NTLDR manque

yoyochtka -  
narutofan Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjours a tous, voila quand je demarre le pc je reçois NTLRD manque, ou je trouve cela; sachant que j'ai windows xp home et que j'ai, aprés avoir partionné mes DD été obliger de formater en NTFS. suis un peu paumé, Merci d'avance.
Cela doit être simple mais j'ai la tête creuse ce matin

2 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

tu as partionné et puis réinstallé XP?

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
1
narutofan Messages postés 2 Statut Membre

En fait ntldr est un des premiers programmes lancé,il charge le fichier boot.ini et tous les programmes de démarrage,je suis désolé mais il n'y a pas grand moyen,j'ai eu le meme probleme aujourd'hui,le fichier est c:\ntldr ( fichier sans extension) et il est tres facile a supprimer(juste en mode caché,systeme et lecture seule,meme pas de restauration en dllcache)d'ailleurs j'ai tester un script en .bat qui m'a ete fatal^^ d'apres ce qu'on m'a dit il faut que tu mettes les cd de windows xp et il faut que tu cliques sur reparer sinon bah faut formater,inutile d'essayer de reinstaller en choisissant l'option "garder le systeme de fichiers tel quel" il te mettra la meme erreur,ce que je te conseillerais si tu as des données importantes c'est de connecter ton disque dur chez un copain et de transférer tes données importantes.Et quand tu auras réinstaller je te conseillerais de le sécuriser en interdisant sa suppression(avant faire options des dossiers>partage de fichiers simple et désactiver la case,ensuite faire clic droit>partage et sécurité...>onglet sécurité>ajouter>tout le monde et ensuite tu gere les droits)

Voila,si t'a un autre probleme ecris nous sur le forum

NarutoFan
0