Comment désactiver le bloquage niveau encre Epson XP 3205

jafran Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 21 nov. 2024 à 16:47
 Jafran - 26 nov. 2024 à 12:25

Bonjour,

Mon imprimante EPSON XP 3205 refuse d'imprimer pour raison de niveau d'encre trop faible alors que les cartouches sont quasi neuves.

Cela s'est produit avec des cartouches du fabriquant (54 € le lot de 3 couleurs et noir !) et de la même façon avec des compatibles.

J'ai lu une quantité de messages sur ce sujet, sur internet, dont certains de CCM. La conclusion est que c'était un défaut (arnaque ?) usuel chez EPSON. Mais tous ces messages ou solutions sont anciens et ne fonctionnent pas avec ce modèle. Rien de récent. Ce qui laisse supposer que le problème est résolu ... et pourtant ...

Y aurait-il quelque chose de nouveau que je puisse appliquer pour désactiver cette fonction ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 4590 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 309
26 nov. 2024 à 12:12
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Certaines imprimantes Epson ont dans leur logiciel une fonction d'encre faible qui arrête l'impression quand le niveau d'encre est supposé être bas. Toutefois, cette fonction peut parfois donner une fausse lecture, surtout lorsque des cartouches non Epson sont utilisées.

Pour désactiver cette fonction, tu peux suivre les étapes suivantes:

1. Allume ton imprimante et ouvre le logiciel Epson que tu as installé avec l'imprimante sur ton ordinateur.
2. Va dans le menu principal.
3. Clique sur le menu "Réglages", puis choisis "Réglages des imprimantes" ou une option similaire.
4. Cherche la section qui s'intitule "Alertes de niveau faible d'encre" ou quelque chose de similaire.
5. Clique sur "Désactiver" ou une option similaire pour désactiver l'alerte de niveau d'encre faible.

Si tu ne peux pas désactiver cette fonction de cette manière, je te recommande de contacter le service client d'Epson pour obtenir de l'aide.

0

Bonjour,

Merci IA pour cette tentative, mais dans aucun des onglets des paramètres "ou option similaire" , ne se trouve une section qui concerne le niveau d'encre ou les cartouches.

J'aimerais quand même éviter de jeter cette imprimante qui n'a que 2 ans 1/2.

Merci à tout humain qui pourrait m'aider.

0