Carte Intel 2200 B/G

PANAMA37 -  
blanc6 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Voila mon souci je possede un portable HP avec carte WIFI intergrée B, je le connecte a ma freebox en wifi sans souci. Mais sur mon autre portable plus recent ( Lifetec 94500) équipé d'une carte integrée Intel 2200 B/G je rencontre des problemes de connexions.
Je m'explique, ma connexion n'est pas stable en vitesse ( passe de 54 puis 48 puis 36 puis 24 puis 11 puis 5,5 puis revient à 54 Mb )En outre j'ai l'impression qu'elle se reconnecte (donc déconnecte ) toutes les 10 minutes environ.
Une mise à jour est elle à envisager???
Quelles reglages dois-je faire dans le soft intel???
D'avance merci
Laurent
A voir également:

2 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Une mise à jour est interressante voici un lien utile :

www.touslesdrivers.com
0
blanc6 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais exactement le meme problème que toi, avec une freebox et une carte intel 2200 BG. J'ai aussi cherché très longtemps avant de trouver, surtout avec un PC tout neuf.

Et j'ai finalement fini par trouver mon bonheur sur le forum suivant https://forum.freenews.fr/index.php/topic,9243.0.html

A savoir :
- activer l'option de débit avancé intel dans la configuration de la carte
- changer de canal wifi sur l'interface freebox. Les canaux 9-10-11 ne fonctionnaient pas. j'ai fini par utiliser le canal 6.

Pour activer l'option de débit avance :
Optimisation de débit Intel : Activer
1) Ouvrir la vue Connexion réseau
2) Clique droit sur "Connexion sans fil
3) Selectioner "Propriétés"
4) Cliquer sur "Configurer..." (A droite de "Intel(R) PRO/Wireless 2200BG ...")
5) Selectioner l'onglet "Avancé"
6) Dans la liste déroulante "Propriété" selectioner "Optimisation de débit Intel"
7) Décocher la case "Utiliser la valeur par défaut"
8) Choisir la valeur "Activer"
0