Pb configuration WiFi Réseau Freebox

Fermé
bikoz - 15 nov. 2004 à 21:23
 karowleene - 3 avril 2009 à 18:22
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer d'accéder à Internet avec ma Freebox pr l'intermédiaire du WiFi.

J'ai une Freebox V4, j'ai acheté la carte PCMCIA WiFi PCMCIA chez Free et j'ai une carte Sitecom USB WiFI 11Mbps.

Je sais que la connection se fait entre ma carte WiFi du PC et la carte WiFi de la Freebox mais je n'arrive absolument pas à accéder à Internet et à vrai dire, je pensais que la configuration serait automatique, mais je n'arrive absolument pas à le faire.

J'ai donc bien fait comme il était indiqué sur les posts précédents ( <html>http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1016275-freebox-wifi</html> ), à savoir configurer la Freebox sur le site de Free, puis configurer l'ordinateur mais impossible de profiter du WiFi...

Quelqu'un pourrait-il apporter des réponses à mes questions?

Merci beaucoup à tous...

-_-BiKoZ-_-

91 réponses

bonjours
je ne comprend pas j'ai mis la carte PCMCIA 802.11g dans son emplacement mon ordinateur possede airport pourtant il ne detecte aucn reseau
j'ai pourtant bien debrancher ma free puis rebrancher rien n'y fait j'ai un ibook
aidez moi
0
brupala Messages postés 110741 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 13 886
9 nov. 2007 à 17:27
:-(
c'est pratique les gens qui viennent se greffer sur une vieille discussion comme ça , sans rien expliquer ...
quelle carte ?
quel emplacement ?
si c'est dans la fbx , tu as configuré le wifi la fbx sur le web , comme indiqué partout ici et dans la documentation ?
PS.
il faut vous l'écrire comment ce que vous avez vu avant de poster:
Vous avez le même problème ... cliquez ici ... ?
0
Bonsoir à tous,

J'ai une freebox V4 avec une carte 54 Mbps et un portable DELL D620 avec Wi-Fi intégré avec une Intel Pro Wireless 3945ABG.

En ce qui me concerne, j'ai mis une clef WPA plutôt costaude et j'ai redémarré la Freebox en choisissant un canal autre que le 11.

La détection s'est faite immédiatement mais je ne pouvais pas "pinguer" la 192.168.0.254. Après 5 minutes, j'ai donc lancé Wireshark en acquisition sur l'interface Wi-Fi. Outre le fait que j'y voyais une IP publique bizarre apparaitre, je voyais des réponses de mon portable que j'ai dû configurer en IP Fixe avant tout cela avec la passerelle en 254 mais qui ne fonctionnait pas.

Et puis en attendant et en consultant la capture permanente de Wireshark, j'ai fini par voir une trame ARP de la Freebox qui disait en gros "Hého ! Céki ka l'adresse 192.168.0.25". Comme mon PC n'est pas trop con, il a répondu "Hého ! C'est moi ! T'es réveillée ? Tu viens jouer avec moi ?"... et à partir de ce moment tout s'est bien passé et j'ai pu surfer.

En gros, il aura surtout fallu de la patience.

En espérant que cela serve à qqun.

Bye
0
brupala Messages postés 110741 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 13 886
6 déc. 2007 à 19:10
ah ?
t'as oublié de lire là , juste au dessus : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1120263 pb configuration wifi reseau freebox?page=4#132
enfin , bon, tu as expliqué toi (et bien) .
mais , sinon intéressant .... ça mériterait une nouvelle discussion .
au départ ... pourquoi la fbx déciderait de faire un ARP vers ton PC ?
il ya des ports de forwardés dessus ?
0
bonsoir
je viens d'acheter un nouveau pc toshiba portable équipé wifi ( vista ) mais je ne comprend pas comment faire pour me connecter ( je n'ai pu me connecter en direct ) j'ai 2 ordi (windows xp connecté en wifi mais là j'avoue avec vista suis largué merci si quelqu'un pe m'aider
0
Salut à tous !

