Pb configuration WiFi Réseau Freebox

Fermé
bikoz - 15 nov. 2004 à 21:23
 karowleene - 3 avril 2009 à 18:22
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer d'accéder à Internet avec ma Freebox pr l'intermédiaire du WiFi.

J'ai une Freebox V4, j'ai acheté la carte PCMCIA WiFi PCMCIA chez Free et j'ai une carte Sitecom USB WiFI 11Mbps.

Je sais que la connection se fait entre ma carte WiFi du PC et la carte WiFi de la Freebox mais je n'arrive absolument pas à accéder à Internet et à vrai dire, je pensais que la configuration serait automatique, mais je n'arrive absolument pas à le faire.

J'ai donc bien fait comme il était indiqué sur les posts précédents ( <html>http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1016275-freebox-wifi</html> ), à savoir configurer la Freebox sur le site de Free, puis configurer l'ordinateur mais impossible de profiter du WiFi...

Quelqu'un pourrait-il apporter des réponses à mes questions?

Merci beaucoup à tous...

-_-BiKoZ-_-

91 réponses

salut mec
je sais pas si tu as résolut ton pb? moi j'avais le même problème j'ai telechargé un driver plus l'utilitaire sur

www.fusion-computer.com/netcow/n_download.html

tu choisis le driver pour carte pcmcia
tu décompress, tu install l'utilitaire ensuite le driver et chez moi ca a fonctionné du premier cout!

bonne chance!...
0
Moi j'ai le pb où le Wfi marche mais impossible de se connecter a internet mais je voudrait savoir si il faut crée une connection internet (ds Option Internet, Connection) et si oui laquelle et comment on fait.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2005 à 17:11
Quel OS ?
Fais un ipconfig /all dans une console.
0
L'OS C'est XP mais il faudrait m'expliquer simplement car je suis pas tres douer.
0
pour répondre à bikoz, j'ai la même marque de carte que toi donc je peux t'aider : il faut passer par le logiciel sitcom de ta carte (normalemant, tu as un logo dans la barre des tâches) puis aller dans la rubrique "site survey" puis normalement,le nom que tu as donné à ton réseau est affiché. Sélectionne-le puis clique sur "connect". Puis remplis ce qui t'es demandé : clé wep 64 ou 128, authentification : open, input method : hexnumeric, ton numéro de clé WEP et dans index key, laisse ce qui est marqué. Et normalement, ça devrait marcher !
Si tu ne veux pas être obligé de taper ta clé wep pour te connecter à chaque démarrage de ton ordi, va dans la rubrique "profile setting", clique sur new, dans la case "Profile name", marque ce que tu veux ça n'a pas d'importance, pui clique sur next. Dans "network name", tape le nom que tu as donné à ton réseau (appelé aussi SSID), dans "network type" choisis "acces point" et dans "transfert rate" mets sur automatic. Puis clique sur next. Dans cette partie, remarque ce que tu avais mis dans "site survey" puis clique sur next. Dans IP Setting, choisis "disable" puis clique sur next puis finish.
Ta carte est maintenant configurée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Et sinon, quelqu'un a trouvé un paramètre miraculeux sous XP pour le blocage de la connexion wifi à 1Mbps au lieu de 11Mbps ?

