Lsass.exe s'est arrêté de manière inattendue!

Fermé
intrinsek - 17 nov. 2004 à 21:08
 bernie61 - 17 nov. 2004 à 22:49
Salut,
bon ben voilà je viens de réinstall mon xp après un formatage(wipe) et voilà pas deux minutes que je suis sur internet que je vois un message disant "arrêt du système dans une minute" à cause du procéssus lsass.exe qui c'est terminé de manière innatendue!
ce que je comprends pas c'est que mon xp est complétement frais et que j'avais le même problème avant le formatage?!et que là je n'ai même pas eu le temps d'aller sur internet que c'est déjà reparti?
si c'est un virus, pourquoi m'ont antivirus ne la pas détecté (vexira antivirus) et comment serait-il encore présent même après un formatage?!
et surtout comment m'en débarasser?
si qqun peux m'éclairer? merci d'avance!

6 réponses

salut
tu fais ceci
Démarrer/exécuter/ et tappes
SHUTDOWN -a

puis fais mise à jour de windows et de ton antivirus
redémarre en mode sans échec

à nouveau pour être sûr de pas être interrompu tu fais
Démarrer/exécuter/ et tappe
SHUTDOWN -a

et scan antivirus juste après

mais au fait tu as un firewall sinon ça sert à rien tout ça??
a+
0
oui outpost mais je l'ai désinstallé sur cette machine du fait justement qu'il ralentissait le pc! (128Mo SDRAM seulement avec un p3 1.10GHZ) mais décidément en 2004 plus possible de pouvoir s'en passer!!!
0
re
essaie ce firewall là gratuit
http://fr.zonelabs.com/download/znalm.html

car sans firewall autant se suicider tout de suite
a+
0
merci ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour M.Intrinsek
Puisque vous venez de reinstaller xp, je vous conseille à le faire une autre fois puisque on ne sait pas ce que vous avez arramassé d'autre, apart le virus sasser qui s'est montré.

La PREMIèRE chose à faire après votre reinstallation de XP est cliquer sur:

Démarrer>Connexions>Afficher toutes les connexios
ensuite faire afficher les propriétés des connexions qui sertent à vous connecter à internet et cliquer sur: propriétés>avancé et crocher la case: protéger mon ordinateur...(pare feu)

Cela ne suffit pas à vous protéger contre tous les virus d'internet. Lancez votre AV principalment si vous naviguez.

Bon redémarage
0
re
attention rappel pas 2 firewall en même temps
A+
0