A voir également:
- Pb configuration WiFi Réseau Freebox
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
91 réponses
bonsoir,
je vis en coloc' sur paris et nous avons pris la freebox. Nous avons config fonctions wifi et routeur. Internet fonctionne TB sur le PC de ma colc' mais moi sur mon portable je suis déconnectée toutes les 5 minutes ( carte wifi intégrée ). C franchement insupportable! AIDEZ-MOI!
P.S.: je squattais un réseau wifi à une époque et je n'avais aucun problème de déconnexion!
je vis en coloc' sur paris et nous avons pris la freebox. Nous avons config fonctions wifi et routeur. Internet fonctionne TB sur le PC de ma colc' mais moi sur mon portable je suis déconnectée toutes les 5 minutes ( carte wifi intégrée ). C franchement insupportable! AIDEZ-MOI!
P.S.: je squattais un réseau wifi à une époque et je n'avais aucun problème de déconnexion!
Bonjour, g une carte wifi integrer dans mon ordinateur portable mais je n'arrivais pas a la faire fonctionner donc g acheter une clef. Elle a bien marché pendant 2 mois et maintenant mon debit internet chute environ 5 min apres ma connexion , et on me dit apres vérification que ma passerelle par défaut est hors ligne. Et sa arrete pas de se déconncter de reprendre tout le temps. ou parfois jsui obligé de redémarrer ma connction .
Quelqu'un aurait pas une solution a se pb s'il vous plait parceq sa menpeche d'envoyer des fichier a d amis ect ...
Quelqu'un aurait pas une solution a se pb s'il vous plait parceq sa menpeche d'envoyer des fichier a d amis ect ...
Bonjour,
Je viens d'acheter la carte wifi freebox et une clé usb wifi. Je souhaiterai mettre ma freebox au rez de chaussée sur ma télé et au 1er étage la clé usb wifi qui serait sur ma tour. Est-ce possible ? C'ets pour avoir le modem en bas pour changer les chaines de freetelevision. Je pense que je vais d'abord configurer la carte wifi et le modem sur ma tour, ensuite je vais les déménager au 1er et je configurerai ma clé usb wifi. Je ne sais pas si c'est possible et aimerai avoir des informations d'une personne qui a déjà fait ce type de branchement.
Merci
PS: Faut il activer le mode routeur dans mon cas ?
Je viens d'acheter la carte wifi freebox et une clé usb wifi. Je souhaiterai mettre ma freebox au rez de chaussée sur ma télé et au 1er étage la clé usb wifi qui serait sur ma tour. Est-ce possible ? C'ets pour avoir le modem en bas pour changer les chaines de freetelevision. Je pense que je vais d'abord configurer la carte wifi et le modem sur ma tour, ensuite je vais les déménager au 1er et je configurerai ma clé usb wifi. Je ne sais pas si c'est possible et aimerai avoir des informations d'une personne qui a déjà fait ce type de branchement.
Merci
PS: Faut il activer le mode routeur dans mon cas ?
Salut moi aussi j'ai eu du mal a configurer ma wifi avec freebox:
il faut activer 802.1x et aprés sa marche pour plus d'aide contactez moi:
rambo_2_9@hotmail.fr
il faut activer 802.1x et aprés sa marche pour plus d'aide contactez moi:
rambo_2_9@hotmail.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, j ai suivis les differentes manip que vous sitez, plus celle sur les liens que vous donnez ..... et je n arrive toujours pas a faire marcher le wifi de ma freebox
j ai essayé les differents canaux (de 1 a 11, les seuls supporté par ma carte pci), et je ne vois jamais ma connection wifi dans les connexions sans fils.
j ai rentré mes données dans les connections favori, et refait la manip, idem rien.
(le probleme ne vient pas de ma carte wifi, car mon frere a essayé avec le meme portable(mais le sien ^^), et ca ne marchait toujours pas pour info la carte wifi est intel pro wireless 2200BG)
merci d avance si vous arrivez a resoudre mon probleme (qui dure deja depuis 2 semaines, mais au vue des post precedent, ca a l air d etre normal ^^)
j ai essayé les differents canaux (de 1 a 11, les seuls supporté par ma carte pci), et je ne vois jamais ma connection wifi dans les connexions sans fils.
j ai rentré mes données dans les connections favori, et refait la manip, idem rien.
