Probleme phpmyadmin csv

Fermé
stefanelle - 25 févr. 2009 à 17:09
 stefanelle - 25 févr. 2009 à 17:23
Bonjour,

j ai une table avec 6 champs : id (int (50) auto increment, id_label varchar (255), reference varchar (255), artiste varchar (255), album varchar (255), et format varchar (255)

mon fichier csv comporte 5 colonnes pour id_label, reference, artiste, album et format le champ id etant censé etre en auto increment...

mais quand j insere mon csv via php my admin il m e decale me met id en auto increment, me met les references dans id_label, les artistes dans référence ...

Comment faire pour eviter cela...

Merci

1 réponse

jmric49 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 26
25 févr. 2009 à 17:20
Bonjour,

l'import du fichier dans phpadmin doit impérativement porter sur les 6 champs : il faut donc que la zone id soit renseignée et doit être positionnée devant les 5 autres champs dans le fichier .CSV. Il faut donc attribuer un id à chaque enregistrement et s'assurer que chacun d'eux est unique.
Autre solution, qui ne nécessite pas de gérer manuellement l'auto incrément mais qui est plus lourde : écrire un script php qui lit en entrée le .csv et insère les 5 champs enregistrement par enregistrement via une requête INSERT. Dans ce cas l'auto incrément se gère tout seul.

Bon courage.
0
ok donc je rajoute uyne colonne dans mon csv avec 123456 .... et ca devrait fonctionner .... je vais tester merci de ta reponse
0