FLOPPY DISKETTE SEEK FAILURE.

Fermé
Ben65 - 1 mars 2010 à 10:57
 balchpar - 30 janv. 2015 à 18:37
Bonjour, à tous.

Voilà, mon pc ne s'allume plus... enfin il s'allume d'un point de vue mécanique, les ventilo tourne et tout ça.

Mais après j'ai un écran noir... mais maintenant me voilà avec une page NOIRE et écrit :

Phoenix ROM BIOS PLUS VERSION 1.10 A02
Copyright...
Copyright
All rights reserved.


DELL DV051 Series
VIOS VERSION A02
dell.com

Floppy diskette seek failure
Strike the F1 key to continue, f2 to run the setup utility.


Or, F1 m'amène donc à une page noire et rien.

Je suis sous windows XP service pack 2.


Je tiens à signaler, je sais pâs si c'est normal que au démarrage, juste avant l'affichage de la page que je vous ai écrite ci dessus, j'entend " BIP BIP " deux bip donc ...
( Hier j'ai sorti les ram pour les souffler, car mon ordinateur me mettait écran noir, ce qu'il fais encore.

Que dois-je faire, j'ai appellé DELL, mais mon pc n'est plus sous garantie, et mes parents n'ont vraiment pas les moyens de payer 109 € pour essayer de reconfigurer le bios ou 165 € pour leur envoyé la bécanne et leur diagnostic ( à quoi il faut rajouter le prix des pièces ) :$


Voilà, désolé du dérangement en espérant avoir un petit coup de main ...
Merci de votre lecture.

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 18:30
Je me doutais vu les messages précédents mais je voulais confirmation
Il suffit dans le Bios de désactiver le Seek Floppy et tout ce qui peut avoir trait à Floppy et dans l'ordre de boot (boot order ou boot séquence) de le mettre en dernière position (4) et le sata disk en position 1, valider et enregistrer et voir ce que ca donne
5
J'ai plus le pc sous la main.

Par contre je l'avais fait ça déjà, je l'a meme enlevé avec espace, j'ai enlev le numéro... mais j'avais mis CR-ROM Drive en numéro 1 par contre
0
cosmido > Ben65
1 mars 2010 à 18:36
..

Checkez ce topic : http://www.pchelpforum.com/other-os/73830-floppy-diskette-seek-failure-during-boot.html
0
Ben65 > cosmido
1 mars 2010 à 18:54
Merci pour le lien, je vais donc récupérer mon pc.

Merci du coup de main :-)
0