(le probleme ne vient pas de ma carte wifi, car mon frere a essayé avec le meme portable(mais le sien ^^), et ca ne marchait toujours pas pour info la carte wifi est intel pro wireless 2200BG)
merci d avance si vous arrivez a resoudre mon probleme (qui dure deja depuis 2 semaines, mais au vue des post precedent, ca a l air d etre normal ^^)
blanc6
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2006
29 avril 2006 à 11:50
29 avril 2006 à 11:50
Pour des problème de connexion avec une carte intel wireless 2200BG regarde ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1355832-carte-intel-2200-b-g
bijour tous!
j'ai résolu le bleme il y a longtemps et je vais vous donnez ce que moi j'ai. Pour commencer, arretez d'installer n'importe quel logiciel qui, soit disant vous aident à configurer votre connexion!
J'ai donc ma freebox branchée en ethernet sur mon pc "maitre", une carte wifi fourni par free dedans.
Dans le 2ème ordi, j'ai une carte wifi PCI de marque gigabite (30 euros sur cdiscount.com).
Avant de configurer quoi que ce soit je suis allé sur le site de free activer le mode routeur et le mode wifi en choisissant une clé WEP.
Je pense que votre probleme vient de là: il faut ouvrir certains ports surtout si vous utilisez un logiciel de P2P.
Voici donc ma config sur le site de free:
<> Mode routeur Activé
<> IP Lan 192.168.0.254
<> Serveur DHCP Activé
<> IP debut DHCP 192.168.0.1
<> IP fin DHCP 192.168.0.50
<> Freeplayer 192.168.0.1
<> Reponse au ping Non
<> Proxy Wake On Lan Désactivé
Redirections de port: <> Port 6665 Protocole tcp Destination 192.168.0.1 Port 6665
<> Port 6675 Protocole udp Destination 192.168.0.1 Port 6675
<> Port 3389 Protocole tcp Destination 192.168.0.1 Port 3389
<> Port 80 Protocole tcp Destination 192.168.0.1 Port 80
<> Port 21 Protocole tcp Destination 192.168.0.1 Port 21
<> Port 3389 Protocole tcp Destination 192.168.0.4 Port 3389
<> Port 2869 Protocole tcp Destination 192.168.0.4 Port 2869
<> Port 1900 Protocole udp Destination 192.168.0.4 Port 1900
Voilà, certains diront que c'est pas la peine d'ouvrir tous ces ports mais le fait est que moi ça marche hyper bien!!
Les ports 6665 et 6675 sont ceux de ma mule.
maintenant, il vous faut redémarrer votre freebgox puis sur l'autre pc, installer la carte wifi PCI avec la clé WEP que vous avez mise sur free.
L'idéal est de le faire sur une installation "propre" donc à vous de voir mais ça fonctionne hyper bien je vous l'affirme!!!! en chargeant des divx, j'arrive à faire des pointes de 400 en reception sur une quinzaine de fichier.
Bonne chance et bonne config à vous.
dvdvore.
j'ai résolu le bleme il y a longtemps et je vais vous donnez ce que moi j'ai. Pour commencer, arretez d'installer n'importe quel logiciel qui, soit disant vous aident à configurer votre connexion!
J'ai donc ma freebox branchée en ethernet sur mon pc "maitre", une carte wifi fourni par free dedans.
Dans le 2ème ordi, j'ai une carte wifi PCI de marque gigabite (30 euros sur cdiscount.com).
Avant de configurer quoi que ce soit je suis allé sur le site de free activer le mode routeur et le mode wifi en choisissant une clé WEP.
Je pense que votre probleme vient de là: il faut ouvrir certains ports surtout si vous utilisez un logiciel de P2P.
Voici donc ma config sur le site de free:
<> Mode routeur Activé
<> IP Lan 192.168.0.254
<> Serveur DHCP Activé
<> IP debut DHCP 192.168.0.1
<> IP fin DHCP 192.168.0.50
<> Freeplayer 192.168.0.1
<> Reponse au ping Non
<> Proxy Wake On Lan Désactivé
Redirections de port: <> Port 6665 Protocole tcp Destination 192.168.0.1 Port 6665
<> Port 6675 Protocole udp Destination 192.168.0.1 Port 6675
<> Port 3389 Protocole tcp Destination 192.168.0.1 Port 3389
<> Port 80 Protocole tcp Destination 192.168.0.1 Port 80
<> Port 21 Protocole tcp Destination 192.168.0.1 Port 21
<> Port 3389 Protocole tcp Destination 192.168.0.4 Port 3389
<> Port 2869 Protocole tcp Destination 192.168.0.4 Port 2869
<> Port 1900 Protocole udp Destination 192.168.0.4 Port 1900
Voilà, certains diront que c'est pas la peine d'ouvrir tous ces ports mais le fait est que moi ça marche hyper bien!!
