ca bug??!!

Fin Bon.. Pour le moment semblerait que se soit la SEUL solution.. En espérant que ca marche pour toi ;)
> Angie
J'ai trouver LA SOLUTION!!
Tout du moins pour moi, jusque là, rien ne fonctionner.. Sauf que par pur hasard en ayant fait quelques changements dans mes options.. La fenétre jaunie à disparu!!

Il faut que vous changiez vos aurorisations de "Quoi de neuf?!" Que vous ayez un profil ou non!!!
Allez dans "Profil" (où vous pouvez y accéder par le biais de votre boite mail tout en haut) ensuite cliquez sur "Autorisations" puis tout en bas dans "Quoi de Neuf ?" allez dans "Quoi de neuf pour vous ?" et la faites quelques mises à jour..
Enregistrez.. Et le tour est joué !!! ^^
Qu'est-ce que tu as modifié exactement?
> psy
Un peu tout..
Au bout de deux jours j'ai laissée les changements comme tel..
Puis aprés j'l'ai ai remit comme ils étaient au départ..

En ce qui me concerne ça marche.. Faut laisser le temps agir aussi!!
J'ai encore recu une invitation il y a peu qui m'avait ENCORE affiché cette fenetre jaune indésirable.. J'ai rechanger (Cochant ou décochant n'importe quoi dans "Quoi de Neuf pour vous?").. Et 24H aprés ca marchait!!!
Messages postés
2004
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
252
aucune méthode ne marche pour moi -_-
j'ai réinstaller, changer de mot de passe, rajouter le contact etc...
Ouaii jvai essayer :(

Mercii ;D
Humm !
Bon ba malheureusement , il n'y a riien a faire !
L'invitation refuse de s'en aller , malrgé "ma réinstallation" !
Salut à tous,

J'ai aussi le même problème et sa fais au moins 3 mois que je le traine et sa commence à m'énerver. Alors Fabien78 j'ai voulus essayer ta technique(j'en ai essayer bcp) car elle m'a l'air la plus réaliste et le truc c'est que pour cochez la case "j'utilise mon ordinateur en public", elle est griser et verrouiller et c'est impossible de la cocher alors la j'sais pas trop comment faire ?!

Merci d'avance pour vos aides..

Merci Fabien, ca marche, enfin!
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2020
1
pour mois la solution de Fabien78 a marcher
merci encore

neo
Asuurez vous que vous n'utilisez pas MSN sur deux ordinateurs en réseau en même temps.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2010

Yahoo, ça fonctionné pour moi aussi.

Enfin
Wow, enfin un truc qui fonctionne pour vrai et qui prend 1 minute seulement! Merci!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2010
1
Merci encore à toi Fabien78, ça a fonctionné chez moi aussi, mais ça m'a supprimé toutes les photos des avatars de mes contacts, je pense que c'est normal comme on a coché la case "J'utilise un ordinateur public. Ne pas y enregistrer ma liste de contacts ou des informations Quoi de neuf. "

Merci encore.
Arff... chez moi ça ne marche pas la manip de Fabien... putain je vais jeter le pc par la fenêtre si ça continue..; Grrrr
J'ai suivi les conseils de Fabien78 et ça marche bien chez-moi.
Par contre j'ai une adresse dans ma liste qui a disparu. Celle d'un ami a qui j'ai envoyé une invatation. Il n'a jamais répondu, de là à penser que c'était ça qui envoyait cette demande d'invitation intenpestive et répétitive au démarrage de msn ???