Cartouches non resetable, ai pas compris

Résolu/Fermé
Tohru222 - 26 févr. 2009 à 17:07
 Tohru - 17 sept. 2009 à 10:47
Bonjour,

J'ai une imprimante Epson DX7400.
Je cherche à resteter mes cartouches d'encre, car l'imprimante me dit qu'elles sont vides alors qu'il en reste près de la moitié. J'utilise des compatibles de la marque Inkrite.

J'ai essayé le logiciel SSC Service Utility, mais sans succès. (je pense l'avoir utiliser convenablement mais bon j'ai toujours un doute...)

J'ai acheté un reseteur de cartouches epson. Dans la notice, ils me disent :


"Remarque : Epson C64, C66, C70, C80, C86, C82, 84, CX 5200, CX 3650, 6400, 6600, 5400, CX 3600, Stylus Photo 950, Stylus Photo 2100, Stylus Photo R200, Stylus Photo R300, Stylus Photo R800 et des cartouches de conception identique !

Ces cartouches sont assez plates et étroites. En principe, ces cartouches NE PEUVENT PAS ÊTRE RECHARGÉES ! La conception des cartouches originales s’avère très complexe. Si vous avez une imprimante utilisant ce type de cartouches, il faut vous procurer un kit de cartouches compatibles afin de pouvoir utiliser le kit de recharge.

N’utilisez en aucun cas des cartouches avec de l’encre à base de pigments !"

mon imprimante ne figure pas dans la liste, mais mes cartouches sont bien plates et étroites (une cartouche par couleur et non pas une cartouche pour l'ensemble des couleurs). bon après j'ai essayé sur les compatibles, sur une originale epson, ça marchera peut être mais je n'y crois pas trop.

Ils disent, dans la notice, " il faut vous procurer un kit de cartouches compatibles ", c koi au juste ? une boitier simulant une grosses cartouche, où je peux mettre mes 3 cartouches de couleur ? ça se trouve où ça ?

merci de m'aider.

5 réponses

Il n'y a pas de cartouche à remplissage automatique pour epson.
Toutes les cartouches vendues sur le net pour epson T0711 ETC sont bidon aucunes ne fonctionnes et vos imprimentes ne les reconnaisses pas.

C'est du vol manifeste et pour se faire remboursser c'est impossible.

UN programmateur de remise à zero est prevu debut 2010 vous le trouverez en grande surface d'ici la le reste c'est une véritable arnaque pour gogo.
1
Personne n'a de réponse ? il y en a bien qui ont une imprimante plus ou moins similaire et qui ont réussi à utiliser toute leur encre, non? ou à recharger leur cartouche ?

aidez moi s'il vous plait...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
2 mars 2009 à 20:53
Si tu veux vraiment une réponse, pose ta question au bon endroit !
En l'occurrence dans le forum Matériel/Hardware ...
0
Bonjour,

Merci pour voter réponse.

.... dommage que je ne suis plus abonné à que choisir, j'aime pas me faire avoir.....

on verra début 2010...
0
goutte-encre.com
16 sept. 2009 à 19:53
Bonjour,

Le reprogrammateur de puce pour tes cartouches T0711 T0712 T0713 et T0714 existe depuis longtemps, et il fonctionne aussi trés trés bien!

Si tu as commandé un reprogrammateur pour ces imprimantes :
"Remarque : Epson C64, C66, C70, C80, C86, C82, 84, CX 5200, CX 3650, 6400, 6600, 5400, CX 3600, Stylus Photo 950, Stylus Photo 2100, Stylus Photo R200, Stylus Photo R300, Stylus Photo R800 et des cartouches de conception identique ! " tu n'as pas le bon regrogrammateur Epson, il en existe deux
--> un pour les anciennes cartouches T06 T04 ... (celui que tu as acheté)
--> un dit de nouvelle génération pour les cartouches T07 et T08

Les cartouches se resemblent mais la puce n'est pas la même! Tu peux peut être le faire changer chez ton revendeur.

Pour les cartouches compatibles, il faut savoir que Espon a changé ses imprimantes et que les cartouches compatibles T07 que tu trouves sur le marché ne sont peut être pas compatible avec ta DX 7400, il suffit de demander à ton fournisseur / revendeur de te comfirmer la compatibilité des cartouches avec ton imprimante. (la puce doit être de dernière génération pour être compatible avec ton imprimante)

Ps : je te conseil de laisser tomber le remplissage + la regrogrammation de la puce et d'utiliser des cartouches compatibles.

goutte d'encre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

merci c'est très gentil. J'ai en ffet regardé et mon reseteur de cartouche fait bien les cartouches T040, T0481....
donc il doit pas faire mes cartouches.
Si je lisais un peu les notices.....

ben en fait j'avais essayé de faire ça car l'odinateur me disais que les cartouches compatible étaient vides, alors que le film qui cache l'encre est transparent et du coup j'ai vu qu'il restait 1/3 d'encre environ et ça m'énervais assez de gaspiller tout ça...
et oui, sur Epson, on voit pas le niveau d'encre, il est masqué par un auto collant très collant que j'ai pas réussi à enlever.

mais bon là, je renouvelle moins les cartouches d'encre, donc la pillule passe mieux (le fait de changer les cartouches alors qu'il reste bcp d'ecnre dedans)

mon revendeur m'a dit que les cartouches qu'ils me donnaient étaient bien comptabiles. Dessus c'est bien marqué le nom de mon imprimante. Epson ne veut pas en entendre parler, mais fo reconnaitre que payer 9€ une cartouche compatible ou + 30€ chez Epson, y-a aps photo !

merci en tout cas et je crois que je vais abandonné le fait de reseter une cartouche car pour els remplir c assez galère visiblement.
0