Les ports 6665 et 6675 sont ceux de ma mule.
maintenant, il vous faut redémarrer votre freebgox puis sur l'autre pc, installer la carte wifi PCI avec la clé WEP que vous avez mise sur free.
L'idéal est de le faire sur une installation "propre" donc à vous de voir mais ça fonctionne hyper bien je vous l'affirme!!!! en chargeant des divx, j'arrive à faire des pointes de 400 en reception sur une quinzaine de fichier.
Bonne chance et bonne config à vous.
dvdvore.
merci pour toutes les solutions proposés, mais en fait, le probléme venait de la freebox
free nous a refilé une ancienne freebox, il nous en redonne une nouvelle (et on renvioe l autre apres avoir recu celle la), et la, ca marche du premier coup .... reseau reconnu du premier coup, aucun soucis ......
free nous a refilé une ancienne freebox, il nous en redonne une nouvelle (et on renvioe l autre apres avoir recu celle la), et la, ca marche du premier coup .... reseau reconnu du premier coup, aucun soucis ......
WiFi par FreeBox et D-link
Avec la free box et la D-Link DWL G650 +...... bonne connection.
Vue la distance entre la TV et l'ordinateur j'ai acheté la D-Link 810+ qui porte plus loin et là tout devient inextricable !
Première question : est-ce que la connection est bonne si la carte free 802.11G PC card ainsi que la DWL-810+ restent clignotantes.
(Je n'obtiens pas le ping de la freebox)
Si le hard ne fonctionne pas inutile de chercher plus loin !
Merci de toute aide
jeansicard
Avec la free box et la D-Link DWL G650 +...... bonne connection.
Vue la distance entre la TV et l'ordinateur j'ai acheté la D-Link 810+ qui porte plus loin et là tout devient inextricable !
Première question : est-ce que la connection est bonne si la carte free 802.11G PC card ainsi que la DWL-810+ restent clignotantes.
(Je n'obtiens pas le ping de la freebox)
Si le hard ne fonctionne pas inutile de chercher plus loin !
Merci de toute aide
jeansicard
je sais que c'est hors sujet mais je veut savoir comment obtenir un mot de passe pour regarder un film .et je ma presente fille 10 ans oui je suis jeune mais c'est pour aider mon père . Vous serais de me répondre ce soir je suis presser je veut le voir ce soir et j'ai ( ou plutot mon père ) a un manuel mais j'y comprend rien .
MERCI LOLO
MERCI LOLO
Comment doit-on faire pour configurer un ordinateur , doit-on configurer l'ordinateur portable uniquement ou les deux (bureau et portable)
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je m'appelle Guy, j'essaie de connecter ma Freebox en Wifi c'est impossible, sur le PC j'ai une clé USB Wifi " BELKIN wireless G+ MIMO. Le réseau est configuré comme sur free mais il ne trouve pas le réseau sans fil de la freebox "aucun réseau sans fil détecté à portée" Il me trouve parfois un réseau livebox (sans doute un voisin) preuve qu'il fonctionne.
Il semble que le probléme vienne de la freebox, la carte PCMCIA de free n'a pas l'air de marcher (les voyants sont trés trés faibles)
et pourtant cette carte fonctionne ailleurs.
J'ai une freebox V3, la distance est de 1 metre.
Est ce que quelqu'un peut m'aider (parce que chez free c'est pas la joie)
Merci d'avance
Guy
Je m'appelle Guy, j'essaie de connecter ma Freebox en Wifi c'est impossible, sur le PC j'ai une clé USB Wifi " BELKIN wireless G+ MIMO. Le réseau est configuré comme sur free mais il ne trouve pas le réseau sans fil de la freebox "aucun réseau sans fil détecté à portée" Il me trouve parfois un réseau livebox (sans doute un voisin) preuve qu'il fonctionne.
Il semble que le probléme vienne de la freebox, la carte PCMCIA de free n'a pas l'air de marcher (les voyants sont trés trés faibles)
et pourtant cette carte fonctionne ailleurs.
J'ai une freebox V3, la distance est de 1 metre.