Pour ma part le contournement du problème est d'utiliser l'outil de config de ma carte PCI (Belkin F5D7000fr) au lieu de Windows, la manip étant de permutter le radio band control 11b <> 11b/g et de faire "Apply" entre les deux. Je repasse bien à 11MBps dans ce cas. A faire à chaque redemarrage du PC....
0
alain1952 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005
8 août 2005 à 15:27
salut a tous
j ai resolu la question de la connection en allant dans les propriété de ma carte wifi dans l onglet configuration sans fil ,dans la parti reseaux favoris cliquer sur avancé puis cocher reseaux avec point d acces uniquement.
en esperant vous avoir aidés
salutations
0
j'ai le meme problème avec une connection à 1 mb - j'ai une clé wifi usb de smc et xp pro et freebox en router - on a une autre machine en reseau avec une signale excellente (54 mb). au debut j'avais installé l'appli smc qui indiqué la faible connex était à voir avec la passerelle et ip donc pour laisser xp gérer le ip j'ai disinstallé l'appli mais en laissant xp j'ai toujours 1 mb
HELP!!
0
Patrice henrio Messages postés 49 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 sept. 2005 à 11:53
Un ami a un PC portable MEDION équipé WIFI en interne (port PCI) et la freebox V4. Les routeur et le WIFI sont activés. Mais windows ne trouve pas de réseau sasn fil. J'ai lu plusierus forum sur ce sujet et il semble que je ne sois pas le seul.
Quelqu'un a-t-il essayé BOINGO proposé par Michel JB en avril. ?
0
Mardagg Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
25 sept. 2005 à 13:22
Bonjours, voila moi je n'ai pas eu de probleme par rapport a la mise en place du wifi, la connection ce fait assez facilement, par contre je n'ai que des deconnection intempestive.
Pour me connecter je passe par le logiciel donné avec ma carte wifi "USR WLAN", il m'indique que le signal est bon, mais il utilise aussi la connection par default de windows, qui lui m'indique que le signal est trés bon.
J'ai configuré les deux programmes qui ont l'air comme etroitement liés car quand je me conneca partir du logiciel de la carte wifi, la connection par default de windows se connecte aussi.

Pour la configuration, j'ai entré la clef wep dans "USR WLAN" ainsi que mon SSID puis d'autres information typique a la configuration de la connection (network type, channel, preamble...).
Pour la configuration de la connection par desfault de windows, j'ai tous fait manuellement, configurer les DNS qui vont bien, les adresses ip de l'ordinateur et de la freebox et tout le tralala. Pourtant je n'arrive pas a obtenir une connection fiable sans deconnection!!
La durée de la connection peut varier, defois elle peut durer 4h et defois elle ne cesse de se deconnecter toutes les 5 min. Apparement j'ai vu que certaine personne sur ce topic avez eu le meme probleme que moi, mais je n'ai pas vu de solution...
Voila je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé, je ne voit pas d'ou vient le probleme.
A oui au fait, il y a une distance d'environ 4 metres entre mon ordinateur et la freebox, 2 murs pas trés epais a traversé, de toute facon le signale est bon ou tres bon suivant les source...
0
Patrice henrio Messages postés 49 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
25 sept. 2005 à 19:32
Pour mon cas cela venait de deux sources différentes
1) la carte WIFI intégrée dans le MEDION est HS. Elle fait planter le portable dés qu'on détecte un réseau
2) La carte WIFI de Free est défficiente : testée sur une autre freebox qui fonctionne très bien avec une autre carte.
0
Mardagg Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
28 sept. 2005 à 21:00
Salut,
les deux cartes sont toutes les deux neuves, de plus j'arrive a me connecter c'est juste que cela ce deconnecte souvent. Donc je ne pense pas que cela provienne des cartes qui me semble t'il sont en parfait etats de marche. Merci quand meme....
0
Slt à tous.

J'ai installé le wifi avec ma freebox et j'ai des déconnexions fréquentes sur le 2éme PC. Je pense que cela vient de la config des IP et de l'ouverture des ports sur le site de free.
Pour l'install je me suis basé sur http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193 .
J'ai donc une bonne connexion mais elle ne reste pas longtemps!
J'espère que ce site pourra en aider quelques uns. Moi je me bat encore pour mes déconnexions.

Bonne chance et si quelqu'un a la solution merci de la poser ici dans les détails.
0
25 oct. 2005 à 12:31
Salut,

Moi qui avais precedement des problémes de deconnexion intempestives comme toi lutin54, j'ai reussi a stabilisé ma connexion sur du 5mega, alors que certain disent qu'en wifi celle-ci est limité a 1mega.

