Pb configuration WiFi Réseau Freebox

Fermé
bikoz - 15 nov. 2004 à 21:23
 karowleene - 3 avril 2009 à 18:22
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer d'accéder à Internet avec ma Freebox pr l'intermédiaire du WiFi.

J'ai une Freebox V4, j'ai acheté la carte PCMCIA WiFi PCMCIA chez Free et j'ai une carte Sitecom USB WiFI 11Mbps.

Je sais que la connection se fait entre ma carte WiFi du PC et la carte WiFi de la Freebox mais je n'arrive absolument pas à accéder à Internet et à vrai dire, je pensais que la configuration serait automatique, mais je n'arrive absolument pas à le faire.

J'ai donc bien fait comme il était indiqué sur les posts précédents ( <html>http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1016275-freebox-wifi</html> ), à savoir configurer la Freebox sur le site de Free, puis configurer l'ordinateur mais impossible de profiter du WiFi...

Quelqu'un pourrait-il apporter des réponses à mes questions?

Merci beaucoup à tous...

-_-BiKoZ-_-

91 réponses

informatique33
26 août 2008 à 23:16
Salut
pour installer la freebox il y a un site qui explique comment faire étape par étape:

http://installation.freebox.free.fr
0
BOnsoir...

ben moi j'ai un autre probléme ... j'ai la freebox mon wifii marche parfaitement, j'ai un pc de bureau et mon frere un pc PORTABLE Mais dés que l'un allume son pc l'autre na plus de connexion, ou sinon ca rame mais affreusement ... est ce normal ?? car ce n'est pas la premiere fois ca me l'avais fait aussi avec mon ancien pc ... et encore un souci avec la free c'est ma freebox HD je crois avec laquelle on peux voir la tv, quant a elle, quand je la met a coté de la freebox enfin le touteur internet je crois, elle marche trés bien mais dés que je la mets dans ma chambre qui est juste a coté, les images bloquent, la video etc .. donc en gros elle ne me sert a rien après ... :s

quelqu'un pourrait-il m'aider please !!

bisoux a tous ...
0
greg29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 15:44
Bonjour , j'ai le même problème que beaucoup de monde ici , à savoir un pc portable qui ne capte pas de point d'accès au niveau de la freebox v4 , j'ai fais toutes les configurations possibles et inimaginables de la wifi sur mon pc fixe avec la carte wifi PCMCIA de free , en revanche je n'est pas acheter de carte wifi pour mon pc portable , je voulais savoir si cela était obligatoire ?

MERCI D'AVANCE !!!
0
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
30 déc. 2008 à 19:44
Salut,
ça n'est pas du tout obligatoire si ton portable est déjà équipé, comme la plupart des PC portables actuels .
mais, tu devrais plutôt poser la question dans une nouvelle discussion
0
Slt. J'ai le m^me pb que toi!!!!J'ai bien inséré la carte wifi freebox à son emplacement , puis débranché et rebranché...J'ai ouvert la ligne sur le site de Free.
J'ai une carte SMC2835w pour mon ordi portable, mais celui si ne détecte pas de réseau sans fil????? Que faire?
Merci à tous
-1
Salut,

Je ne pourrais pas t'aider mais peut etre que toi si!
J'ai pu lire que certaines cartes SMC était compatible avec la freebox, c'est à dire que si tu l'inserts dans la freebox, elle reconnait la carte!!!!
Ca m'intéresserais de savoir avant de l'acheter car je souhaiterais remplacer la carte 11Mbits envoyE par free par une 54. Mais il faut une carte qui as le meme chipset!!
POurrait tu faire l'essai et me dire ce que tu vois!!
Merci!!
YAnnick
0
jean-henri > Yannick
19 déc. 2004 à 11:05
salut Yannick

ma carte wifi est au format PCI et pas PCMCIA donc incompatible.

bonne chance pour ta recherche.

jean-henri
0
Bonjour,

Suposant que la catre wifi est détecter , tout est OK ya pas de souci au niveau du matérial :
La connection wifi entre la freebox et l'ordinatuer depend de :