Est ce que quelqu'un peut m'aider (parce que chez free c'est pas la joie)
Merci d'avance
Guy
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
109
19 janv. 2007 à 20:07
19 janv. 2007 à 20:07
c'est un pb de clé ou de canal !
sur l'interface de config. WIFI de ta Freebox :
1° as-tu activé la fonction wifi ?
2° as-tu introduit la clé WEP ou WPA et et reproduite fidèlement sur la connexion wifi de ton PC ?
3° si oui, - explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ta box : à un moment donné, le récepteur Belkin accrochera une fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)
bonne chance !
sur l'interface de config. WIFI de ta Freebox :
1° as-tu activé la fonction wifi ?
2° as-tu introduit la clé WEP ou WPA et et reproduite fidèlement sur la connexion wifi de ton PC ?
3° si oui, - explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ta box : à un moment donné, le récepteur Belkin accrochera une fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)
bonne chance !
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
109
20 janv. 2007 à 12:56
20 janv. 2007 à 12:56
j'ai aussi la Freebox v3 et j'en ai bavé, il y a 2 ans, pour installer le wifi ! (depuis cette carte m'a lâché et j'ai mis en place un routeur netgear WGR 614 = OK à 69 Euros ! )
si les diodes Power et Link ne s'allument pas, c'est que tu n'as pas fait l'installation correctement :
il faut d'abord désactiver le réseau wifi de ton PC et commencer par faire l'installation du "sans fil" sur la Freebox (vérifie s'il ne faut pas le faire sans la carte PCMCIA de Free et d'enficher cette dernière seulement par la suite !), tu rebootes ta box : ta "Power" s'allumera, mais pas la Link ;
tu actives (ou réinstalles) ton récepteur wifi de ton ordi "sans fil" et la Link clignotera lorsqu'il y a effectivement des échanges d'informations entre les 2 !
tu auras bien entendu activé le wifi sur l'interface wifi de ta Box, tu y auras mis un nom de SSID et surtout (important!) introduit une clé WEP ou WPA ( à reporter "fidèlement" sur le masque d'activation de la liaison sans fil du PC !)
banzaï !!
si les diodes Power et Link ne s'allument pas, c'est que tu n'as pas fait l'installation correctement :
il faut d'abord désactiver le réseau wifi de ton PC et commencer par faire l'installation du "sans fil" sur la Freebox (vérifie s'il ne faut pas le faire sans la carte PCMCIA de Free et d'enficher cette dernière seulement par la suite !), tu rebootes ta box : ta "Power" s'allumera, mais pas la Link ;
tu actives (ou réinstalles) ton récepteur wifi de ton ordi "sans fil" et la Link clignotera lorsqu'il y a effectivement des échanges d'informations entre les 2 !
tu auras bien entendu activé le wifi sur l'interface wifi de ta Box, tu y auras mis un nom de SSID et surtout (important!) introduit une clé WEP ou WPA ( à reporter "fidèlement" sur le masque d'activation de la liaison sans fil du PC !)
banzaï !!
Guy
>
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
20 janv. 2007 à 16:39
20 janv. 2007 à 16:39
merci pour tout
Je pense avoir trouvé la cause du probléme, il vient de la freebox.
J'ai testé sur la mienne la carte PCMCIA qui fonctionne parfaitement chez un copain, le voyant power devrait s'allumer mais il ne s'allume pas. Par contre ma carte fonctionne chez lui;
donc c'est la freebox qui a un probléme.
je vais demander le remplacement en espérant qu'il soit rapide.
Merci encore
Guy
Je pense avoir trouvé la cause du probléme, il vient de la freebox.
J'ai testé sur la mienne la carte PCMCIA qui fonctionne parfaitement chez un copain, le voyant power devrait s'allumer mais il ne s'allume pas. Par contre ma carte fonctionne chez lui;
donc c'est la freebox qui a un probléme.
je vais demander le remplacement en espérant qu'il soit rapide.
Merci encore
Guy
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
109
>
Guy
20 janv. 2007 à 17:13
20 janv. 2007 à 17:13
tant mieux ! "que tu aies trouvé la solution ! " ; pas que ta Freebox soit nase !
mais pour le test de ta carte, avais-tu bien initialisé et activé la fonction wifi sur l'interface de config wifi de la Box (avec reboot) ?
bon courage !
mais pour le test de ta carte, avais-tu bien initialisé et activé la fonction wifi sur l'interface de config wifi de la Box (avec reboot) ?
bon courage !
Guy
>
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
21 janv. 2007 à 09:12
21 janv. 2007 à 09:12
Oui bien sur la fonction Wifi est activée et configurée (reboot compris).
