Facebook : qui choisi les suggestions d'amis ?

Résolu/Fermé
almazy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - Modifié le 18 nov. 2021 à 16:55
 Cowboye - 24 nov. 2019 à 10:56
Bonjour,
Sur mon accueil de facebook, je découvre régulièrement une "suggestion d'ami". Ne souhaitant accepter ces suggestions que s'il ne s'agit pas d'une fonctionnalité automatique de l'application facebook, je voudrais savoir ce qu'il en est. Les suggestions d'ami(s) sont-elles parfois ? toujours ? jamais ?... une fonctionnalité automatique générée par le robot de l'application ?
Ou sont-elles parfois générées par des amis ?
Dans l'affirmative, ai-je un moyen de savoir qui, de mes amis, m'a suggéré un nouvel ami ?
Merci d'avance.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10
A voir également:

62 réponses

Je viens de survoler un peu les messages que chacun d'entre vous avez laisser. Et je pense avoir une réponse toute bête à vos questions :
  • les personnes qui s'affichent dans vos "suggestions d'amis" avec qui vous n'avez aucun ami en commun, dont vous ne possédez pas d'adresse e-mails, mais que pourtant vous connaissez de vu ou du moins que vous avez déjà rencontré, sont tout simplement des personnes qui vous ont trouvé sur facebook par hasard et qui ont cliqué sur votre profil, qu'il soit ouvert ou non.
  • A partir de là facebook a "enregistrer" ce clique et considère donc que vous vous connaissez.
  • Cela n'a rien avoir avec le fait que facebook possède assez d'informations sur vous pour deviner les personnes que vous êtes susceptibles de connaître.


Pour les personnes qui ne veulent plus voir apparaître ces "suggestions" il vous suffit d'aller dans "paramètres", "confidentialité", "recherche", et choisir "amis uniquement" qui soient autorisés à voir votre profil. ^^
905
face book commence a me faire peur > exo
14 janv. 2010 à 11:12
J'ai constaté les mêmes suggestions improbables d'amis et pourtant tres bien ciblées.

Mais dernierement ma femme a recu sur son adresse mail une invitation d'une amie à s'inscrire sur Face book (elle ne l'est pas) et ce mail faisait 6 suggestions d'amis, tous très proches de nous !

Or la personne qui a envoyé l'invitation n'en compte que 1 sur 6 parmis ses amis sur Facebook et ne connait pas les autres dans la vraie vie. Cet ami commun (le 1 sur 6) ne connait pas non plus les 5 autres.

Cette amie qui a envoyé l'invitation est une de mes amis sur FB mais il n'y a aucun lien entre l'@ mail de ma femme et mon compte FB.

Je n'ai pas indiqué à FB le mot de passe de mon compte hotmail et de toute façon, parmis les 6 personnes certains ne sont pas dans mes contacts hotmail.

Un détail, la veille j'avais recherché sur les pages blanches l'adresse d'une des 6 personnes. Nous ne possedons nulle part une @ mail de cette personne.

C'est inquiettant !
2
Je suis dans le même cas. J'ai utilisé une vieille adresse hotmail pour ouvrir un compte FB. Les suggestions d'amis concernait pratiquement toutes des contacts de mon carnet d'adresse, de gens à qui j'avais envoyé ou de qui j'avais reçu des mails.
Choqué, j'ai voulu contacter hotmail pour savoir comment facebook avait pu avoir accès à ces informations. Après avoir erré des heures dans un labyrinthe de liens, je finis par apprendre que microsoft n'offre pas de support pour hotmail (je n'ai même pas réussi à trouver une adresse postale).
Je vais à présent contacter la CNIL pour savoir s'il est bien légal que cette fuite d'information se fasse à mon insu (je n'ai a aucun moment demandé à hotmail de transmettre mes données à fb)
2