Pb configuration WiFi Réseau Freebox

Fermé
bikoz - 15 nov. 2004 à 21:23
 karowleene - 3 avril 2009 à 18:22
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer d'accéder à Internet avec ma Freebox pr l'intermédiaire du WiFi.

J'ai une Freebox V4, j'ai acheté la carte PCMCIA WiFi PCMCIA chez Free et j'ai une carte Sitecom USB WiFI 11Mbps.

Je sais que la connection se fait entre ma carte WiFi du PC et la carte WiFi de la Freebox mais je n'arrive absolument pas à accéder à Internet et à vrai dire, je pensais que la configuration serait automatique, mais je n'arrive absolument pas à le faire.

J'ai donc bien fait comme il était indiqué sur les posts précédents ( <html>http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1016275-freebox-wifi</html> ), à savoir configurer la Freebox sur le site de Free, puis configurer l'ordinateur mais impossible de profiter du WiFi...

Quelqu'un pourrait-il apporter des réponses à mes questions?

Merci beaucoup à tous...


-_-BiKoZ-_-

91 réponses

bonjour tout le monde!
moi g 1 freebox et g achter la carte wifi a free et une autre carte pcmia pour mon pc portable.
g suis aller sur le site free pour activer la fonction wifi de mon freebox.
g paramétrer le reseau de mon pc.
et g installer le logiciel livré avec la carte wifi de mon prortable (livre sur un cd).
puis g lancer le logiciel et g config (cle wep...).
et g connecter sur le net et ca marche parfaitement.
bon courage a tous ceux qui n'ont pas enore reussi a se connecter via le wifi.
3
as tu windows xp?
0
jean-henri > claired
19 déc. 2004 à 11:12
salut

je suis en xp pro sp2
0
pourrais tu detaillez plus stp????
0
Alors moi je comprends pas le pb : réseau wifi reconnu, apparemment tt nickel, sauf k'en wifi j'envoie des paquets mais je ne reçois rien d'où pas de connexion ... qq1 a la soluce ? Merci
2
Salut à toutes et à tous,
Comme je me suis rencardé sur ce topic avant de m'équiper en wifi, c'est tout à fait normal que je fasse remonter l'info, des fois que ça pourait dépanner quelqu'un...
En effet, pour moi l'équipement wifi s'est relativement bien passé, et sans pb...Seul regret, c'est que free ne propose que la carte 802.11 b, alors que cette norme est déjà dépassée...mais bon.
J'ai mis mes trois machines en réseau avec partage de connexion sans grandes difficultés. Et si j'ai réussi, tout'l monde peut le faire !
1_Il faut impérativement se rendre à cette adresse http://adsl.free.fr/comptes/ pour activer la fonction WI-FI.( bien noté la clé WEP que vous allez générer)
Et à cette adresse pour l'activation de la fonction routeur: http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
2_installer les périphériques wifi sur les machines
3_insérer la carte wifi dans la freebox, et faire un reboot
4_configurer les périphériques wifi sur chaque machine en utilisant votre clé WEP générée plus haut...voila, c'est tout.

Pour info, j'ai 3 machines en réseau, dont un Ibook, tous sont équipés 802.11g, et ça ne pose aucun pb. je peux m'éloigner avec mon portable de plus de vingt mètres sans que la connexion soit interrompue tout en écoutant de la musique avec des téléchargement en cours sur les 3 machines simultanément...
voila, si je peux aidé mailler-moi.

Eric
2
jean vincent
25 mai 2005 à 23:40
bonjour, je viens d'acheter mon iboog G4, la carte WIFI est bien allumée avec la diode verte dans la Free box, mais je n'arrive toujours pas à etablir la connexion depuis l'ordinateur, le pense qu'il s'agit d'un réglage dans le parametre réseau mais je ne m'en sort pas
Avez vous un conseil,avant de depenser une fortune avec la hotline?
Merci et à bientot
JV
0
Mon wifi freebox fonctionne normallement avec un recepteur clé usb. Actuellement J'essai desesperemment de faire fonctionner un deuxieme ordinateur equipé xp,avec une carte wifi pci.L'ordi capte le signal de la freebox, mais ne rentre pas dans l'internet!!! est ce que la clé wep en question change? car la mienne date de + de 1 an.Où est ce qu'on retrouve la fameuse clé wep ds l'ordi?Pitié je suis vraiment nul. Merci d'avance de votre aide.
0
Bonjour!