La galére maintenant c'est de les avoir au téléphone le 3244. j'ai déja essayé plusieurs fois mais ils sont débordés. Je vais donc passer par E-mail en espérant qu'ils répondent.
A+ et merci
Si mon pb se résoud je ne manquerai pas de le faire savoir ça pourrait servir pour quelqu'un d'autre.
La galére maintenant c'est de les avoir au téléphone le 3244. j'ai déja essayé plusieurs fois mais ils sont débordés. Je vais donc passer par E-mail en espérant qu'ils répondent.
A+ et merci
Si mon pb se résoud je ne manquerai pas de le faire savoir ça pourrait servir pour quelqu'un d'autre.
Veluna
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 21:06
23 janv. 2007 à 21:06
Bonsoir.
J ai un souci avec la connaexion WIFI.
J ai un portable HP7320 avec Wifi integre.
Jusqu a ce jour, j utilisais un modem Wifi NetGear connecte au modem de mon acces numericable et tout allait tres bien.
J ai recemment emmenage en colloc et j ai essaye de brancher mon modem Netgear sur la Freebox en place. Ca fonctionne pas tjs et surtout on a un debit infime. Je n arrive pas a savoir d ou cela peut venir. J ai ete voir dans tous les parametres imaginables et je vois pas... Je me decide donc a demander de l aide. D autant plus que sur les forums , les soucis rencontres sont svt liés a des cartes Wifi... j ai rien vu au sujet des modems connectes aux modems operateurs... Vous pouvez m aider ?? Un grand merci par avance car je galere la ...
J ai un souci avec la connaexion WIFI.
J ai un portable HP7320 avec Wifi integre.
Jusqu a ce jour, j utilisais un modem Wifi NetGear connecte au modem de mon acces numericable et tout allait tres bien.
J ai recemment emmenage en colloc et j ai essaye de brancher mon modem Netgear sur la Freebox en place. Ca fonctionne pas tjs et surtout on a un debit infime. Je n arrive pas a savoir d ou cela peut venir. J ai ete voir dans tous les parametres imaginables et je vois pas... Je me decide donc a demander de l aide. D autant plus que sur les forums , les soucis rencontres sont svt liés a des cartes Wifi... j ai rien vu au sujet des modems connectes aux modems operateurs... Vous pouvez m aider ?? Un grand merci par avance car je galere la ...
brupala
Messages postés
110741
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
13 886
24 janv. 2007 à 12:09
24 janv. 2007 à 12:09
la fbx est en mode routeur ou pas ?
si oui,
tu dois connecter ton autre routeur par son port lan à la fbx et désactiver le serveur dhcp dessus.
si oui,
tu dois connecter ton autre routeur par son port lan à la fbx et désactiver le serveur dhcp dessus.
Veluna
>
brupala
Messages postés
110741
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
24 janv. 2007 à 19:03
24 janv. 2007 à 19:03
Merci beaucoup. Non la freebox n est pas en mode routeur.
Je vais transmettre ces infos au proprietaire de la freebox car moi j y comprends rien vu que j en ai jamais eu... lol
Merci merci merci !
Je vais transmettre ces infos au proprietaire de la freebox car moi j y comprends rien vu que j en ai jamais eu... lol
Merci merci merci !
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
109
24 janv. 2007 à 09:56
24 janv. 2007 à 09:56
qq éclaircissements svp !
ton modem-routeur Netgear : quel type exactement ?
il fonctionnait au-paravant comme routeur derrière un modem câble ?
si oui, tu veux en faire le même usage derrière une Freebox (quel type v3 ou v4 ?)
il faudra voir si la fonction Modem peut y être déactivée pour que seule la fonction Routeur soit active.
ton modem-routeur Netgear : quel type exactement ?
il fonctionnait au-paravant comme routeur derrière un modem câble ?
si oui, tu veux en faire le même usage derrière une Freebox (quel type v3 ou v4 ?)
il faudra voir si la fonction Modem peut y être déactivée pour que seule la fonction Routeur soit active.
Euh je ne connais pas le modele exact du modem : c ets ca -> http://www.thesourcingbusiness.com/images/Larger%20Product%20Images/Netgear%20Router.JPG
mais s il y a plusieurs modeles qui ont le meme look, je sais pas lequel c est car j ai pas la boite ici.
La freebox, je sais pas non plus(desolee) car c ets pas la mienne.
