Problème d'ampli

Geek-san Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 24 févr. 2009 à 22:11
 Geek-san - 11 avril 2010 à 10:35
Bonjour,

cela fait 6 mois que j'ai commencé la guitare, je prend des cours dans une école de musique. J'ai acheté du matériel (guitare, ampli, housse et tout le train-train...) mais le problème, c'est que j'ai un problème avec mon ampli (Stagg ; 10 watts) : il siffle très fort, plus fort que le son que je produit en jouant (à la façon d'un larsen et même en son clair !). Cela produit donc un "larsen éternel" !
J'en pouvais plus, j'ai donc décidé aujourd'hui entre un créneau horaire d'aller dans mon magasin de musique acheter un autre ampli. Ne souhaitant pas le même problème, j'ai décidé de choisir une bonne marque et une qualité sûre : Marshall. J'ai acheté un 15 watts, édition limité.
J'ai passé l'après-midi chez un ami où nous avons joué de la guitare avec mon ampli. Tout fonctionnait très bien. Je rentre donc chez moi tout heureux, et là, même problème au bout de 15 min de jeu !! Un sifflement puissant, énervant et plus fort que ce que je joue !
Je suis désespère, j'ai tout essayé je ne comprend pas... C'est forcément dans ma chambre qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, des ondes qui circulent ? je ne sais pas et j'en peux plus...

Quelqu'un a-t-il déjà eut un problème similaire ? des solutions pour moi ?

Merci d'avance, en attendant vos réponses avec impatience...

PS : j'ai déjà essayé d'éteindre mon portable et mon réveil, mais il se trouve que lorsque je m'approche de mon réveil, le sifflement se trouve plus présent...

8 réponses

HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
25 févr. 2009 à 11:42
slt !

je n'ai pas eu le prob, mais je vais essayer de trouver la soluce...

n'as tu pas une wifi ???
un voisin "radioamateur" (avec une groose antenne dans son jardin)
le probleme ne viendrait-il pas de ta guitare ? de son cable ? ( mauvais contact ? )
ou un mauvais reglage de l'ampli ?
0
Geek-san Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 2
25 févr. 2009 à 15:49
Salut,

Non je n'ai pas de problème de ce côté là. J'ai acheté un câble jack en même temps que l'ampli Marshall, hier. J'habite seul avec aucun voisin n'ayant la wifi, ni moi moi même d'ailleurs...
0
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
25 févr. 2009 à 18:38
bizarre tout ca...
0
bibia-306 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 24
25 févr. 2009 à 23:31
hahaha !! tu serais pas trop pres de ton ampli tout simplement ?? A++ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Geek-san Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 2
26 févr. 2009 à 21:03
OUi on me l'a souvent dit, seulement NON, je ne suis pas trop près^^

A mon cours de gratte je susi bien plus près de mon ampli pendant 30minutes, et ça ne siffle jamais ! (et c'est pas des Marchall leurs amplis^^)
0
bibia-306 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 24
4 mars 2009 à 20:17
ouais je suis d'accord mais si la pièce dans laquelle tu joues chez toi est plus petite... ca favorise la résonance etc...
0
figure toi que j'ai le même problème avec mon ampli 10 watt kana j'ai joué 1 heure puis après j'ai entendu des sifflements j'ai regardé à l'intérieur, nickel. je vois vraiment pas ce qu'y cloche. j'entends plus le son de ma guitare dessus. juste ce sifflement
0
Si ta un ordi pres de toi c'est l'ecran qui fait sa moi c'est la meme choze a chaque fois que j'allume mon ordi en meme temps que je joue sa me fait un bruit assourdissant.

Takanori89
0
D'accord mais non je n'en ai pas. Pas grave j'ai vendu mon ampli depuis longtemps et prit un modlisateur et le son a disparu^^'

ciao ;)
0