Il faut bidouiller les ip du routeur, celle de l'ordinateur passant par le wifi et surtout tester TOUS les canals pour cela aller sur ce lien http://fbxcfg.free.fr/wifi.html, il vous demandera le canal de la freebox ensuite il faudrat le changer aussi pour l'ordinateur a partir de l'utilitaire de connexion reseau sans fil.Certain marche mieu que d'autre enfin en tout cas cela etait le cas chez moi.

Ensuite si vous utilisé la mule, ouvrez les ports a partir d'ici http://fbxcfg.free.fr/routeur.html dans redirections des ports, Cf emule pour connaitre les ports a ouvrir.

Normalement si il n'y a aucune interferences entre les ip que le BON canal a eté choisit et les ports devant etre ouvert sont ouvert, il ne devrait plus y avoir de deconnexions.
Cela a marché chez moi, mais je ne garantis rien pour vous, parfois l'informatique reste un mystére.
Essayé cette methode de toute facon cela coute rien a part un peu de temps.

Bonne chance a vous!!!
0
lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
25 oct. 2005 à 16:53
Merci mardagg mais tout ça est déjà fait. Je pense que le problème vient de la config du 2ème pc mais j'arrive pas à m'en sortir!
Sinon ma frebox est bien configurée puisque je ne suis pas en lowid avec ma mule. J'ai en effet ouvert les ports sur le site de free.
Peut être faut il aussi ouvrir des ports pour mon 2ème pc encore faudrait il que je sache lesquels et comment connaitre les ports de mon 2ème pc!

Peux tu m'y aider?

Merci d'avance en espèrant que cela dépanne aussi les autres!
0
ducky Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005
7 nov. 2005 à 14:07
salut a tous

est il possible d'avoir deux ordinateurs en wifi connectés sur la freebox!ou dont on etre obligé de brancher un ordi en wifi et l'autre en ethernet! si le reseau wifi n'est pas possible par la free je doute qu'il faut un hub ou un switch?
merci
0
lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
7 nov. 2005 à 17:31
slt ducky
moi j'ai installé une connexion wifi sur mes 2 pc avec la freebox et après pas mal de déboires, ça marche!!!
Pour commencer, il te faut commander la carte wifi de la freebox sur free. puis il te faut 2 cartes wifi pci. une pour chaque pc. tu branche ta freebox par ethernet et tu active les modes wifi et routeur sur le site de free. Pour la config c'est assez simple si tu as sp2. Lis les messages précedents, tu y trouvera les liens qui peuvent te guider.. Il ne faut pas oublier d'ouvrir les ports 80 et 21 et les ports pour ton p2p si tu en as sur free dans "redirection des ports" Si tu fais du p2p.
Ce lien m'a bien aidé:

http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193

Bonne chance!
0
ducky Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005
7 nov. 2005 à 20:26
merci pour ta reponse!

en fait je suis en wifi (carte PCI rajoutée) sur un fixe dont internet fonctionne parfaitement! depuis peut je posède d'un portable équipé wifi! J'ai fait toutes les configs nécessaire nivo routeur et confi wifi de la free! mais le probleme est que le portable n'arrive pas a se connecter au réseau de la free! d'ou ma question si il faut un hub ou un swich!
Mais si tu a reussi devrait normalement y arrivé!
ca fait 1 semaine que je suis dessus mais je trouve pas de soluces!
J'ai fait pas mal de recherche mais ca ne me mène a rien!

Je vais jeter un cou d'oiel a ton lien!
merci
0
lutin54 > ducky Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005
9 nov. 2005 à 13:52
Merci de me tenir au courant. apparament cela fonctionne puisque tu n'as plus de question!!
0
ducky Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005 > lutin54
13 nov. 2005 à 18:14
salut desolé si je repond que maintenant je suis chez que les week end!
il n'y a rien a faire ca ne marche pas chez moi avec 2 pc wifi!j'ai fait toute les manip possible et imaginable ca ne donne rien!je comprend pas!ca ne marche quand je branche le port en ethernet!
est il possible que la carte wifi integré du portable ne soit pas compatible?
0
18 nov. 2005 à 09:36
salut