Je vais essayer de faire ce que vous avez dit : mettre la freebx en mode routeur (quand mon colloc aura retrouve ses codes) et si besoin, je vous donnerai plus d infos.
Vraiment, un grand merci pour vos reponses !!!!!
mais s il y a plusieurs modeles qui ont le meme look, je sais pas lequel c est car j ai pas la boite ici.
La freebox, je sais pas non plus(desolee) car c ets pas la mienne.
Je vais essayer de faire ce que vous avez dit : mettre la freebx en mode routeur (quand mon colloc aura retrouve ses codes) et si besoin, je vous donnerai plus d infos.
Vraiment, un grand merci pour vos reponses !!!!!
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
109
>
Veluna
29 janv. 2007 à 19:40
29 janv. 2007 à 19:40
non ! sur la Freebox, les fonctions wifi et routeur doivent être désactivées.
par contre tu dois intervenir sur l'interface de config de ton modem-routeur Netgear (relié [ au moins temporairement ] par un câble Ethernet à ton ordi !) --> http://192.168.1.1 , login : admin, mot de passe que tu as (à défaut "password") si tu ne sais plus : faire un reset !
-après cela, il faut entrer dans l'interface de config. du modem/routeur, rubrique "fonctionnalités wifi" :
- activer cette fonction
- donner un nom (SSID) qui sera celui qui sera détecté par tous les wifi des environs,
- choisir un canal entre 1 et 13(explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton modem/routeur : à un moment donné, ton récepteur accrochera une fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)
- (important !) cocher clé WPA ou WEP
- créer ta clé WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs...... et change-la tous les mois
2° sur chq ordi qui doit bénéficier de liaison "sans fil" :
-panneau de config
connexion réseaux
sélectionner réseau sans fil
afficher les réseaux sans fil
sélectionner le tien
connecter
introduire EXACTEMENT la clé (WEP ou WPA) ci-dessus créée
et banzaï !!!
tu peux ensuite indiquer à ton routeur quels ordis peuvent avoir accès au réseau sans fil, en lui indiquant l'adresse physique MAC de chacun d'eux
pour l'adressage MAC sur la rubrique "advanced wireless settings" sur le routeur :
---- > rubrique "advanced wireless settings "
- coche la case " Enable Wireless Router Radio"
- décoche la case "SSID Broadcast" : ça rendra le nom du réseau wifi INVISIBLE
- ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis
1° le nom de l'ordi (DEVICE)
2° l'adresse physique MAC
- cocher la case "t u r n accès control o n"
pour trouver l'adresse physique de tes ordi --->
exécuter
enter
cmd
inter
ipconfig /all
et c'est là que tu trouvera cette adresse MAC, genre :"00 12 f0 86 6b 63"
---- > EXIT
voilà, c'est long ! mais ça doit te permettre de surfer en sans fil, tout en étant protégée efficacement
par contre tu dois intervenir sur l'interface de config de ton modem-routeur Netgear (relié [ au moins temporairement ] par un câble Ethernet à ton ordi !) --> http://192.168.1.1 , login : admin, mot de passe que tu as (à défaut "password") si tu ne sais plus : faire un reset !
-après cela, il faut entrer dans l'interface de config. du modem/routeur, rubrique "fonctionnalités wifi" :
- activer cette fonction
- donner un nom (SSID) qui sera celui qui sera détecté par tous les wifi des environs,
- choisir un canal entre 1 et 13(explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton modem/routeur : à un moment donné, ton récepteur accrochera une fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)
- (important !) cocher clé WPA ou WEP
- créer ta clé WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs...... et change-la tous les mois
2° sur chq ordi qui doit bénéficier de liaison "sans fil" :
-panneau de config
connexion réseaux
sélectionner réseau sans fil
afficher les réseaux sans fil
sélectionner le tien
connecter
introduire EXACTEMENT la clé (WEP ou WPA) ci-dessus créée
et banzaï !!!
