Demande d'aide pour l'nstallation d'un réseau

Fermé
Sam78fr - 2 mars 2009 à 16:15
 sam78fr - 3 mars 2009 à 00:37
Bonjour,

J'ai besoin d'informations et je remercie tous ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Voila je lance une association d'aide aux personnes, nous avons plusieurs salles de classes.
Nous avons dans toutes les classes des prises réseau RJ45.
Toutes ces prises réseaux arrivent dans un même endroit, mon but est de mettre en place un réseau informatique de 30 pc sous XP pro avec géré par un serveur sur lequel on puisse administrer tous les autres pc, mise a jour, restriciton, accès internet, installation etc....
Ma question est comment relier les 30 pc au serveur ? quelles sont les appareils que j'ai besoin pour les connecter entre eux, les logiciels ? en sachant que je veux quelquechose de simple et bon rapport qualité prix.
Le type de serveur ?
Merci par avance..............................

3 réponses

InFiniT. Messages postés 99 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 26
2 mars 2009 à 16:31
Bonjour
Je voudrais savoir combien de pc tu comptes mettre par salle par exemple etc....
Je pense qu'il te faudrait un switch pour chaque salle afin de relier les pc ensemble et ensuite de relier ces mêmes switchs à un autre switch qui sera relié lui à ton serveur.
Enfin je vois les choses comme ca.. lol
Mais si tu veux avoir un bon petit débit il faut des switchs d'assez bonne facture.
bonne chance
0
un seul switch avec plus de 30 ports fera aussi l'affaire
0
merci pour vos réponses !
En faites je vais avoir 2 classes de 10 PC environ et le reste sera 4 ou 5 pc dans divers bureaux.

Pour la connexion a l'internet que pouvez vous me conseiller ?
une connexion type livebox comme on a chez nous peut suffir ?
Comment sera t'elle relié au switch ?
0