Probleme reseau vista

Résolu
aero80 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, tout le monde alors voila mon probleme j'ai 1 pc portable en wifi et 1 fixe en ethernet je veut les mettre en reseau tout les 2 mais toujours la même erreur (accès refusé) mais seulement quand je veut rentré dans le fixe depuis le portable l'inverse fonctionne parfaitement je peut avoir accée au dossier

les 2 ordinateur sont sous vista 32bits ils ont tout les 2 les dossier partagé

jai deja essayé pas mal de truc mais rien ne resout le probleme

13 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous, il provient d'Orange mais le pricipe est le même:
Partager ses dossiers sous Vista

Smart
0
aero80 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour ton lien mais partagé c'est deja fait c'est pas un probleme mais du jour au lendemain sans raison je peut plu accédé au pc fixe depuis le portable
ya que du fixe au portable que sa fonctionne
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Quel est le message d'erreur exact que tu as?

Smart
0
aero80 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

windows ne pas pas accédé au pc verifier l'ortographe du nom etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est surement un problème d'autorisation. fais un clic droit sur le dossier que tu veux partager>Propriétés>Onglet sécurité, et mets les autorisations que tu veux ou alors ajoute "Tout le monde" et mets les les autorisations que tu désires

Smart
0

ba c'est deja en tout le monde j'ai aussi essayé de renommer les ordinateur,changé le modem,desactivé le parefeu ,l'antivirus rien a i faire toujours pas moyen d'accédé au fixe depuis le portable
0

Attention, il y a deux types d'autorisations:
1. celles du partage
2. celles de Vista
Dans mon message précédent, je faisais allusion aux autorisations relatives au système. Ces autorisations prévalent sur toutes les autres.
Parlons-nous de la même chose?

Smart
0

oui c'st en controle total pour tout le monde et meme le dossier public je peut pas yavoir accés je voit le pc mais je pe pas rentré du tout dedans
0

Il se peut que tu as un parefeu qui bloque tout cela. et en particulier le parefeu intégré à l'antivirus ou celui de Windows

Smart
0

deja desactivé avast meme en le desinstallent completement sa change rien
desactivé le pare feu windows et windows defender sa change rien
et les 2 ordi ont les meme protection donc si sa viendrai de la je pense que je serai bloqué sur les 2

j'ai essayé tout ce que j'ai pu voir sur le net mais rien toujours ce gros probleme arrivé d'un cou comme sa sans aucune raison particuliere

ya que formaté que j'ai pas tenté pas trop envi de perdre tout ce que j'ai dedans
0

Désolé, je ne sais plus quoi te dire j'ai un réseau XP et vista et j'ai bien paramétré les autorisations systèmes et je n'ai pas de souscis.
Tu peux également essayer ceci:
1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur.(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du pare-feu de chaque machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

Smart
0

bon j'ai essayé ta soluce mais sa ne resout pas le probleme donc j'ai trouvé autre chose vu que je peut allé dans le portable avec le fixe ba je copie les fichier dans le portable quand j'en ai besoin c'est un peu galere mais c'est mieux que rien merci quand meme
0

OK. Désolé de ne pas avoir pu t'aider plus

Smart
0