tu peux ensuite indiquer à ton routeur quels ordis peuvent avoir accès au réseau sans fil, en lui indiquant l'adresse physique MAC de chacun d'eux
pour l'adressage MAC sur la rubrique "advanced wireless settings" sur le routeur :
---- > rubrique "advanced wireless settings "
- coche la case " Enable Wireless Router Radio"
- décoche la case "SSID Broadcast" : ça rendra le nom du réseau wifi INVISIBLE
- ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis
1° le nom de l'ordi (DEVICE)
2° l'adresse physique MAC
- cocher la case "t u r n accès control o n"
pour trouver l'adresse physique de tes ordi --->
exécuter
enter
cmd
inter
ipconfig /all
et c'est là que tu trouvera cette adresse MAC, genre :"00 12 f0 86 6b 63"
---- > EXIT
voilà, c'est long ! mais ça doit te permettre de surfer en sans fil, tout en étant protégée efficacement
Brocouille
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2007
24 janv. 2007 à 10:54
24 janv. 2007 à 10:54
bonjour, moi g un problème avec ma connexion wifi et l'aolbox...ça marche mais ça coupe tout le temps. Visiblement le reseau n'a pas donné d'adresse à mon ordinateur (portable Acer 1640Z) et je ne sais point comment faire ....Help me please
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
109
24 janv. 2007 à 11:14
24 janv. 2007 à 11:14
DSL je ne connais pas les détails de l'AOLBOX !
mais dans ta doc, tu dois trouver comment intervenir sur son interface de config. wifi , pour essayer ce que donne en rendement et en stabilité chacun des 13 canaux disponibles ( en rebootant chq fois ta box !), sachant que ton portable ACER fonctionnera mieux sur tel ou tel canal !
good luke !
mais dans ta doc, tu dois trouver comment intervenir sur son interface de config. wifi , pour essayer ce que donne en rendement et en stabilité chacun des 13 canaux disponibles ( en rebootant chq fois ta box !), sachant que ton portable ACER fonctionnera mieux sur tel ou tel canal !
good luke !
Brocouille
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2007
>
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
24 janv. 2007 à 11:57
24 janv. 2007 à 11:57
merci à toi, je vais essayer de faire plusieurs fois l'association.
mon mail tomabene@aol.com si jamais t'as d'autres tuyaus sur l'aolbox.
ciao, bonne journée !
mon mail tomabene@aol.com si jamais t'as d'autres tuyaus sur l'aolbox.
ciao, bonne journée !
bonjour !
j ai un souci de connexion wifi: mon ordinateur toshiba est configuré par défaut à une clé réseau WEP alors qu'il me faut la clé WPA,car le mot de passe que j ai ,est sous forme de wpa,
sachant que je me connecte avec mon voisin qui m' a donné son mot de passe
quand je rentre son mot de passe ,une fenetre apparait avec un truc comme :les caracteres doivent etre de 26 ou..hexadecimales;bref j y comprends rien
merci de bien vouloir m aider si possible
j ai un souci de connexion wifi: mon ordinateur toshiba est configuré par défaut à une clé réseau WEP alors qu'il me faut la clé WPA,car le mot de passe que j ai ,est sous forme de wpa,
sachant que je me connecte avec mon voisin qui m' a donné son mot de passe
quand je rentre son mot de passe ,une fenetre apparait avec un truc comme :les caracteres doivent etre de 26 ou..hexadecimales;bref j y comprends rien
merci de bien vouloir m aider si possible
brupala
Messages postés
110741
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
13 886
24 août 2007 à 12:09
24 août 2007 à 12:09
si ta carte (ou son pilote) ne gère pas le wpa, c'est mort, il faut essayer de mettre à jour le pilote peu-etre .
bonjour jai un problem avec ma wifi freebox alor je c pa commen sa se fai mon ordi reconner le résau wifi , le capte mai ne marche pa .
kan je clique droit sur liconne de wifi (statut ou état ) les paquets senvoi mai je nen ressoi pa ou alor les deux marche mai kan jouvre internet sela ne marche pa
mercii davance ^^
kan je clique droit sur liconne de wifi (statut ou état ) les paquets senvoi mai je nen ressoi pa ou alor les deux marche mai kan jouvre internet sela ne marche pa
mercii davance ^^
Bonjour,
je vien de lire tous vos probleme mais je ne sais pas si mon probleme est similair
j acheter un pc portable bakcarbellavec windows vista munis dune carte wifi j confugurer sur le portaille free les parametere wifi routeur il sont activé mais impossible de me conecter il mafiche probleme de conexion qu'elle qun ale meme probleme?
merci de maider
je vien de lire tous vos probleme mais je ne sais pas si mon probleme est similair
j acheter un pc portable bakcarbellavec windows vista munis dune carte wifi j confugurer sur le portaille free les parametere wifi routeur il sont activé mais impossible de me conecter il mafiche probleme de conexion qu'elle qun ale meme probleme?