Voilà mon probleme , j'ai un portable fujitsu siemens et une freebox V4 j'aimerais les mettre en relation wi-fi , j'ai le materiel pour : carte BELKIN g + carte freebox 802.11g MAIS impossible!!!
Le materiel est correctement installé mais je n'arrive pas à configurer le réseau d'une part car imposible de trouver dans mon interface de gestion de la page free un quelconque lien qui puise m'amener a une configuration (normal chez free ils ont decider d'avoir le site le plus mal fait du monde , merci crétin.fr ^^) et d'autre part sur mon pc meme si le materiel est installé et reconu lorsque j'essai de configurer le reseau j'ai la posibilité de le faire qu'avec une clé USB (va comprendre pourquoi :/)
Alors que FAIRE?
En esperant que personne n'ai le meme probleme que moi mai que tout le monde puisse me repondre :D
0
7 janv. 2008 à 10:22
Salut,
déjà:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
pour l'interface free, tu dois bien être le seul à ne pas trouver : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
quand à l'installation de ta carte wifi sur ton PC, rappellons qu'il faut d'abord installer le cd de pilotes avant le matériel .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben moi, j'avais le même souci et n 'arrêtais pas d'appeler le service après-vente (très cher) sans aucun succès. Ils m'ont même demandé d'appeler Microsoft !!! J'ai finalement appelé FREE qui m'a simplement demandé d'activer mon routeur et depuis, plus de souci !
1 - Il faut aller sur ton espace privé du site de FREE ("mon compte"), puis tu descends dans la rubrique des "Fonctionnalités optionnelles" puis dans l'option "fonctionnalités Wifi de la Freebox".
2- Sur la page, tu descends dans "Activer les fonctions Wifi de la Freebox", tu sélectionnes "fonction routeur".
3- Une fois sur cette page, tu coches la case "activer".
4- Tu reboot ta freebox une seule fois (c'est-à-dire que tu la débranches puis la rebranches une fois que les pointillés commencent à circuler dans le rectangle)
Ensuite, ça devrait marcher. En tout cas ça a été le cas pour moi.
Bonne chance !
P.S : j'ai une freebox V4 et je suis sous Windows Vista Premium.
0
Bonjours!
Merci de m'avoir repondu aussi vite !!! Pour ce qui est de la page de mon compte j'ai enfin trouvé ,enfaite une simple erreur d'adresse de ma part qui m'envoyait à mon interface de gestion mail et non celui de la freebox (ouuupss héhé ^^) et sinon vu que j'ai enfin vue a quoi ressemble mon interface de gestion freebox pour la premiere fois de ma vie depuis mes 4 années d'inscription chez free j'vais pouvoir enfin installer le wifi serieusement :)
0
7 janv. 2008 à 14:21
c'est bon,
tu peux résilier ton abonnement à crétin.fr :-)
0
maroussia-75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
9 janv. 2008 à 20:00
Bonjour,
je viens de recevoir ma carte wifi pour ma free box, je l'ai activé en allant sur mon compte. Jusque la pas de pb...
sauf qe mon ordinateur ne fait que de se connecter et de se déconnecter (toutes les 5min le wifi se déconnecte et se reconnecte automatiquement) alors je ne sais pas si il y a d'autre paramètres à rentrer. c'est assez génant tout de même
merci d'avance
0
10 janv. 2008 à 00:50
essaie de changer de canal , prend le 6 , par exemple .
aussi:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3893 wifi deconnexion wifi et reconnexion
0
J'ai exactement le même problème avec une clef Wifi Hercules de Guillemot Corporation. Le signal est reconnu, la qualité excellente, mais pas de connexion internet. On me medmande si j'insiste un n° de clef Wep que je n'ai pas... Mitorion
0
bonsoir,
je suis sur vista, je viens de recevoir ma carte wifi freebox, j'ai configuré l'acces sur mon compte free mais l'ordi ne veut pas se connecter dessus

comment je fais pour configurer l'ordi ??

