Grosse galère avec le reseau

Résolu/Fermé
nikles007 - 2 mars 2009 à 17:48
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 18 mars 2009 à 11:42
Bonjour,

J'ai un problème de .... avec mon reseau chez moi...

J'ai une freebox en mode routeur, sur laquelle j'ai branché un routeur wifi SMC network.

* Sur ce routeur, j'ai une connection ethernet, sur mon portable qui me permet d'avoir internet correctement, mon IP est 192.168.0.11

* Et sur ce routeur, j'ai egalement une connection wifi qui permet à ma copine d'avoir internet , dans son bureau.

Le pb, c'est que toute les 5 minutes, la connection wifi est perdue, et je dois rebouter le routeur...
Ca gave ma copine, moi même, .. et je ne vois pas trop quoi faire .....

Alors si il y a un superman qui peut m'aider, ce serait super.

10 réponses

peut etre que la carte reseau wifi de ta copine est defectueu
0
La carte réseau est correcte, car elle utilise le reseau de son travail par ailleurs ...et là, ca marche bien.
Mais une fois à la maison, elle l'a correctement pendant 10 minutes, puis plus rien ....

N'y a t'i pas un pb lors de l'authentification ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
2 mars 2009 à 22:53
Bonjour,

Essaie de changer le canal WiFi au niveau du routeur

Smart
0
Je n'arrive même plus a me connecter à mon routeur en ethernet.
Je n'arrive pas a trouver son adresse IP...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
11 mars 2009 à 01:51
Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
11 mars 2009 à 18:05
Fais un reset ou un hardboot de ton routeur ou débranche le électriquement

Smart
0
zboobmen Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 3
11 mars 2009 à 18:18
Pourquoi utiliser 2 routeurs? je te conseil d'en enlever un , sa évitera les conflits d'adressage
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
11 mars 2009 à 18:20
Je suis d'accord avec toi, mais comme sa configuration fonctionnait avant sans problème, je n'ai pas voulu lui faire changer cette configuration ;-)

Smart
0
jeannets Messages postés 27622 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 Ambassadeur 5 885
11 mars 2009 à 18:28
Fait un essai avec un cable RJ45 si ça marche bien ainsi, c'est la liaison radio Wi-Fi qui est le problem....

Toi ou ta copine, tu es peut etre un peu loin de la base émetrice (la FreeBox) ou avec des obstacles entre les deux...

D'autres WiFi dans le même immeuble peuvent écraser ton signal... Mais aussi les micro-ondes, certains téléphone sans fils... Des pirates qui se branche sur toi????

Dans ma ville, il y a un endroit où les voitures stationnées ne peuvent plus redémmarer.... On les pousse de 50 mètres et tout remarche.... C'est la surveillance vidéo (sans fil) d'un parking qui brouille les system électronique des voitures.....

Le sans fil pour tout n'est pas forcément la bonne solution.... ??? et c'est une polution...

Espérant t'avoir aidé..
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
18 mars 2009 à 02:38
Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0
nikles007 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 4
18 mars 2009 à 09:05
Du coup, j'ai viré mon routeur que j'ai remplacé par la carte wifi freebox. et ca marche.

Je soupsconne un bug de mon routeur. Parait il qu'il en a pas mal.

Une autre solution aurait été d'upgrader le firmware du routeur.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
18 mars 2009 à 11:42
Super. Et merci de nous tenus informés

Smart
0