merci de maider
Bonjour,
Esprit es-tu -la ? J'ai besoin de ton aide. Voilà je suis équipé en freebox V4, carte Wifi commandé chez Free et une clé USB SMC 802.11g. J'ai configuré la Wifi et le routeur sur Free et j'ai noté mes éléments (clé wap etc.) et pour finir j'ai rebooter. Jusque là je pense que j'ai tout bon. Passons sur mon autre ordinateur et à l’installation de la clé USB aie.. Clé fournie avec son CD d’installation. J'ai installer les drivers par l'intermédiaire du CD. J'ai inséré la clé Wifi au moment ou j'ai été invité à le faire. Un moment pendant l’installation il me demande d'insérer un support pour transférer des données de ma connexion que je dois insérer dans le premier ordinateur. Chose que j'ai faite et il me dit qu'il n'y a pas de réseau sans fil. Ma question : Ou j'ai merdé? Merci à toutes les lumières qui voudront bien scintiller dans ce monde virtuellement opaque. L’ordi qui est connecté à la Freebox (cable éthernet) est sous XP familiale.
Esprit es-tu -la ? J'ai besoin de ton aide. Voilà je suis équipé en freebox V4, carte Wifi commandé chez Free et une clé USB SMC 802.11g. J'ai configuré la Wifi et le routeur sur Free et j'ai noté mes éléments (clé wap etc.) et pour finir j'ai rebooter. Jusque là je pense que j'ai tout bon. Passons sur mon autre ordinateur et à l’installation de la clé USB aie.. Clé fournie avec son CD d’installation. J'ai installer les drivers par l'intermédiaire du CD. J'ai inséré la clé Wifi au moment ou j'ai été invité à le faire. Un moment pendant l’installation il me demande d'insérer un support pour transférer des données de ma connexion que je dois insérer dans le premier ordinateur. Chose que j'ai faite et il me dit qu'il n'y a pas de réseau sans fil. Ma question : Ou j'ai merdé? Merci à toutes les lumières qui voudront bien scintiller dans ce monde virtuellement opaque. L’ordi qui est connecté à la Freebox (cable éthernet) est sous XP familiale.
Bonjour,
tu as bien frotté ta lampe à huile : l'esprit te répond ! (enfin un embryon d'esprit ! lol!)
1° quel marque et type de clé USB Wifi as-tu mis sur le 2° Ordi ?
2° sur l'interface de config "Fonctionnalités optionn. de la Freebox" WIFI, il fut cocher la case "vous souhaitez activer cette fonction" et rebooter
3° au même endroit explorer le rendement de chq canal de 1 à 13, en rebootant chq fois (certaines clés ne recoivent pas toutes les féquences ; c'est pourquoi il faut tester chacun des canaux)
4° clé de cryptage : pour les essais opte pour la clé WEP , génére le clé, copie la dans un fichier texte (ou les bloc-note de Win.) et sauvegarde la pour l'utiliser coté clé par un copier/coller) et lorsque ton zinzin fonctionnera sers-toi d'une clé WPA ..... qui est plus sûre
allez banzaï et dis nous si ça marche
turenne
tu as bien frotté ta lampe à huile : l'esprit te répond ! (enfin un embryon d'esprit ! lol!)
1° quel marque et type de clé USB Wifi as-tu mis sur le 2° Ordi ?
2° sur l'interface de config "Fonctionnalités optionn. de la Freebox" WIFI, il fut cocher la case "vous souhaitez activer cette fonction" et rebooter
3° au même endroit explorer le rendement de chq canal de 1 à 13, en rebootant chq fois (certaines clés ne recoivent pas toutes les féquences ; c'est pourquoi il faut tester chacun des canaux)
4° clé de cryptage : pour les essais opte pour la clé WEP , génére le clé, copie la dans un fichier texte (ou les bloc-note de Win.) et sauvegarde la pour l'utiliser coté clé par un copier/coller) et lorsque ton zinzin fonctionnera sers-toi d'une clé WPA ..... qui est plus sûre
allez banzaï et dis nous si ça marche
turenne
3 déc. 2005 à 11:27
je c pas vraiment pourkoi ca te fait ca!moi g aucun problem a ce nivo!As tu une bonne réception du reseau wifi?ca pouré venir de la!c peut etre a cause de ca ke tu perd ta connection
1 nov. 2006 à 19:17
personnelemen g 1 freebox hd et g activé la fonction wifi mé pr la freebox mé je n yarive pa pr mon ordi ki et 1 xp. komen fere