Merci
0
Bonjour,
Je viens de souscrire un abonnement chez Free avec le wifi. J'ai réalisé les étapes les une après les autres (manuel) et lorsque je met ma carte wifi dans la free, rien la free se reparamettre et affiche l'heure après?..... quelques instants, mais la carte wifi reste éteinte!!!

J'ai évidement été sur mon compte et paramétré.

Autre chose dans mon réseau je n'ai évidement pas de réseau wifi!!!

Avez vous recontré ce problème? Quelqu'un a t il une idée?

Merci d'avance.
0
titouuu10 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
31 janv. 2008 à 23:01
depuis que j ai demenager ,impossible de connecté mon pc portble a ma free box,
0
31 janv. 2008 à 23:20
allez,
une fois de plus: Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
0
slt g 1ordi portable acer aspire 9300 g 1 freebox é je n arrive pas a me connecter via le wi-fi!!!kelk1 peut m aider SVP
0
12 févr. 2008 à 19:35
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1120263 pb configuration wifi reseau freebox?page=5#148
et j'ajouterai ,
merci de faire une recherche sur le forum auparavant .
0
SALUT tous ma freebox hd ne marche plus depuis deux jours elle affiche reseau .
j'ai tous fais pour reparer mais je suis coincé .
pouvez vous m'aider .
0
kiback Messages postés 259 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 39
2 mars 2008 à 15:14
.
0
Salut à tous,

J'ai depuis peut une freebox V4, et j'ai également eu des problèmes de connections wifi avec pc portable ACER ASPIRE.

Le problème était le suivant:

Après avoir suivi la procédure free concernant l'insertion de la carte wifi et avoir activé le mode routeur de celle-ci (j'ai également un autre pc connecté en Ethernet sur la freebox)

j'ai eu le message suivant : Connection limitée ou inexistante avec pourtant un très bon signal.

Je me suis mis en WPA au lieu de WEP et j'ai créé l'association de mon réseau sans fil en mode manuel.

Depuis ça fonctionne très bien.

A+
0
salut j ai un probleme de wifi avec la cle usb merci
0
27 mars 2008 à 19:35
merci de poser la question dans une nouvelle discussion en donnant toutes les précisions nécéssaires :
matériel, mode de connexion, FAI , constatations précises .
0
kiback Messages postés 259 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 39
27 avril 2008 à 11:15
Le problème est peut-être résolu, mais bon, essayez de désactiver canal automatique (dans l'interface de configuration) et de choisir un canal moins utilisé; le 7 par exemple, pour moi ça a marché.
0
bjr,merci de votre aide mais comme vous le dites,j'ai resolu le probleme(c'etait un antivirus craqué)qui me bloquait ma connexion!!he oui et c un operateur de free qui m'a donné la soluce.merci d'avoir pris la peine@+
0
salut a vous .

j arrive a aller sur internet avec les 2 ordi mais pas quand il sont connecter en meme temp.
freebox avec carte wifi,1ordi brancher par ethernet et le deuxieme avec une cles usb wifi.
quand le pc avec la cles wifi est en route celui par ethernet rame enormement voir inutilisable avec le net
si jamais quelqu un peu m aider ce serais super cool
0
28 avril 2008 à 15:33
Active le routeur dans l'interface de gestion free ( subsribe.free.fr/login )
0
Bonjour, je ne m'y connai pas en réseau wifi.J'ai besoin d'aide, car je vien d'acheter une clé wifi N, et je n'arrive pas à me connecter avec ma free box.Apparament la transmission se fait en G et ça ne donne pas assez de puissance pour établir une liaison.
0
31 mai 2008 à 19:36
le N n'a pas plus de puissance que le G
par contre, tu ne fonctionneras jamais en N sur un FBX, il faut forcer ta clé en 802.3g
0