je vais essayer d'etre plus précis sur mon probleme!
donc j'ai fait toutes les config nécessaire niveau routeur et wifi!je possède un fix équipé wifi ou la internet fonctionne
et maintenant je possède un ordi portable(que je mettre en liaisson avec la freebox);le probleme est que lorsque je veux me connecter
au reseau de la free et que je rentre la clef WEP que moi meme j'ai donnée mais la connection ne se fait pas!!!
il me dit qu'il est connecté mais aucune adresse ne lui est affecté!Mais j'ai une petite idée...si ca a un rapport biensur!
Ma config wifi de free est configurée en channel 12 mais par contre je c'est pas ma carte wifi de mon portable est configurée pareil!mais je sait
pas ou on vérifie ça!Si on peut me dire ou ca se trouve se serait cool!Parcque sur le fix se n'est pas windows qui gère ma carte c'est un logiciel qui était fournie avec!
Et la je peux gèrer ma channel!
merci
0
Slt.
Si j'ai bien comprit, sur ton portable, la carte wifi est gérée par windows.Moi mes 2 cartes de mes 2 pc sont gérée par le logiciles fourni avec. Ton problème est peut être là! Si sur ton portable, tu as entré le bon nom de réeau et la bonne clé WEP tu devrais pourvoir te connecter!
Ca peut aussi étre un problème de parefeu ou que ton portable est trop loin de ta pc fixe. Tente de tétecter ton redeau sur ton portable en le mettant dans la même pièce que ton pc fixe.

Tiens moi au courant mais je ne pense pas être assez câlé pour t'aider plus!
0
18 nov. 2005 à 14:44
je pense pas que le soucis vienne pas de la distance vu que je vais les tests avec le port sur les genoux devant le fix!et pour ce qui est des parefeu je les coupé pour me faciliter la chose tant que ca marche pas!
je referais un test ce week end!
a+
0
La carte wifi de ton portable devrait détecter toute seule ton réseau. Tu dois avoir une icone de ta carte quelque part. Lance là et recherche ton réseau.

Je crois que t'es pas au bout de tes peines alors patience et réflexion!!

a+
0
18 nov. 2005 à 16:10
justement c'est la le probleme il ne le trouve pas!je suis obligé de faire une config manuelle pr qu'il le voi!c'est ca que je comprend pas!!!
0
dans ce cas je ne vois qu'une solution. désinstalle ta carte wifi et réinstalle là avec le cd si tu l'as. Elle devrait trouver ton réseau.
0
18 nov. 2005 à 16:35
je pense que ca sert à grand chose parcke j'ai deja reussi a me connecter sur un otre reseau!
mais si je la desinstalle je devrais pas avoir besoin du cd parcke XP l'installera automatiquement!!
0
il est bien connu qu'un matériel installé avec xp fonctionne moins bien qu'avec le logiciel fourni ou trouvé sur internet mais tu fais comme tu veux!!!!
0
19 nov. 2005 à 15:20
au fait je voulé savoir!prour la config du routeur j'ai mis comme il fallait pour ouvrir les ports emule et je suis en lowid!j'ai fait les meme demarche sur le parefeu!saurait tu d'ou ca vient?
0
19 nov. 2005 à 17:26
c bon j'ai réussi a me connecter!le soucis venait du channel (comme je le pensais) en fait j'étais en channel 12 sur free alors que la carte wifi du port n'allait que jusqu'a 11!donc j'ai changé la config wifi!
sinon à quoi sert le port 21?
a+
0
le port 21 sert normalement au serveur ftp mais moi je l'ai ouvert sur le site de free routeur.

Pour ce qui est du lowid, ce pourrait venir du parefeu anti virus ou de celui de windows. J'ai désactivé celui de norton et j'ai configuré celui de windows avec mes ports emule. Je suis sur les ports TCP 6665 et UDP 6675 et je suis en higt id. J'ai reglé mon partage au maxi (105) ce qui donne plus en réception. Bien que je prend des fichiers avec pas beaucoup de sources je charge en moyenne à 60 avec des pointes à 200 voir plus si je prend su divxet de la zic!

Bon réglage et à +.
0