*** Configurer le mode wif sur l'interface de gestion de la freenaute.
** redemarer la freebox, une fois l'heure s'affiche, redemarer l'ordinateur( soit votre non de resau sera detecter une fois l'ordi
redemare , sinon rendez vous sur demarer >paneau de configuration>connection reseau>propriété resau sans fil entrer les par-
mettres du mode wifi >valider par OK, sinon ajouter votre reseau sans fil mannulellement).
*** Configurer le mode wif sur l'ordinateur par les meme paramettres de l'interface de gestion.
** sur panneau de configuration >connection reseau >general>protocole internet TCP/IP --clic propriété que les @ ip et les @ des serveus dns sont obtenu automatiquement si oui c bon)

Parfois la connection en wifi reste tj immp)ossible donc sur l'interface de gestion :

*** essayer avec tous les canneau
*** changer le non du reseau
*** la protection
*** la clep wep

si tj pareille il vous reste qu' contacter la hotline technique free sur le 3244.

cordialement
man_freebox
0
mary jane > freebox_man
20 mars 2008 à 21:45
Bonsoir!
G un énorme problème: g acheter un ordi portable mais je narrive pas a me connecter a internet via le réseau wifi!!!
Comment dois je procéder????
0
Alsy31 > mary jane
20 mars 2008 à 22:14
Bonsoir,

As tu lu tout les messages postés sur le forum, beaucoup d'infos, après si t'as toujours pas de connection, on essayera de te dépanner.

Si tu n'y comprends rien, donne nous plus de détailles concernant ton pb et on pourra t'aider.

Tiens nous au courant.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
est ce que le voyant power de la carte pcmcia de la freebox est allumé fort? si oui votre freebox reste synchronisé longtemps ?
moi des que la carte s'allume "Fort" la free box se desynchronise au bout de 2 min maximum.
Chez free il veulent que je les appel à 0.34 euros la minut pour faire des tests, ils sont gentils eux.
Avec des com a se prix la ils peuvent se permettre de faire le forfait a 30 euros apres!!!!
si quelqu un a une solution.
-1
salut Mat

je n'ai pas de deconnexion avec la freebox la liason est stable et le module wifi clognote vert. un collegue m'a preté une clé usb wifi asus et la probleme est identique avec une distance de 1,5m.

merci de ta reponse

jean-henri
0
Salut Mat,
j'ai le meme pb que toi. Ma freebox v4 a sa carte wifi 802.11g. La config a été faite pour le mode routeur et wifi sur le portail de free. La connection Internet marche nickel sur PC /XP puis 4 à 5 minutes... badaboum... le débit dégringole jusqu'à 0 et ma freebox n'affiche plus la TV et le Tel. fonctionne plus. Si j'allume ma TV, il m'affiche "Power.....................". Faut alors rebouter la freebox pour avoir Internet... pendant 5 minutes de plus. Infernal ! As-tu résolu ton pb?
0
si ça peut t'aider...

j'ai acheté une carte wifi AirPlus G+ (c'est une D-Link) à 45 € que j'ai branché en PCI donc une carte PCI

il detecte automatiquement la carte wifi freebox, demande une clé wep pour se connecter et ça marche PARFAITEMENT (qualité du signal Excellent me dit-il) et ça n'a jamais déconné une seule fois !

PS: j'ai XP Home SP2
0
et ça a même l'air de marcher encore mieux qu'un câble ethernet (si si j'ai 2 PC un en wifi et un en ethernet et la connexion wifi n'a jamais bugué)
0
J'ai une carte Hercule 802.11g avec antenne externe neuve. Je ne pense pas que mon pb de déconnexion systématique après 4 ou 5 minutes vienne de la carte car j'ai le meme pb avec un portable une carte DELL PCMCIA en 802.11b sous W2K.