je souhaiterais mettre internet sur deux ordi a la fois j ai bien lu toutes les remarques mais étant donné que je ne suis pas une pro de l informatique loin de la je n'ai pas tout compris
est ce que vous pourriez me dire ce qu'il faut que j achète étant donné que j ai la freebox et qu'internet est déja installé sur un des deux ordi

merci bcp d avance
0
Salut Eric,
je viens de voir ton msg et je me suis dit que tu pouvais peut être m'aider !!
D'abord sache que je suis une bille en info.
J'ai un pc qui n'est pas équipé en wifi.
J'ai un portable qui lui l'est.
Après un appel chez free, on m'a dit de configurer la freebox, ce que j'ai fait en suivant les instructions du site Free.
Malgrés cela, mon portable ne trouve pas le signal de ma freebox, mais celui de tous mes voisins !
Dois-je obligatoirement acheter la carte wifi free ?
Je fais peut-être une erreur dans la manip; mais je ne sais pas où.
J'attends avec impatience ta réponse.
0
Fir141 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2005
6 févr. 2005 à 09:00
si seulement c'etait le cas,ça serait trop beau.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut.Si votre pc ou portable wiwi ne voit pas le réseau wifi de la freebox c'est pas grave:allez dans connèxion réseau,clic droit sur réseau sans fil(meme avec croix rouge),proprietés ,configuration réseaux sans fil,faire ajouter,et là configurer votre réseau comme il faut avec nom ,clé wep et tout et tout comme expliqué dans le mode d'emploi faire ok partout et en principe miracle le réseau est trouvé et marche super.
Pour le débit wiwi qui reste à 1 M ça peut venir d'une mauvaise config.Lors de la configuration de la carte ou la clé wifi il ne faut pas laisser windows établir le réseau en automatique sinon il crée un pont réseau qui bloque tout a 1 M.
En ce qui concerne les leds du moment que power est allumé c'est bon, link ne clignotte que lorsque vous emettez ou recevez.
0
si votre connection reste a 1Mo c'est normal carte le réseau wifi est en 11Mb/s ce qui represente 1Mo/s grosso mobo
0
inux > inux
23 mars 2005 à 14:47
grosso modo ousp dsl :)
0
claude > inux
12 sept. 2005 à 03:09
a savoir que 1mo = 1024 kb je comprend pas trop ta logique
et si on fais la convertion de kb a mb on trouve 1mb je dirais que sa sert a rien de parlé pour rien dire et que si on a du 11mbps on aurra du 11Mo
et oui faut pas oublié qu'un octet est composé de 8 bits ;-)
0
Bribri > claude
26 mai 2006 à 10:14
Pour rappel (fais pas le malin, tu passe pour un idiot)
1octet = 8bit donc, 1Mo=8Mb et non pas 1Mo=1Mb!
0
Bonjour à tous,
Je suis raccordé à ma freebox qui se situe au Rdc et mon bureau est à l'étage.
Le signal est très bon.
La connexion est active mais je n'arrive pas à naviguer sur le net correctement : j'ai des pertes de débit qui m'empechent même l'affichage de certaines pages.
Je suis un peu perdu, qq'1 pourrai m'aider.
Please Help!
0
Bonsoir le pb que tu as je l'avais aussi, et là tout est résolu : le pb de débit qui baisse au fur et a mesure est du aux obstacles que je ne peux pas t'expliquer, par ex prend ton pc et rapproche toi du modem et tu verra que le débit redevient normal, tout ce que ta a faire c de déplacé ton modem et le mettre ailleur moi sa mé reussi
0
black-panthere
28 févr. 2005 à 11:48
si vous avez un pc non protable (un gros: tour +écran).
et que vous avez un carte wifi installer dessus, ayant une antenne. Viré cette antenne é cela devrais fonctionner.
Nous avons un pbs comme cela entre un modem/routeur et un gros pc (tour +écran) ayant une carte wifi avec antenne.

Si vous avez un portable avec un carte wifi, cela viens de votre configuration.

voila.
0
slt a tous moi je ne comprends plus rien,tout marchait a merveille et voila que j'achete un n ouveau portable et la plus rien,je me connecte tres bien sur tous les sites et je n'arrive pas ou plus a acceder a free.fr pour lire mes mails!!si quelqu'un a une idée je suis preneur...3244 il n'y a que des brels qui ne connaissent rien!!he oui merci en tout cas
0
Bjr à toutes et tous,
en premier, je suis en xp fam 2004, sur la drniere Freebox, et en wifi sur mon portable par la carte xifi de free et linksys sur le portable j'en suis hyper heureu sauf pour la distance entre les 2 wifi (freebox et portable)
quels solutions pour avoir une distance de 300m car je trav souv dehors et là il n'y a pas de cable !!
merci à plus et bonne chance à tous
Claude
0
slt
je ne sais pas si tu as resolut ton problem mais
j'ai peut-etre une solution pour ton problem
il faut que tu a y " connexions réseau " la tu doit avoir pont reseau
tu clic droit desus tu vas sur propriete et dans longlet general tu decoche " connection reseau sans fil " et voila la ca doit etre bon
0
Bonjour, j'essaye d'installer le wifi free sur mon portable mais le réseau que j'ai crée n'apparait pas dans la liste, comment est-ce que je dois faire?
0
Salut,
j'ai le même soucis que toi et je ne trouve rien pour le résoudre
as tu eu une réponse ou as tu trouver ce qu'il faut faire
d'avance merci
chris
0
Desole , en parlant de toi je voulais parler de jean-henri car moi aussi je viens d'installer le wifi et je me bloque a un mega alors que j'ai fais la même installation chez mon père et pour lui tout fonctionne correctement et même plus puisqu'il est en 54 megas
merci pour vos réponses
chris
0
salut a tous,

non je n'ai pas de solution pour votre problème

vous pouvez aussi aller voir sur cette url, on n'est pas seul ...

