FLOPPY DISKETTE SEEK FAILURE. [Fermé]

Signaler
-
 balchpar -
Bonjour, à tous.

Voilà, mon pc ne s'allume plus... enfin il s'allume d'un point de vue mécanique, les ventilo tourne et tout ça.

Mais après j'ai un écran noir... mais maintenant me voilà avec une page NOIRE et écrit :

Phoenix ROM BIOS PLUS VERSION 1.10 A02
Copyright...
Copyright
All rights reserved.

DELL DV051 Series
VIOS VERSION A02
dell.com

Floppy diskette seek failure
Strike the F1 key to continue, f2 to run the setup utility.

Or, F1 m'amène donc à une page noire et rien.

Je suis sous windows XP service pack 2.

Je tiens à signaler, je sais pâs si c'est normal que au démarrage, juste avant l'affichage de la page que je vous ai écrite ci dessus, j'entend " BIP BIP " deux bip donc ...
( Hier j'ai sorti les ram pour les souffler, car mon ordinateur me mettait écran noir, ce qu'il fais encore.

Que dois-je faire, j'ai appellé DELL, mais mon pc n'est plus sous garantie, et mes parents n'ont vraiment pas les moyens de payer 109 € pour essayer de reconfigurer le bios ou 165 € pour leur envoyé la bécanne et leur diagnostic ( à quoi il faut rajouter le prix des pièces ) :$

Voilà, désolé du dérangement en espérant avoir un petit coup de main ...
Merci de votre lecture.

7 réponses

bonjour,

Possiblement que des câble à brancher convenablement.
Ça arrive à l'occasion qu'un câble ce débranche.

Windows démarrage sur quel disque le SATA ou le IDE
Vérifier dans le PC si les câbles sont bien branchés aux périphériques mentionnés.

Précaution.
Quant ont ouvre le PC.
Ont doit toujours agripper fermement le frame intérieur du PC durant quelques secondes.
Les puces en tout genres, sont sensibles aux variations électrique.

Pour le disque dur IDE ;
Appliquez une pressions(nécessaire) sur ces câbles, pour qu'ils soient bien branchés.
Soit le câble qui vient de l'alimentation(de couleur différentes) et l'autre(plat) qui relie le disque à la carte maitresse.

Aussi..
Pour le module d'alimentation(le transformateur) ..qui est dans un boitier "en haut à l'arrière".
Où il y a un plusieurs câbles(plusieurs couleurs) venant de ce boitier(d'alimentation), possédant tous un connecteur (en plastique blanc usuellement).

Ce sont ces câbles qui alimentes chaque composante du PC.
Soit ;
- la carte maitresse,
- ventilo,
- Disque dur, (<- problème avec le IDE)
- Lecteur CD/DVD,
- Et les supports USB ; qui sont à l'avant et à l'arrière du PC. (là aussi vérifier si le câble qui alimente les USB arrière et avant sont bien branché)

- etc..

donnez des nouvelles.

Si y a d'autre message d'erreur.
Placez les au complet

S'il y avait un message d'erreur issu d'un écran bleu.
Postez les codes d'erreurs comme sur cette image.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'avais appuyé sur tous les cable oui, car comme c'est arrivé d'un coup. A 5 h 30 du matin j'ai allumé le pc, puis à 10 H 30 il s'allumé plus....

Ils étyé bien tous enfoncés.

Là le gérant de la boutique vas me faire un devis.

Je vous tiens au courant, la semaine prochaine pas de problèmes.
Merci de votre aide Cosmido.
Press F2 to enter BIOS

On Boot Devices or Boot Device Priority

Either Set the Floppy Disk Drive to Disabled

Or change the boot order so that the hard drive is listed first, or otherwise before the Floppy Disk Drive.

eg

1. Hard Drive
2. CD ROM drive
3. Floppy Disk Drive

Je me doutais vu les messages précédents mais je voulais confirmation
Il suffit dans le Bios de désactiver le Seek Floppy et tout ce qui peut avoir trait à Floppy et dans l'ordre de boot (boot order ou boot séquence) de le mettre en dernière position (4) et le sata disk en position 1, valider et enregistrer et voir ce que ca donne
J'ai plus le pc sous la main.

Par contre je l'avais fait ça déjà, je l'a meme enlevé avec espace, j'ai enlev le numéro... mais j'avais mis CR-ROM Drive en numéro 1 par contre
> Ben65
..

Checkez ce topic : http://www.pchelpforum.com/other-os/73830-floppy-diskette-seek-failure-during-boot.html
> cosmido
Merci pour le lien, je vais donc récupérer mon pc.

Merci du coup de main :-)
Bonjours j'ai le mm soucis et je n'arrive à rien elle quelqu'unaurait une autre solution j'ai déjà essayé toutes celle proposé
Des nouvelles ....

Je suis dansle BIOS:

BOOT SEQUENCE

This list specifies the order that the bios searches devices when trying tl find an operating system. Only devices that azre preceded by a number are bootable ( the space key controls whether a particular device is bootable).

1. Onboard or USB Floppy drive ( not present )
2. Onboard SATA hard drive
3. Onboard IDE Hard-Drive ( not present )
4. Onboard or USB CD-ROM Drive

Voilà ce que j'ai, numéro 1 et 2 non présent ... je sais pas quoi faire.
J'attend votre coup de main, merci à tous.
..

Quelques significations des bip au démarrage :

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Merci cosmido... mais j'ai préferez amenez le pc à un pro suite à une journée de galère ... :s mùais je garde les liens, j'ai un penchant pour les paramètres CMOS ... les barettes de ram sont bien enclenchées, je l'ai fait deux voir pour vérifier donc surement CMOS, je verrai ce que me dit le pro.
..

Probablement que vos parents viennent de délier les cordons de la bourse.
Ça peut toujours être utile en cas d'une composante cramée.

Mais vous auriez pu en faisant les procédures d'investigations et d'analyses adéquatement.
Qui auraient permises d'identifier le problème avec précision.

Était-ce un simple problème de branchement, de réinitialisation du Bios, de config. quelconques ou un composante endommagée ?

Question bête, tu as un lecteur de disquette sur la machine ???
Non j'en ai pas.