Par contre, je veux bien croire que cela devrait marcher ;-)....
0
et ben t'as bien de la chance !! moi a veu po marcher
-1
bonjour,

je viens d'installer une freebox V4 avec une carte WIFI sans problème (activation fonction routeur + WIFI --> ok). j'ai installé une carte PCI MSI PC54G2 dans mon PC, et le débit reste invariablement a 1 méga. avez-vous une solution !!!!

merci d'avance

J-H
-1
mille excuses je reposte ma demande car mon adresse e-mail état fausse (erreur de frappe)

bonjour,

je viens d'installer une freebox V4 avec une carte WIFI sans problème (activation fonction routeur + WIFI --> ok). j'ai installé une carte PCI MSI PC54G2 dans mon PC, et le débit reste invariablement a 1 méga. avez-vous une solution !!!!

merci d'avance

J-H
-1
bonjour j'ai le même probleme que toi.
Quand je me connecte avec la wifi je n'ai plus que 1 mbit/s au lieu de 10. As tu trouver la solution stp
Merci
0
Hello, si tu es à 1mb c'est deja que ta connexion semble ok et c'est deja un bon point. Par contre à 1mb c'est peut etre parce que tu es un pe trop loin , dis nous à cb de metres tu es de ta freebox et essaye aussi de faire un ping sur le 192.168.0.254 (Adresse ip de la Fbx) voila tiens nous au courrant ;-)
-1
salut JCdu13

la distance entre la freebox et le pc est de 5 m au même étage avec une cloison en placo. le status de la carte pour la connexion est tès bonne ou exellente. j'ai fait un test avec une cléusb asus sur une autre machine distante de 1,5m et le résultat est identique.

merci

a +

jean-henri
0
djod4556 > jean-henri
22 juin 2005 à 15:22
ce n'est pas parce que le débit est noté "bon..." que la connexion est parfaite, en effet, plus il y a d'obstacle moins la connexion est bonne de la même façon lorsque que l'on s'éloigne.
Mais comme d'écrit sur ce site, on peut moduler la vitesse pour améliorer la portée (v. en fait c'est ce que la freebox fait pour garder une connexion dite "bonne", elle réduit le débit au profit de l'émission
0
claude > jean-henri
12 sept. 2005 à 02:44
attention avec XP pack SP2 tous les utilisateurs ou presque tous on se problème ceci résulterais du fais que windows n'aime pas les clef WEP utilisé le system wap de windows;-) tenez moi informé
0
laurent > claude
24 sept. 2005 à 07:23
Bonjour,
j'ai un XP PRO resolution faire un clic droit sur poste de travail ensuite propriete materiel gestionnaire de peripheriques et clique droit sur la carte pci propriete et recherche de drivers sinon clique droit sur carte pci hercule et la supprimé puis relancer avec le cd rom.
Surtout une fois reconnu la freebox par hercule suite a un scannage bien enregistré celle ci dans les favoris.

Bon courage j'ai mis 4h
0
jhsm31 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 1
2 févr. 2005 à 22:41
Salut à tous,
comment se procurer la carte wifi freebox et à quel prix est-elle?
Merci
-1
salut

pour la carte wifi free;tu vas sur le site free.fr
tu clic sur le symbole freebox puis tu choisis à droite la ligne
fonctionnalité wifi(la carte coute 27€)
ce que je pe te dire c que g 2 macines qui tourne bien en wifi avec une carte pci 802.11b mais que mon portable qui a une carte wifi 802.11g ne ve pas se connecter en réseau wifi.si tu as une réponse t le bien venu
salut
0
Peut-etre que vous avez déjà fait tout ca, mais ca peut toujours servir, dans l'orde :

- Allez sur http://adsl.free.fr/comptes/ et activer la fonctionnalité WiFi (si un seul PC utilise la connection) et routeur (si plusieurs PC) ; noter la clé WEP généré automatiquement (moins de risque d'erreur).

- éteindre la freebox, mettre la carte PCMCIA de free et rebrancher le tout, laisser cuir à feu doux jusqu'à synchronisation complète.

-Une fois la carte PCMCIA (ou PCI) Wireless branchée, Windows XP reconnait automatiquement la carte et vous affiche une cholie pitite e-conne en bas dans la zone de notification. Vous double-cliquez dessus avec le mulot à bouton et vous voyez le nom du rezo que vous avez entré lors de l'activation de la fonctionnalité Wifi sur free.fr ; Un double clique, on entre la clé WEP et on surf jusqu'à pas d'heure.

Salut à tous
-1