http://www.aduf.org/modules/ipboard/index.php?s=9d7c1d4d6049e1938f3de2d5f4eb2db4&showtopic=6572&st=75

bon courage a tous et bon WE
0
Bonjour,

Votre solution à votre problème:

télécharger le logiciel "BOINGO" et l'installer.
Le lancer, il se charge de détecter le signal WIFI, puis de se connecter à votre réseau.
Pour voir si la connection au réseau est bonne, ouvrir votre connexion réseau en double cliquant sur le petit ordinateur, si c'est ok vous devez avoir un nombre d'octets reçus.

Si c'est le cas vous devez pouvoir lancer votre connexion à Internet
Cordialement
JB
0
bonjour Michel
j'ai télécharger Boingo comme tu l'as conseillé mais ne comprenant pas l'anglais, je ne sais pas le configurer. Il a bien reconnu mon réseau mais ne se connecte pas. Il me demande Network (SSID), c'est le numéro Wep que j'ai donné sur Free ?
Merci de ta réponse, je galère depuis 10 jours.
0
config:
freebox v4
carte wifi free

Bon j'ai eu le même problème que beaucoup d'entre vous ont eu c'est à dire une configuration de la freebox et du pc qui paraissait correct (on recoit un signal excellent, tout à l'air connecter) mais une impossibilité d'afficher des pages web!
Je suis donc aller dans mes connections réseaux, puis dans les propriétés de mon réseau sans fil et ensuite dans les propriétés du Protocol Internet et j'ai coché les cases :
"Obtenir une adresse IP automatiquement"
"Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
Et la comme par magie, il n'y a plus aucun probleme et j'ai même pu vous envoyer ce message.

En esperant que cela puisse aider je vous salut
0
Bonjour, je viens de lire vos messages, et j'espère arriver à configurer mon réseau, mais j'ai une question de base : je peux garder la liaison filaire (ethernet ou usb) avec un micro et en même tps avoir d'autres ordi en wifi, ou bien tous les appareils doivent être en wifi ?
0
Le Furet Noir
18 juin 2005 à 13:09
Même question que Patrick ; si quelqu'un pouvait nous tuyauter, ce serait sympa.

Quand j'active le wifi, ma connection ethernet ne fonctionne à prioris plus du tout (même si la freebox est vue par windaube).

Y'a un moyen d'avoir un PéCé avec fil et un PéCé wifi ?
Il faut activer la fonction routeur ? Ca change quoi le mode "routeur" ?
0
claude > Le Furet Noir
12 sept. 2005 à 03:21
cette info va surement t'aidé
ce qui est appelé mode routeur est un fait un system qui transforme l'internet en ethernet si la fonction routeur est désactivé le port réseaux sur la freebox ne fonctionera surement pas.

et pour répondre a ta question tu peut crée un réseau mixte wifi et cabler ( j'ais deux ans de métier dans le réseau )
bon courage et tien moi informé si ta d'autre question c.vienne1@tiscali.fr
0
bonjour a tous

je viens de lire tous vos messages mais comme aucun n'a mon pb je vous l'expose . voila, j'ai bien reussi a configurer mon 2eme pc avec la wifi freebox et il surf normalement sur le net mais bizarement bien que je n'ai que 2 pc je n'arrive pas a communiquer entre les 2 et meme les adresses hotmail se signale comme non conecté alors qu'elle sont toute les 2 ouvertes . alors si qqun peu mexpliquer merci d'avance
0
Salut à tous,

moi aussi j'ai rencontré ce pb, je l'ai résolu de façon trés simple ! au début de la configuration de la carte wifi fille, on me demande de choisir un pays, donc la france ; le pb, c'est qu'il y avait deux france(s) : (1-10 ; 10-13 ou 1-13 !) ; forcément, j'avais choisi le mauvais.J'ai donc reparamètré la carte en changeant ce point.
Et cela a marché. Je ne pretend pas apporter la réponse à votre pb, mais peut-être cela vous aidera-t-il.
Bon courage.
0
bonjour !

il y a quelque chose que je n'ai pas compris : est-ce qu'il faut mettre le CD d'installation free pour que la fonction wifi marche ?
0
Bonsoir,

J'ai connecté ma FreeBox à mon ordinateur fixe en wifi, cela fonctionne bien si les appareils sont l'un à coté de l'autre. Dès que je les éloigne, le signal devient faible voir inexistant.

Merci de m'aider...
0
Bonjour,

As-tu pensé à mettre en marche le mode wifi tout comme on le fait avec la mise en route du routeur freebox ?

J'avais bien mis mon routeur en fonction depuis le site free mais j'avais complètement oubliè qu'il fallait que je fasse la même chose pou être en mode wifi.

Je ne sais pas si cela peut t'aider .
Courage
0